• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.

ancrage pour T5 arboricole.

Posez ici les questions qui concernent les caches de niveau 5 (que ce soit sur la difficulté ou le terrain)

ancrage pour T5 arboricole.

Messagepar olle-crew » Ven 17 FĂ©v 2017 10:40

Bonjour tout lemonde,

j'ai une petite question, je suis pas très rassuré par les ancrages façon étrangleur autour des arbres, je sais, c'est surement irrationnel mais voilà, je suis peut-être pas très rationnel.

je me demandais si cette alternative était imaginable et surtout sécure.

je lance mon sac de lancer, attache la corde Ă  la cordelette, la fait passer Ă  cheval sur une belle fourche.
Quand le brin de corde arrive à mon niveau, je fais un noeud queue de vache dans l'autre brin, puis je fais passer le brin que je viens de descendre dans la boucle, puis en continuant de faire descendre la corde, le noeud queue de vache remonte jusqu'à la fourche, avec la tension tout se plaque contre la fourche et le brin sur lequel je voulais monter est bloqué car il est dans la boucle du noeud queue de vache...
une fois l'ascension et la descente faite, il suffit de tirer sur le brin avec le noeud pour que tout se libère et que je récupère ma corde......je ne sais pas si j'ai été clair...

Alors, à votre avis, c'est faisable? c'est sécure? ou c'est juste une élucubration d'un débutant pas très malin?
Qui cherche trouve...enfin des fois.
Image
olle-crew
nano-cacheur

Membre:: Premium
GPS: Etrex20x

Retourner vers Des caches particulières: les niveaux 5