Ma 1ère cache

Venez présenter les caches dont vous êtes le propriétaire afin de donner envie aux autres geocacheurs de venir les découvrir (Précisez aussi la région...)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Ma 1ère cache

lun. 31 juil. 2017 20:18

chtimot a écrit : si j'ai bien validé le N, j'ai laissé validé le W donc il ne donnait pas une validation quand les géocacheurs rentraient leurs données
Rassure toi ... c'est un grand classique quand on est limitrophe du méridien 0 :) ... ou pas !

Pour ce qui est des 100 caches trouvées avant de poser, je pense que la variété est plus importante que la quantité : par exemple trouver 30 caches de tailles et de types différents est certainement plus efficace comme expérience que d'avoir trouvé 100 canisters de pellicule sur un chemin de rando.

Enfin, une petite remarque sur la vérification sur les vues aériennes : je suis 100% pour avec une petite réserve sur le fait que toutes ne sont pas à l'exacte verticale (déformation à la prise de vue) et en particulier il faut savoir que Google Maps/Earth propose des vues 2D et des vues à 45° (3D) dans certains secteurs, notamment en ville. Dans ce cas, proscrire ABSOLUMENT la vue 3D qui est souvent proposée par défaut car elle peut introduire une erreur de parallaxe de plusieurs dizaines de mètres. Faites l'essais sur le bord d'un pont qui surplombe une rue par exemple : c'est frappant ! Personnellement je me sers de ces vues en complément d'une prise de coordonnées sérieuse, en vue satellite ET en vue "plan" car, particulièrement en ville, la position des bâtiments est un bon guide.

Je plussoie sur les reviewers sympas ... les review-euses aussi, belges ou pas ;)
Je plussoie sur les grossières erreurs de coordonnées prises trop vite même par des placeurs expérimentés ...
Je plussoie : si tous les débutants étaient aussi sérieux ... en un mot : BRAVO :D
Image
chtimot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 07:05

Re: Ma 1ère cache

lun. 31 juil. 2017 20:49

cecivier a écrit :
chtimot a écrit : j'ai mis un GéoCheck et si j'ai bien validé le N, j'ai laissé validé le W donc il ne donnait pas une validation quand les géocacheurs rentraient leurs données, la
Cela m'est déjà arrivé également...
Bravo à toi pour cette première pose, je suis que ce n'est que le début.
lol oui une seconde est déjà en route, l’énigme plus compliquée puisqu'elle consiste a aller chercher des indices dans différentes coordonnées ;)
chtimot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 07:05

Re: Ma 1ère cache

lun. 31 juil. 2017 20:52

CHTIGONES a écrit :
chtimot a écrit : si j'ai bien validé le N, j'ai laissé validé le W donc il ne donnait pas une validation quand les géocacheurs rentraient leurs données
Rassure toi ... c'est un grand classique quand on est limitrophe du méridien 0 :) ... ou pas !

Pour ce qui est des 100 caches trouvées avant de poser, je pense que la variété est plus importante que la quantité : par exemple trouver 30 caches de tailles et de types différents est certainement plus efficace comme expérience que d'avoir trouvé 100 canisters de pellicule sur un chemin de rando.

Enfin, une petite remarque sur la vérification sur les vues aériennes : je suis 100% pour avec une petite réserve sur le fait que toutes ne sont pas à l'exacte verticale (déformation à la prise de vue) et en particulier il faut savoir que Google Maps/Earth propose des vues 2D et des vues à 45° (3D) dans certains secteurs, notamment en ville. Dans ce cas, proscrire ABSOLUMENT la vue 3D qui est souvent proposée par défaut car elle peut introduire une erreur de parallaxe de plusieurs dizaines de mètres. Faites l'essais sur le bord d'un pont qui surplombe une rue par exemple : c'est frappant ! Personnellement je me sers de ces vues en complément d'une prise de coordonnées sérieuse, en vue satellite ET en vue "plan" car, particulièrement en ville, la position des bâtiments est un bon guide.

Je plussoie sur les reviewers sympas ... les review-euses aussi, belges ou pas ;)
Je plussoie sur les grossières erreurs de coordonnées prises trop vite même par des placeurs expérimentés ...
Je plussoie : si tous les débutants étaient aussi sérieux ... en un mot : BRAVO :D
merci ;) la première était gentille, la seconde en cours un peu plus dure la 3 sera je pense corsée ;) mdr
je vais dans le 59 dans 10 jours faire quelques caches ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Ma 1ère cache

lun. 31 juil. 2017 21:35

Juste une précision : la carte Geo Lat-Lon est une carte orthonormée, une vrai !

Je tiens à le préciser car avec Google Maps, on rencontre assez régulièrement des erreurs de 20 à 40 mètres sur des coordonnées assurées comme exactes par les poseurs. :o
Je n'ai jamais su si c'est dû à la carte ou à la conversion car, si ma mémoire est bonne, les coordonnées ne sont pas en Degrés Minutes.Millièmes de minute.

Enfin, l'idée est de vérifier seulement car les coordonnées doivent être prises au GPS avec les méthodes que vous trouverez sur ce forum (plusieurs prises sur plusieurs jours avec moyenne des mesures).

Retourner vers « Les caches de nos membres »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui