Bloquage régulier de la map sous Firefox

Posez vos questions concernant vos petits soucis liés à la pratique informatique... On essaiera d'y répondre...
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

lun. 17 oct. 2016 21:27

J'ai conclu mon message par un mot disant que je ne continuerai à être premium que si c'est compatible Firefox. Si là aussi, l'argent est le nerf de la guerre, alors utilisons le.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 18 oct. 2016 01:28

On se croirait revenu au bon vieux temps où Microsoft (pardon d'avoir dû citer la marque) créait ses sites et ses applications avec un fonctionnement uniquement sous Internet Explorer (son propre navigateur).

Je rajoute que même si Chrome est sûrement très bien comme navigateur, ce n'est pas le plus indépendant (y a une entreprise bien connue derrière). J'apprécie beaucoup Firefox pour cette indépendance (annoncée) et pour le multi-plateforme (windows, linux, android). De ce fait, je n'ai absolument pas l'intention de changer de navigateur.

C'est un peu comme Garmin qui vous affiche que pour avoir le module qui permet de communiquer avec le GPSr, il faut impérativement utiliser le navigateur de la marque déjà citée en début de message.

Franchement, je trouve que les efforts de développements informatiques de Groundspeak ne vont pas vraiment dans le bon sens ou alors ne sont pas totalement maîtrisés. Il n'y a qu'à regarder les progrés du "message center" sur les différents navigateurs et applications pour s'en persuader. :roll:
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 18 oct. 2016 07:25

Chrono81 a écrit :On se croirait revenu au bon vieux temps où Microsoft (pardon d'avoir dû citer la marque) créait ses sites et ses applications avec un fonctionnement uniquement sous Internet Explorer (son propre navigateur).
Pour être franc, c'est vers 2000 en apprenant le html que j'ai commencé à avoir assez de microsoft qui se foutait des normes, surtout de IE et frontpage, que j'ai commencé à regarder à côté et que j'ai trouvé la force et la lumière en découvrant Linux.

Voici la réponse :
Hello Troumad-

Thank you for writing in to Geocaching HQ, and sorry to hear you're having issues with our site.

You may need to log out of your Geocaching.com account then clear your browser's cookies and cache, then log back into your account. You may also want to try using another browser.

There's lots of great information about geocaching in our online Help Center.

Please let me know if this does't fix the issue so I can troubleshoot further on your behalf.

Ellis
Community Manager
Je veux bien essayer de vider mes cookies et mon cache.

je pense qu'il faudrait passer cette information sur d'autres forums, des internationaux afin que ce ne soit pas que les français qui râlent.
Image
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

dim. 9 avr. 2017 17:15

Pas de réaction... Toujours des blocage...
Mon adhésion finit dans deux jours. Je viens de faire le plein de poquet query...

J'en parle ici avec mon mauvais anglais : http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... try5627403" onclick="window.open(this.href);return false;
et là aussi : http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... 41792&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Pisaure
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone5
Localisation : Montrouge (92)
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 10:28

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 11 avr. 2017 12:39

J'utilise aussi Firefox et je rencontre le même problème de plantage régulier de la map.
Seulement j'ai fini par trouver une solution, par l'installation d'un plug-in firefox, créé par un geocacheur.
Je suis en vacances et je n'ai pas les infos/liens sous la main, mais je peux les ajouter dans ce topic la semaine prochaine, si vous ne les trouvez pas d'ici là. :)
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 11 avr. 2017 13:03

Le plugin est indiqué dans un des liens que j'ai donné dans mon message précédent : je le teste. Mais, c'est pas comme ça que le problème devrait être réparé. Comme c'est visible le lien que précédent : certains pensent et disent plus directement que moi que c'est du foutage de gueule - enfin, si je (ou plutôt reverso) suis arrivé à bien comprendre la langue étrangère utilisée dans ce forum.
Image
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 11 avr. 2017 13:22

J'ai comme l'impression que ce plugin me permet enfin de pourvoir sélectionner les types de cache que je souhaite visualiser. Un progrès !
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 11 avr. 2017 13:29

Merci Troumad,
Je viens d'installer ce plug in et j'espère que ça va résoudre enfin ces problèmes de plantage. A suivre......
Image Image
Avatar du membre
Pisaure
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone5
Localisation : Montrouge (92)
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 10:28

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

mar. 11 avr. 2017 13:36

Je préfèrerais aussi que le site soit correctement codé et fonctionne par defaut avec tous les navigateurs.
Mais j'ai testé cette solution qui fonctionne (chez moi) alors je vous en fait part ;)
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: Bloquage régulier de la map sous Firefox

sam. 13 mai 2017 08:53

Bonjour

Depuis le nouveau look du site. Ça ne plante plus chez moi, même sans les scripts. Est-+ce parce que :
- je vais moins sur le site (moins le temps cette année, j'ai d'autres choses à faire)
- je ne suis plus membre premium => ce serait une fonction premium qui fait planter ?
- c'est enfin réparer.

Il y a plein de choses qui ont été dites à ce sujet sur les liens que j'ai indiqués, mais, c'est en étranger :(
Image

Retourner vers « Entraide informatique »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui