Discordance entre compte appli et compte site (PC)

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Discordance entre compte appli et compte site (PC)

jeu. 6 janv. 2022 22:39

Bonjour,
j'ai trouvé ma première cache le 20 septembre (j’en suis à une trentaine aujourd'hui) et passée en mode premium le 10 octobre.
Sur l'appli, tout est ok. Par contre, lorsque je me connecte sur le PC, je suis en mode basic, et avec zéro cache trouvée :(
Avez-vous une explication ? J'aimerais bien avoir l'accès complet sur le PC !
Merci de votre aide, et très bonne année à tous 😀
Modifié en dernier par carlitsolaze le sam. 8 janv. 2022 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4338
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Dyscordance entre compte appli et compte site (PC)

ven. 7 janv. 2022 07:53

Surprenant car, lorsque je vais voir le profil sur le web, il est bien affiché avec 34 découvertes (finds) et un statut de membre "Premium". :|

La connexion sur le site web a-t-elle été faite avec le bon compte ?

En effet, toujours sur la page du profil, la mention "last visit : Never" laisse supposer qu'il n'y a pas encore eu de connexion sur la page web de la part de ce compte.

@ creuser ...
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Samsung S20
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2795
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Dyscordance entre compte appli et compte site (PC)

ven. 7 janv. 2022 08:55

Bonjour,

change de navigateur sur ton ordi, vide le cache etc... 
Il y a fort à parier que le souci est sur ton ordi plus que sur ton compte GC.

@+
Philippe
Image Image
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

ven. 7 janv. 2022 09:04

Bonjour et merci noidateam :)  Je viens de regarder sur mon tableau de bord sur lequel je tombe quand je me connecte sur le PC : membre basic, inscription mars 2016, pseudo carlitsolaze (tout en minuscules) :roll:
Sur l'appli, même pseudo, mais premium et inscription septembre 2021...
J'ai peut être deux comptes alors, mais les pseudos devraient être différents ...
Modifié en dernier par carlitsolaze le sam. 8 janv. 2022 20:03, modifié 1 fois.
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

ven. 7 janv. 2022 09:06

Je vais essayer en suivant tes conseils !
Modifié en dernier par carlitsolaze le sam. 8 janv. 2022 20:02, modifié 1 fois.
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

ven. 7 janv. 2022 13:18

Merci aussi à Chrono81, je n'avais pas vu que vous étiez deux à répondre...Un peu novice ;)
Modifié en dernier par carlitsolaze le sam. 8 janv. 2022 20:02, modifié 1 fois.
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

sam. 8 janv. 2022 14:08

Bonjour,
je penche plutôt pour un double compte, car le vidage du cache, le changement de navigateur, même la connexion à partir de ma tablette sur le site web n'ont rien changé...
Il est possible que je me soit réinscrite en septembre, mais dans ce cas il aurait fallu que je le fasse avec une adresse mail différente. Or, je ne trouve trace d'aucune inscription sur les deux autres adresses mails que j'utilise...et le nom d'utilisateur est le même (carlitsolaze) sur le web et l'appli :roll:
Avez-vous, l'un ou l'autre, la possibilité de voir quelle adresse mail j'utilise pour le compte premium avec les 34 caches ?
Je tourne en rond... :lol:
Merci !
Catherine
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4734
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

dim. 9 janv. 2022 10:22

Salut.

Pour connaitre l'adresse mail associée au profil, il faut aller dans les paramètres (sur le site bien sûr, donc via un navigateur), et cliquer (à gauche dans la liste) sur "préférences e-mail". Tu pourras donc vérifier que le mail principal (il est indiqué "primaire") associé est bien celui auquel tu penses. Ou pas... Si ce n'est pas celui auquel tu penses, essaie alors de te connecter avec ce dernier à la place du code utilisateur (même mot de passe bien entendu), et peut être constateras-tu une différence. Ou pas encore une fois !

Tu peux ensuite cliquer sur "compte", et ça t'affiche le numéro interne unique associé à ton profil (juste en dessous de "numéro de membre"), ce numéro doit constituer la clé unique d'accès au compte (un peu comme le numéro unique de cache est la clé réelle, et pas le code cache GCxxxxx) ce numéro interne peut servir pour une remontée éventuelle de bug à groundspeak (voir paragraphe ci dessous)

Une solution serait de solliciter groundspeak via leur forum (en anglais) : sur la page de geocaching, tout en haut, clique sur "communauté", puis "forums de discussion", ensuite, en haut à droite clique sur "existing user" et entre ton compte (carlitsolaze) et ton mot de passe, tu pourras rédiger un message signalant ce qui semble être un bug, de préférence section "bug reports and feature discussions", "website".

Tiens nous au courant des suites de ce problème, ça m'intrigue :P
Image
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

dim. 9 janv. 2022 22:46

Bonsoir bernie38,
quand j'ai cliqué sur "préférence d'email"...ça a mouliné pendant 15 minutes sans résultat. Je suis donc allée sur "compte", j'ai noté le numéro.
Ensuite, j'ai réalisé que, depuis septembre,  je ne recevais plus aucun mail à l'adresse (hotmail) avec laquelle je m'étais inscrite il y a 5 ans. Le dernier était pour une récupération de mot de passe.
Rien sur ma deuxième adresse. J'ai quand même été voir sur gmail, que je n'utilise jamais, et j'ai trouvé un message (octobre) concernant mon passage à premium.
J'ai donc tenté une connexion avec l'adresse gmail en laissant le même mot de passe...et bingo ! Je suis arrivée sur le bon compte ! Le numéro de compte est différent, le nom d'utilisateur est le même, sauf que sur le "mauvais" compte il était précédé d'un grand trait !
Je suis bien contente que ce soit résolu, merci à tous les trois :D
 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4734
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

lun. 10 janv. 2022 09:23

Ah, super, bien content que tu aies enfin pu te sortir de ce bourbier !

Petite précision : qu'appelles-tu "un grand trait" ? Est-ce _ (sous le 8) ? Si oui, le compte était _carlitsolaze ? Si c'est ça, c'est bien bizarre sauf si tu l'avais fait volontairement, mais tu t'en souviendrais...

Bon, le principal est que le problème soit résolu :P
Image
carlitsolaze
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 600
Localisation : Essonne
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 15:05

Re: Discordance entre compte appli et compte site (PC)

lun. 10 janv. 2022 12:46

ça faisait ____carlitsolaze, comme quatre tirets du 8...Je pensais que c'était normal :lol: Peut être une fausse manip de ma part quand je m'étais inscrite il y a cinq ans !
Merci, bonne fin de journée :)
 

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

Galerie des concours

galerie photos

Inscription Newsletter

newsletter

 

Au total il y a 83 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 81 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94361 messages
7363 sujets
5211 membres
Le membre enregistré le plus récent est Christal_95.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui