Problème Wherigo sur Oregon 650T

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...
Avatar du membre
Papou27
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680T
Localisation : Haute-Normandie, région des Andelys/Louviers
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:48

Problème Wherigo sur Oregon 650T

jeu. 21 nov. 2013 11:30

La mauvaise nouvelle c'est que Garmin qui avait mis le module Wherigo dans le GPS Oregon 450T l'a supprimé dans son nouveau modèle Oregon 650T que je viens d'acquérir. A la place il y a un nouveau module "Aventures" qui n'a rien à voir puisqu'il s'agit de partager avec la communauté via Base Camp des expériences de géocaching, circuits, etc...
J'ai essayé de télécharger une cartouche Wherigo que j'avais déjà faite et qui était en mémoire dans mon PC vers le 650T : rien !
J'ai également essayé de transférer du 450T vers le 650T le programme "wherigo" mais cela ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un aurait-il une astuce sur comment utiliser une cartouche WheriGo avec le 650T ? Car même s'il n'en sort pas de nouvelles, il en existe encore pas mal sur le site qui restent à visiter...
Merci.
Papou27

[MOD] Merci de créer un nouveau sujet plutôt que de charger un sujet sans rapport direct... fait pour cette fois-ci [/MOD]
moan73
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650 + Iphone
Messages : 108
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 14:09

Re: Problème Wherigo sur Oregon 650T

jeu. 21 nov. 2013 13:45

Il n'y a pas de solution Wherigo pour l'Oregon 6x0. (il y a des dissensions entre GC et Garmin)
Deux seules possibilités :
- garder l'Oregon 4x0, ou
- avoir un smartphone qui possède l'Appli. WHerigo
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Problème Wherigo sur Oregon 650T

jeu. 21 nov. 2013 15:30

salut.

C'est le problème général des gps de rando, sur lesquels, à ma connaissance, l'OS ne permet pas l'implantation de plug-ins tiers (développés par la communauté, par exemple). C'était le cas il y a longtemps sur les tomtom (pas pour la rando !), où il y avait pléthore de plug-ins (altitude, etc), qui étaient sympas, et même parfois très utiles. Depuis pas mal de temps et les diverses évolutions de l'OS, tomtom ne le permet plus. On dirait que ce n'est plus dans l'air du temps, hélas.

Si quelqu'un a une piste, ça arrangera du monde, mais je suis pas optimiste, vu le peu d'ouverture des OS de nos gps... :?
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Problème Wherigo sur Oregon 650T

jeu. 21 nov. 2013 15:48

Le nouveau Garmin Monterra est sur Android et devrait permettre de jouer avec Whereyougo, si Garmin n'a pas été vicieux jusqu'à bloquer son install... mais ça ne résoud pas le problème sur les 6x0 :?
Image
Avatar du membre
Papou27
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680T
Localisation : Haute-Normandie, région des Andelys/Louviers
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:48

Re: Problème Wherigo sur Oregon 650T

jeu. 21 nov. 2013 20:58

Garmin se tire une balle dans le pied en faisant le blocus avec geocaching/groundspeak. Deja que leur site opencaching est un fiasco total (peu convivial et vide de caches) et qu'ils concoivent leurs GPS rando module chasse au tresor autour de ce site obsolete ! On ne peut meme pas telecharger les photos spoiler automatiquement par le biais des fichiers .gpx alors que Magellan le permet depuis longtemps ! Alors je suis en train de regretter mon achat de l'Oregon 650T que j'ai testé sur le terrain cet AM et qui m'a laissé insatisfait. Mais peut etre n'ai je pas encore bien paramétré mes profils ? C'est en tout cas beaucoup moins 'user friendly' que mon 450T !!
Pour l'appli wherIgo, heureusement que j'ai un iphone avec l'appli mais c'etait bien sympa de jouer les cartouches sur les 2 appareils en meme temps car en cas d'echec ou de plantage sur un je pouvais continuer l'aventure sur l'autre sans revenir au point de départ !

Retourner vers « Caches Wherigo »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui