Mega event avec une famille de moldu

Vos questions sur les Mega-Events français
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Mega event avec une famille de moldu

jeu. 15 sept. 2016 15:09

Geocacheur depuis quasiment un an, je cherche à découvrir toutes les facettes de notre jeu. A mon avis, ce qu'il me manque pour le moment pour avoir eu un bon aperçu :
- Faire une T5
- Faire un powertrail
- Participer à un mega event.

C'est pour cette 3e que je viens vers vous. En effet, j'aimerais bien partir un week end de MEGA avec madame et petit bonhomme (qui aura 6 ans dimanche). Mais pour cela, il faut qu'eux aussi y trouvent leur compte !

Ma question est donc simple : y a-t-il suffisamment à faire pour ma compagne, une moldue (elle nous accompagne de temps en temps dans nos sorties mais plus pour la balade que pour les recherches) et le petit qui aime le geocaching surtout pour les trésors à trouver dans les boîtes !
J'ai peur que cela tourne beaucoup à la rencontre avec d'autres géocacheurs, donc des discussions surtout géocaching, et que je sois le seul à m'y amuser (finalement comme les quelques events auxquels j'ai participé, où les discussions tournaient uniquement sur notre passion !)

A priori j'ai jeté mon dévolu sur l'event de Reims, en mai prochain, qui tombe bien au niveau calendrier...
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Mega event avec une famille de moldu

jeu. 15 sept. 2016 16:49

Keranor a écrit :Ma question est donc simple : y a-t-il suffisamment à faire pour ma compagne, une moldue (elle nous accompagne de temps en temps dans nos sorties mais plus pour la balade que pour les recherches) et le petit qui aime le geocaching surtout pour les trésors à trouver dans les boîtes !
Pour avoir participé à mon premier MEGA cet été en montagne Bourbonnaise je pense qu'il y a suffisamment d'attractions diverses autre que la recherche de boîte dans un MEGA pour que la petite famille puisse trouver son bonheur ! Mais bon pour la partie discussions avec d'autres géocacheurs alors là ça dépend surtout de toi ... car on a vite fait de partir en "live" quand on trouve une bonne équipe avec qui discuter ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Mega event avec une famille de moldu

ven. 16 sept. 2016 08:40

Le dernier MEGA (en mai) à St-Gallen, etait bien sympa pour ça. Il y avait diverses activités, du genre, recherche d'indices dans le noir, du lockpicking, ou diverses énigmes à résoudre pour ouvrir des boîtes, il y avait encore un peu de ramping à faire, ou encore du tir à l'arbalète (ventouse), et même un T5 arboricole. Terminer au moins 3 de ces 5 jeux permettait de recevoir un superbe géocoin.
Image
Je dois préciser que c'était sur le thème de notre légende à nous, j'ai nommé Guillaume Tell.
Je suis certain que même les non géocacheurs y trouveraient leur compte.
De plus la ville et alentours étaient vraiment agréables à visiter. (mais oui, dès qu'on est en groupe on parle géocaching :mrgreen: )
Image Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Mega event avec une famille de moldu

ven. 16 sept. 2016 15:00

Merci pour vos 2 retours !
A priori j'ai réussi à motiver Madame !! Si ya des activités pas forcément estampillées géocaching, ça devrait amuser le petit et également les 2 grands ! Ca fera ptetre un peu comme une "kermesse" avec divers ateliers ludiques !

Et j'essaierai de pas trop forcer sur le papotage géocaching... pas trop mais un peu quand même :lol:
Image

Retourner vers « Mega & Giga Events »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 129 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 128 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui