Questions sur urwigo

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Questions sur urwigo

mar. 1 juil. 2014 13:54

gomick a écrit :Est-ce que vous auriez des idées de comment peut se passer un combat avec une créature dans une aventure ?Je vois pas trop comment rendre ça sympa sans y passer 3 jours :?: :oops:
Par exemple, en posant des questions "Attaquez-vous le monstre 1) à la tête 2) au poitrail 3) aux pattes" et en fonction des réponses, le coup porté est plus ou moins efficace (un peu avant dans l'aventure, donner un indice sur ce qui sera le plus efficace pour tuer le monstre) :?:
Image
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Questions sur urwigo

mer. 16 juil. 2014 20:39

Après 3 heures d'arrachage de cheveux, je viens vous voir pour savoir si vous avez une solution à mon problème.

Comme indiqué ci-dessus, j'ai créé un input sous forme de question (ou frappez vous le monstre), avec 3 choix possibles :

tete
pieds
bras

en fonction de la réponse, j'enlève plus ou moins de point de vie au monstre

répétée 3 fois pour les 3 propositions

jusque là, tout va bien.

Mais si en dessous de ça je rajoute quelquechose (un autre if/else ou l'appel à une autre fonction), urwigo passe complètement outre ces 3 premiers choix ....

J'ai essayé pas mal de trucs et je vois pas ce que je peux faire
par exemple, après ces 3 vérifications, j'aimerais en plus vérifier s'il reste assez de point de vie au dragon pour afficher un message différent s'il lui reste assez de vie ou pas, et je sais pas trop comment faire

merci pour votre aide ;)

EDIT : J'ai trouvé ... en fait on ne peut pas faire une action en sous entendant que l'une des 3 conditions sera vérifiée. Il faut donc répéter 3 fois la même action dans chaque if:else ... compliqué tout ça :roll:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Questions sur urwigo

mer. 16 juil. 2014 20:51

Tu n'aurais pas par hasard un warning en bas du builder "action overlaps blablabla" ? Souvent, quand le player ne joue pas une instruction, c'est que la suivante n'a pas été insérée sur le bouton "on clicked" mais un cran plus bas (sur ton dessing sur la flèche verte en bas)
Je ne sais pas si je suis clair :?
Image
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Questions sur urwigo

mer. 16 juil. 2014 20:55

si si tu es clair :lol:

mais non pas de warning. je commence à maitriser le truc du "action overlaps etc" ... là c'est pas le cas ;)

j'ai l'impression qu'après un if/else, il aime pas trop qu'on rajoute des trucs ... je vais essayer en saucissonnant un peu plus les tours d'action :arrow:
gomick
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin + Blackberry
Localisation : lille
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 12:45

Re: Questions sur urwigo

mer. 16 juil. 2014 22:36

verturin a écrit :tu as essaye les fonctions !

tu peux boucler dessus ! ça devrais être la solution a ton problème
Bien vu, c'est effectivement par là que j'ai trouvé la solution. Ca me simplifie vachement le code en plus car j'ai des fonctions identiques et répétitives, donc avec un call fonction, ça roule tout seul ;)

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui