Cache pierre pas chère![emoji6]

Venez présenter les caches dont vous êtes le propriétaire afin de donner envie aux autres geocacheurs de venir les découvrir (Précisez aussi la région...)
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Cache pierre pas chère![emoji6]

jeu. 15 févr. 2018 19:55

Voici une de mes caches pas trop chère. Un bocal d'urine (neuf) fixé avec des chevilles dans une pierre prise sur le lieu de repérage. Un coup de silicone sur les vis. Le tout protégé dans une chute de tube pvc qui sera enterré à ras pour protéger la cache des rongeurs et de la terre. Ca m'a coûté peanuts et rapide. Elle sera parmi d'autre pierre identique (un tas) et peut être recouverte de mousse. Vos avis?
Image Vu de dessus

ImageVu de dessous du bouchon fixé

ImageVu de dessous avec le contenant vissé

ImageVu du dessous avec le tube PVC qui sera enfoui permettant la protection du contenant Image
Modifié en dernier par Les_Piratons le ven. 16 févr. 2018 09:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

jeu. 15 févr. 2018 20:03

Bonne idée... Mais (expérience perso :?) faut quand même qu'elle se distingue un peu parmi la multitude de pierres, sinon les chercheurs risquent de se lasser...
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

jeu. 15 févr. 2018 21:09

bernie38 a écrit :Bonne idée... Mais (expérience perso :?) faut quand même qu'elle se distingue un peu parmi la multitude de pierres, sinon les chercheurs risquent de se lasser...
Elle sera pas en dessous du tas, y'a un géo marquage dessus en noir Image. Subtile mais de quoi chercher un peu. J'irai sûrement pas là poser tous seul. Un autre géo testera toute les caches. Je prend note merci du conseil.
Modifié en dernier par Les_Piratons le ven. 16 févr. 2018 07:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

jeu. 15 févr. 2018 21:31

Chouette cache ! Oui avec le signe géocaching, ça doit se repérer quand même :!:
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

ven. 16 févr. 2018 00:36

Un classique dans mon coin où on a quelques furieux adeptes du perçage à la mèche de 10 sur toute sorte de pierres.
J'ai d'ailleurs le souvenir d'une comme cela que je n'avais pas trouvé à mon premier passage. Ou plutôt si!!!! :lol: Je l'avais eu en main, l'avais sorti de son emplacement mais comme je ne l'avais pas retournée en la remettant en place je n'avais pas vu le tube de la nano fixée dedans. Très efficace ce type de montage.
Image Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

ven. 16 févr. 2018 07:44

pepe29 a écrit : Image Je l'avais eu en main, l'avais sorti de son emplacement mais comme je ne l'avais pas retournée en la remettant en place je n'avais pas vu le tube de la nano fixée dedans. Très efficace ce type de montage.
Cool si ça arrive ça me convient. Mais comme il y aura le support ( tube PVC qui restera au sol quand tu la lève, je pense que ça va choquer plus de voir un trou apparaître sous une pierre Image.
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

ven. 16 févr. 2018 12:34

bravo, par chez nous un redoutable camoufleur a fait autrement, il a pris une pierre calcaire ayant déjà des trous, en a agrandi un à la taille de son conteneur, puis a choisi une autre pierre dont la forme se mariait bien avec la forme de la première. Il y a fixé son contenant, résultat, un camouflage invisible, les deux pierres viennent du même endroit, le trou est ajusté au contenant, ce qui permet qu'il ny ait aucun jeu, et les deux pierres ont des formes tellement irrégulières qu'on ne voit pas la jointure, résultat, tout le monde prend cette pierre pourtant assez en évidence plusieurs fois avant de se rendre compte de l'astuce.
Image
erdnegel53
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smatphone
Messages : 42
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:19

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

ven. 16 févr. 2018 13:23

Bonjour,

Expérience perso : j'avais une cache identique (boite vissée par le bouchon sous une pierre prise sur place avec un tube pvc pour protéger le tout). Mais lors des intempéries le tube se remplissait d'eau et ma cache était constamment humide. Il faut dire que j'étais sur le roc et je ne pouvais pas mettre un tube trop long (difficile de creuser très profond).
Mon conseil est donc de creuser assez profond (si c'est possible) et/ou mettre un lit de gravier dans le fond du trou pour drainer l'eau de pluie.
Depuis j'ai déplacé ma boite dans un muret mais j'ai supprimé la pierre camouflage. Du coup j'ai moins de pf :?

Erdnegel53
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

ven. 16 févr. 2018 14:29

erdnegel53 a écrit :j Mais lors des intempéries le tube se remplissait d'eau et ma cache était constamment humide.
Je ne suis pas certain que ce soit un problème d'étanchéité. J'ai pas mal de boîtes de ce type avec quelques fois des problèmes identiques, pourtant avec des boîtes réputées étanches (contenants de prélèvements médicaux)
Les caches enterrées ou au raz de la terre souffrent aussi de la condensation. Plus le volume est important, plus il y a de risques
Pour améliorer l'étanchéité, je conseille le double contenant rigide (pas seulement un sachet)

En principe les caches de ce type sont considérées comme enterrées et donc interdites :oops: mais j'en ai quand même :roll:
Une manière qui semble efficace et bien étanche (pour autant que les joueurs revissent le bouchon à fond) est d'utiliser les caches faites avec 2 bouchons à vis et un goulot de bouteille. Cela ne nécessite pas d'être enterré. Ou encore une pierre calcaire creusée à la scie cloche "béton"
Image
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Cache pierre pas chère![emoji6]

mer. 7 mars 2018 16:14

Bonjour

J'ai fait plusieurs boites du même principe et elles ne tiennent pas longtemps, moins de 10 visites selon les brutes du secteur , car le bouchon jaune s'arrache très vite , même avec des points de colle sur les vis de fixation .
Il faut rajouter une rondelle maison , en alu par exemple , entre les têtes de vis et le bouchon jaune ( face intérieure ) ,ainsi le bouchon jaune est renforcé ......Ensuite le tube en PVC pour le rangement est souvent inutile car selon l'endroit de la pose , il se rempli de terre et comme souvent "" on ne vide pas la terre ""....le mieux est de faire une petite cavité dans le sol , un peu moins grande que la surface du caillou de la cache et là , la boite est remise en position initiale .

Retourner vers « Les caches de nos membres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 288 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 286 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui