Coordonnées corrigées disparues

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
Gloupinette
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 10 geocaching bundle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 16:18

Coordonnées corrigées disparues

jeu. 28 févr. 2019 11:39

Bonjour tout le monde,

J’espère Que ma question est bien dans la bonne rubrique... je n’ai pas trouvé de réponse dans le forum et sur le net.
Voilà, ayant changé de téléphone, mon application de GC L4Cpro n’a pas gardé en mémoire les coordonnées corrigées de certains parcours et caches. Sur le site geocaching, j’ai réussi à en retrouver quelques unes, mais la plupart d’entre elles ont disparu et n’apparaissent Pas quand je fais : jouer, chercher les caches « avec coordonnées corrigées ».
Si je vais dans la description d’une mistery resolue, je clique sur le crayon vers les coordonnées et cela me marque: Coordonnées corrigées (dissimulées des autres) ... mais ce sont celles d’origine que je vois et non les modifiées.

Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème car j’en ai un paquet que j’avais résolues et pour lesquelles il faut tout recommencer 😩...? Où pourrais-je retrouver les modifications que j’av Apportées dans mon application?
Mille mercis par avance pour votre aide.
Bon après -midi.
Gloupinette AKA Stéphanie
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Coordonnées corrigées disparues

jeu. 28 févr. 2019 13:43

Bonjour Stéphanie.

L4C pro je ne connais pas étant sur Android (mais d'autres ici, qui sont sur I-Phone, connaissent sans doute).

Pas cool d'avoir perdu ces coordonnées corrigées ! Si je comprends bien, elles n'étaient donc pas stockées sur le site GC.com mais sur le smartphone ? Si oui, sans doute dans un fichier "perso" ? Si tu as encore l'ancien smartphone, et si tu connais un peu l'organisation de cette appli, peut être pourras tu retrouver le fichier en question et le recopier sur le nouveau smartphone ?

Sinon, j'ai trouvé sur le net le manuel, ainsi qu'un comparatif Cachly / L4C par un certain Tof ;) et ça mentionne à un moment donné le fait qu'il existe une version payante et une version gratuite : regarde si sur ton nouveau smartphone tu es bien en version payante, je me dis que la version gratuite a sans doute des limitations...

Et, last but not least, j'ai trouvé ici même ce topic, commis par le même Tof. En cliquant sur les liens concernant L4C, ça parle à un moment des restrictions, en particulier de celles pour les membres basic de GC.com, et ça dit entre autres :
Corrected coordinates can´t be uploaded to geocaching.com.
; ton profil indique que tu es membre premium, est-ce que tu confirmes ?

Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres (eh oui, les forums ça sert aussi et surtout à ça)
Image

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui