• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.

Créer une zone Wherigo

Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...

Créer une zone Wherigo

Messagepar TofLaBeuze » Dim 7 Oct 2012 18:42

Les zones sont les objets-clés d'une Wherigo, avec lesquelles le joueur va interagir en y entrant, sortant ou juste en s'en approchant, ce qui déclenchera des évènements (rencontre avec un personnage, tâches à accomplir, questions à répondre...).

Il est conseillé :
- de créer des zones suffisamment grandes (20m x 20m) pour que le joueur puisse y rentrer même en cas de réception GPS approximative.
- de ne pas avoir plus de 5,6 zones actives en mĂŞme temps, entre autre pour des raisons de performances processeur des GPS.
- d'avoir des zones avec des formes géométriques simples (4 points par exemple), pour éviter les calculs consommant de la CPU
- de ne pas utiliser de commandes sur les zones (OnZoneCommand) => ne fonctionne pas sur certains GPS
- de ne pas utiliser "Showscreen" sur les zones => ne fonctionne pas sur certains GPS

Pour créer une cache dans le builder Urwigo (principe identique dans les autres builders)
  1. Dans la fenêtre "Object and properties" (en bas à gauche), double-cliquer sur "Zones" : Un onglet "Zones" apparaît dans la fenêtre principale.
  2. Double-cliquer sur "New item" : une fenêtre "Properties" apparaît.
  3. Remplir les champs principaux :
    • Name : le nom de la zone.
    • Display : case Ă  cocher pour rendre visible la zone Ă  l'utilisateur. La zone de dĂ©part est normalement visible, mais les autres zones peuvent ĂŞtre cachĂ©es tant que le joueur n'a pas accompli certaines actions.
    • Active : case Ă  cocher pour que la cartouche de jeu gère cette zone. Si la zone est inactive, la cartouche Wherigo ne dĂ©clenchera pas les Ă©vènements liĂ©s Ă  cette zone (par exemple, si on veut qu'il ait effectuĂ© une action au prĂ©alable). De plus, il est conseillĂ© de n'avoir que 5 ou 6 zones actives Ă  un instant, car certaines cartouches de jeu "plantent" au-delĂ . On peut donc n'activer les zones qu'au fur et Ă  mesure, en fonction de la progression du joueur. La zone de dĂ©part doit normalement ĂŞtre active.
    • Location -> Edit in map : permet de crĂ©er facilement la zone en plaçant les points sur la carte (3 points minimum)
    • Events : Ă©vènements liĂ©s Ă  la zone, en fonction du dĂ©placement du joueur -> entrant dans la zone, sortant de la zone, se trouvant Ă  distance de la zone (dĂ©finie dans le champ "in range"), ou Ă  proximitĂ© de la zone (dĂ©finie dans le champ "in proximity"), ou en fonction du changement d'activitĂ© de la zone (si elle devient active ou inactive)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
TofLaBeuze
Administrateur du site
 
Messages: 5980
Enregistré le: Sam 22 Oct 2011 11:35
Localisation: Paris
Membre:: Premium
GPS: Samsung J5 + Etrex 30x

Retourner vers Caches Wherigo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité