Parcours dans un petit village ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
tarrinos
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 10:28

Parcours dans un petit village ?

mer. 15 mars 2023 01:34

Bonjour,

Je vis dans un petit village du Doubs et j’aimerais créer un parcourt pour faire découvrir les lieux d’intérêts de cet endroit… Mais je suis bloqué par la règle des 161m.
Il m’est possible de faire une multi-caches mais je perds alors en visibilité pour toutes les personnes qui n’ont pas de compte premium ou qui n’ont pas l’application officielle.
Y a t’il une solution pour résoudre mon problème ?
Est-il possible de faire 4 géocaches physiques autour du village (espacer de plus de 161m) et d’envoyer les gens aux milieux du village ( à moins de 161m) en donnant des indices afin de trouver la géocache physique suivante ?

Bonne journée,

Daniel
 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Parcours dans un petit village ?

mer. 15 mars 2023 08:10

Sans préjuger des autres réponses, les solutions sont multiples mais elles passent toutes par l'utilisation de caches autres que les "traditionnelles".
La multicache semble la plus adaptée car la limite des 161 mètres ne s'appliquera pas au étapes (même physiques) de cette cache.
Les caches mystères peuvent indiquer (elles aussi) des lieux où un indice est à relever (indice non posé par le propriétaire mais présent physiquement comme une inscription sur un monument). Le (ou les) indice(s) permettent ensuite de calculer le site de la boîte déposée ailleurs.
Enfin, il est possible de mettre en place une Adventure Lab Cache qui contiendra 5 étapes "virtuelles" sans limitation de distance, chacune comptant pour une trouvaille. Une cache BONUS de type mystère peut même être posée avec utilisation des informations de l'Adventure Lab Cache pour trouver les coordonnées.
Enfin, si cela est possible, on peut envisager de poser une cache traditionnelle en plein centre du village et de continuer par des caches traditionnelles tout autour du cercle de 161 mètres de la première. Idéalement, il ne faut pas que le village soit trop petit et c'est encore mieux si un sentier de randonnée (ou un circuit) existe autour du village. C'est ce qui a été réalisé par l'office du Tourisme au village de Montredon-Labessonnié.
#1 Sentier du Tour du village - Place du Foirail : GCA2ZRJ (https://coordonnées.info/GCA2ZRJ)

Voilà ce que je peux dire. Je laisse le soin à d'autres de compléter ma réponse.
J'ajoute que je n'utilise plus l'application officielle depuis très longtemps et que je lui préfère l'application c:geo que j'utilise depuis toujours avec grand bonheur et qui, je crois, présente toutes les caches (je suis Premuim).
tarrinos
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 10:28

Re: Parcours dans un petit village ?

mer. 15 mars 2023 11:01

Un gros merci pour cette réponse très complète !!!

J’ai  maintenant deux autres questions :
  • Est il possible de faire une multicache en intégrant 4 géocaches traditionnelles ?
  • Et y a-t-il une majorité d’utilisateurs utilisant des applications tierces ?
Bonne journée,

Daniel
 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Parcours dans un petit village ?

mer. 15 mars 2023 13:19

Est il possible de faire une multicache en intégrant 4 géocaches traditionnelles ?
Non, pas du tout !
Une multicache est une seule et unique cache pouvant comporter des étapes physiques (boîte intermédiaire ou indice apposé par vos soins) et des étapes virtuelles (inscriptions ou indices faisant déjà partis du décor). Le seul avantage, c'est que pour les étapes la limite de 161 mètres ne s'applique pas.

Et y a-t-il une majorité d’utilisateurs utilisant des applications tierces ?
A ma connaissance, beaucoup de joueurs utilisent "c:geo" sous Android et "cachly" sous iOS.
Ne pas oublier la consultation du site web officiel et des sites web "Project-GC" et "GEO-MAP" qui permettentde faire des recherches ou de visionner des cartographies.
tarrinos
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 10:28

Re: Parcours dans un petit village ?

mer. 15 mars 2023 13:57

Merci, mais si je créer en amont 4 géocaches traditionnelles espacées des 161m et qui sont validées par un admin, je pourrai mettre (utiliser) ces endroits dans une multi ( si je ne demande pas d'ouvrir une boite dans la multi mais de trouver des indices ? )
 
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Parcours dans un petit village ?

ven. 17 mars 2023 14:02

Non car la règle des 161 mètres s'applique également entre les étapes physiques d'une multicache et les autres caches.
Il n'est donc pas possible d'intégrer des caches traditionnelles dans une multicache. C'est exprès que j'ai parlé d'étapes physiques de la multicache.
Une multicache requiert qu'il y ait au moins une boîte à l'étape finale.
tarrinos
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 10:28

Re: Parcours dans un petit village ?

ven. 17 mars 2023 16:57

Merci,

Mais est il possible de faire passer une personne qui réalise une multicache sur une cache phisique avec un indice pour la multi  ?

Daniel
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Parcours dans un petit village ?

ven. 17 mars 2023 19:32

Alors là, j'ai pas la réponse. :oops:

Je laisse le soin à d'autres (peut-être) de répondre. ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Parcours dans un petit village ?

sam. 18 mars 2023 08:53

salut.

Ah ça c'est une colle ! Peut être faudrait il questionner un reviewer, ou bien poster une question sur le forum geocaching en français

Et aussi, poster la réponse ici, je suis curieux de savoir, même si je ne suis pas concerné (pour le moment, mais sait-on jamais ?)
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Parcours dans un petit village ?

sam. 18 mars 2023 10:00

Pour ce cas là, et en essayant d'extrapoler un peu, je vois deux cas de figures :
1/ l'indice de la multi se trouve DANS la boite de la cache physique : pour moi ça ne passe pas car tu ne peux pas obliger une personne à loguer une cache pour faire la multi.
2/ l'indice se trouve à proximité de la boite (exemple : cache physique pour un monument aux morts et indice de la multi : nom à relever sur ce même monument). Toujours selon moi, dans ce cas, les deux sont indépendants et il n'y a pas de raisons que cela soit refusé.

Mais tout cela reste à voir avec le reviewer... (tu peux aussi tester en simulant ça sur le site et en plaçant les points pour voir si ça bloque)

@+
Philippe
Image Image
tarrinos
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 10:28

Re: Parcours dans un petit village ?

dim. 19 mars 2023 10:12

Merci,
Je vais faire un test ... Mais le créateur du parcours peut il facilement modifier/supprimer de géocahes traditionelles ou parcours multicache une fois poster via le logiciel ?
Daniel
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Parcours dans un petit village ?

dim. 19 mars 2023 17:03

Bonjour.

On peut toujours modifier le descriptif, ainsi que les coordonnées sur quelques mètres ; au delà d'une limite que j'ai oubliée, il faudra demander à un reviewer. En revanche, on ne peut pas modifier le type (par exemple passer de tradi à multi)
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Parcours dans un petit village ?

sam. 25 mars 2023 08:59

tarrinos a écrit :
ven. 17 mars 2023 16:57
Merci,

Mais est il possible de faire passer une personne qui réalise une multicache sur une cache phisique avec un indice pour la multi  ?

Daniel

Dans ce cas l'indice ne peut pas être "physique" (= rapporté par le poseur). Sinon, si c'est un indice présent dans les tradis, c'est une mystery qu'il faut faire, c'est le format d'une bonus sur une série.
 
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui