• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.
Section dédié à la gestion de ces caches un peu particulières...

elaboration d'une wherigo "particuliere"

Messagepar Julotte_et_benise » Mar 2 Oct 2018 11:25

Bonjour,

Je me permets de venir poster un message pour l'Ă©laboration de ma (mes) future(s) Wherigo dans le cadre de notre nouvel Event en 2019.

Le but de la wherigo serait de simplement se balader dans ma ville (Tournai en Belgique) en faisant découvrir les endroits touristiques, insolites, spéciaux. Les géocacheurs auraient aucune indication de départ (mise à part une zone de balade) et lorsqu'il arrive à un endroit "à voir": POUF, une photo de l'endroit apparaît avec une explication ainsi qu'un compteur disant "1/50 endroits découverts".

Toutes les 10 découvertes (total 50), apparition d'une coordonnée où se trouve physiquement une boite (total 5) à logguer.

VoilĂ  dans les grandes lignes ce que j'envisage de faire.

Mes questions:

1: Je suppose que toutes les zones doivent être cachées mais est-ce réalisable?
2: Est-il possible de créer un compteur additionnant les endroits découverts sans recompter un endroit déjà fait?
3: Est-il possible de faire apparaître une coordonnée après 10 découvertes?
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?

D'avance, merci et happy géocaching,
Julotte_et_benise
nano-cacheur

Profil GC
Membre:: Basic
GPS: Etrex 30 + iPhone

Re: elaboration d'une wherigo "particuliere"

Messagepar TofLaBeuze » Mar 2 Oct 2018 12:14

Hello,
merci d'avoir partagé tes questions sur le forum :)

1: Je suppose que toutes les zones doivent être cachées mais est-ce réalisable?

Oui, dans les propriétés de chaque zone, tu la mets en Active=true mais en Display=false
2: Est-il possible de créer un compteur additionnant les endroits découverts sans recompter un endroit déjà fait?

Pas simple, il faudrait une variable "Déjà passé" pour chaque zone. Peut-être le mieux est de désactiver chaque zone après que le joueur y soit passé ? ("set Active=false")
3: Est-il possible de faire apparaître une coordonnée après 10 découvertes?

Oui, tu peux, à chaque fois que le joueur passe dans une zone, incrément le compteur et vérifier qu'il est > 10, >20, etc. (dans une fonction pour ne pas répéter le code)
4: Est-il possible de placer un total de 5 coordonnées (avec boites physiques) dans une seule whérigo?

A ma connaissance oui, mais à vérifier avec un reviewer. 5 caches mais trouvables avec la même wherigo.

Peut-être d'autres créateurs auront d'autres idées, bien sûr.
Image Image
TofLaBeuze
Administrateur du site

Profil GC
Membre:: Premium
GPS: Samsung J5 + Etrex 30x

Messagepar teuche » Mar 2 Oct 2018 12:41

Ce principe a été utilisé pour 5 wherigos du GéoNord 2017. Voici le lien vers la première : https://coord.info/GC6NBTC

Peut-être qu'en contactant l'équipe (et plus particulièrement yohaeva pour ces wherigos), tu obtiendras des réponses à tes questions ;)
teuche
micro_cacheur

Profil GC

Messagepar al1pb » Mar 2 Oct 2018 15:20

Bonjour,
il faut faire attention de ne pas activer trop de zones, car les applications peuvent devenir instables si on dépasse environ 10 zones actives (je ne connais plus le nombre de zone conseillée).
Pour contourner cette problématique, il faut créer de grandes zones qui englobent des groupes de zone et jouer sur leur activation avec les événements d'entrée et de sortie.
ImageImageImage
al1pb
regular

Profil GC
GPS: Smartphone
Samsung Xcover 4

Messagepar crow dog » Mer 3 Oct 2018 06:24

al1pb a Ă©crit:Bonjour,
il faut faire attention de ne pas activer trop de zones, car les applications peuvent devenir instables si on dépasse environ 10 zones actives (je ne connais plus le nombre de zone conseillée).

Dans le sujet Fonction Ă  Ă©viter avec les wherigo, TofLaBeuze donne le conseil suivant :
"Évitez de plus de 7 zones actives simultanément, pour éviter plantages ou surcharge CPU => activez les zones au fur et à mesure, et désactivez les zones qui ne sont plus nécessaires."

A ma connaissance oui, mais à vérifier avec un reviewer. 5 caches mais trouvables avec la même wherigo.

En respectant la règle des 161 m entre chaque élément physique.

P.S. : j'ai en chantier actuellement une wig dont le thème est similaire dans ma région mais beaucoup moins ambitieuse.
Image
crow dog
nano-cacheur

Profil GC
GPS: Garmin Etrex 35 + Samsung S8
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Caches Wherigo