Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

dim. 21 févr. 2021 19:13

Bien que cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant, un joueur m'a contacté pour mes deux mysteries sur la ville de Castres où les images en général et, plus particulièrement, les images des énigmes ne s'affichent pas.

Après avoir fait une visite de contrôle sur le web, on se rend compte que les images apparaissent toujours correctement avec le bon vieux Internet Explorer ou Firefox. Par contre, les espaces sont vides ou avec une icône d'indisponibilité si l'on utilise Chrome, EDGE ou le navigateur Samsung embarqué sur le smartphone. :evil:
Le plus fort, c'est que si on prend le lien qui pointe vers l'image et qu'on le place dans la barre d'adresse d'un nouvel onglet, on obtient bien l'image. :shock:
J'ai bien peur que les développeurs de GROUNDSPEAK ne s’embarrassent plus d'aucun scrupule pour les cas où les images ne sont pas hébergées chez eux. Pourtant la bannière de notre forum qui est un Jpg hébergé chez flickr.com s'affiche bien. Ce sont mes images qui sont des Png hébergés chez Free qui ne s'affichent pas. Alors, GROUNDSPEAK est allergique à Free ou aux Png ? :?: 

Cela se passe ici :
https://coord.info/GC8BEQJ
https://coord.info/GC7WVJQ
 
Zarnould’s 62
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 700
Localisation : N 45° 57.265′ E 5° 21.576′
Messages : 12
Enregistré le : lun. 5 août 2019 22:47

Re: Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

dim. 21 févr. 2021 21:30

Sous safari, les images sont bien présentes.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

lun. 22 févr. 2021 14:05

Bonjour
Geocaching a bien réduit les capacités créatives des mysteries et refuse en effet les hébergements tiers, sauf peut être pour les caches plus anciennes.
L'astuce est de charger l'image via geocaching.com , récupérer son adresse sur la page de présentation et y intégrer un lien vers le site hébergeur.
En cliquant sur l'image on est dirigé vers la cible qu'on a choisie et c'est intéressant  notamment pour des mysteries.
Pour ma part j'utilise ce procédé et j'utilise casimages.com comme hébergeur.
Casimages héberge non seulement des images  mais des fichiers ( .txt etc... des mp3...) Cette polyvalence permet de dynamiser les pages de présentation.
Je vais sortir une mystery ces prochains jours qui lorsqu'on clique des images ça  envoie ou ça charge un fichier txt , rtf et mp3.
Dans le cadre d'un décodage de fichier .txt  celui ci est ensuite directement exploitable sur les sites solveurs  de codages.
L'intérêt  du mp3 et de " faire parler " la mystery et ça apporte une dynamique supplémentaire.
On peut aussi introduire ce mp3 comme partie intégrante dans le jeu.
Cette technique afonctionné durant de la création de ma mystery donc j'imagine que lorsqu'elle aura été publiée ça doit marcher.
Dans le cas de la cache citée en exemple avec l'image des mots croisés qui a disparu il suffirait donc de mettre son image et la connecter au site hébergeur pour l'utiliser dans son intégralité.
Si cette cache est refusée  techniquement car contraire aux guides lines j'enverrais un post.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

lun. 22 févr. 2021 14:06

Au fait je fonctionne sous Chrome et très accessoirement sous Edge.
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

jeu. 4 mars 2021 22:03

La mystère a été publiée.
Les techniques  de contournement fonctionnement donc bien.
 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Non affichage des images hébergées ailleurs que chez geocaching.com

jeu. 4 mars 2021 22:40

Aujourd'hui, sous Firefox 86.0, les images sont bien affichées ! :shock:

Alors, est-ce que la dernière mise à jour de Firefox a permis de retrouver cet affichage ou est-ce Groundspeak qui a modifié (une fois de plus) le filtrage appliqué aux images  ?  :?:  :evil:  :roll:

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 116 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 116 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui