TB retrouvé dans une cache alors qu'il est signalé disparu

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
FAMILY_H92
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 10:06

TB retrouvé dans une cache alors qu'il est signalé disparu

mer. 2 nov. 2022 21:12

Bonjour à tous,
Je viens de trouver une cache sur l'île d'Oléron GC8CGY5 et dedans il y avait trois TB. Le problème est qu'ils sont déclarés disparu GWXXXX (TB2C34V) que j'ai gardé, 7PXXXX (TB610E8) et CRXXXX (TB3WFKV) que j'ai laissé. Comment faire pour les remettre sur le circuit ?
Merci à tous

En vert : Édition du message par Modérateur
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: TB retrouvé dans une cache alors qu'il est signalé disparu

jeu. 3 nov. 2022 09:26

Bonjour,
Pour celui que tu as en ta possession, tu vas sur sa page et tu le logues en sélectionnant "Grab it from somewhere else", ce qui le mettra en ta possession et fera un heureux quand son proprio recevra le log !

@+
Philippe

PS si tu es encore sur l'île, tu peux passer prendre les deux autres et faire pareil !
Image Image
FAMILY_H92
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 10:06

Re: TB retrouvé dans une cache alors qu'il est signalé disparu

ven. 4 nov. 2022 13:15

Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de le signaler Grab-It. Je vais essayer de le déposer rapidement dans un hôtel à TB. Je suis nouveau en TB donc je voulais savoir comment le déposer dans la nouvelle cache ? Quelle est la procédure ? Concernant les deux autres, malheureusement je suis rentré de vacances n'y a t'il aucune solution pour les déclarer dans la cache présente sur l'île d'Oléron.
Merci
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TB retrouvé dans une cache alors qu'il est signalé disparu

sam. 5 nov. 2022 16:17

Salut.

Je vais tenter de répondre, si Philippe (Noidateam) passe par là, il me corrigera/complètera :P

Pour déposer un TB dans une cache : si tu es sous C:Geo, lorsque tu déclares la cache "trouvée", en bas de la page tu as l'ensemble des TBs, sur celui concerné, tu choisis "déposé ici" dans la liste de choix associée. Sinon, sur le site geocaching.com, tu vas sur la page de la cache que tu as trouvée et dans laquelle tu as déposé l'objet, tu entres ton log "found it" et tu as en bas de page la liste des TBs en ta possession. Comme sur C:Geo, tu choisis "déposer" (je n'ai plus le terme exact en tête...)

Pour les TBs présents dans les caches de l'ile d'Oléron, as-tu leur numéro ? Si oui, tu peux afficher la page de chaque TB (sur geocaching.com : "jouer" puis "objets voyageurs", tu entres le numéro du TB), et tu pourras faire un "write note" (pas déposer, hélas) expliquant le cas (ce qui ravira sans doute le propriétaire de chaque TB !)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus ni trop inexact. N'hésite pas à reposer des questions, on est là pour ça, même si le forum n'est plus très actif...
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: TB retrouvé dans une cache alors qu'il est signalé disparu

mer. 9 nov. 2022 22:41

J'arrive un peu tard. Tout a été dit ... ou presque !

Je viens de voir que les 2 TB qui sont encore dans la cache ont eu droit à un enregistrement de type "Discovered It" (mieux que "Write Note" !). Quant à celui que Family_H92 a récupéré, l'enregistrement "Grabbed it from everywhere else" a placé la partie virtuelle du TB dans l'inventaire du joueur et le TB se retrouve donc avec le statut "Entre les mains de Family_H92".
Les propriétaires des 3 TBs doivent être enchantés que leur objet voyageur soit de nouveau en piste pour aller de cache en cache. 8-)

Une précision s'impose quant à l'identification des TB. Le code qui est gravé sur la plaquette ou sur le geocoin est appelé "Tracking code" (code de suivi) et permet de faire un enregistrement au niveau de la page du TB (Retrieved It, Dropped It, Discovered It, Visited, Grabbed It from everywhere else, Grabbed It from someone else, Report item as missing).

Il n'est pas souhaitable que ce code soit connu de tout le monde car, alors, n'importe qui pourrait faire l'un de ces types d'enregistrement sans même avoir vu le TB avec des possibilités de mauvaise gestion du suivi de l'objet voyageur.
C'est pourquoi il existe le "Reference code" (Code de référence) qui permet de faire allusion à l'objet voyageur (et à sa page de description) sans pour autant donner à tout le monde le "Tracking code". Ce code commence toujours par TB.

Dans le message original, ce sont les codes de suivi qui sont donnés, ce qui n'est pas obligatoirement une bonne chose. C'est pourquoi, je vais aller les masquer et rajouter le code de référence correspondant.

Code de référence : Nom du TB : Code de suivi (en partie masqué)
TB2C34V : Road to Sacramento Geocoin : GWXXXX
TB3WFKV : Compass Rose Gemeenterace 2012 Geocoin Micro : CRXXXX
TB610E8 : Fatboy : 7PXXXX

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 111 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 110 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui