" found it" probléme

Parce qu'on a tous débuté un jour...
HOUPINA
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 10:28

" found it" probléme

mer. 28 avr. 2021 19:03

bonsoir à tous je viens d'être avisée que sur ce forum il y  avait une déferlante contre moi et mon mari a propos de logs que nous aurions fait sans trouver la cache nous avons débuté le géocaching l'an passé nous avons 1017 caches a notre actifs nous sommes des personnes de 72 et 75 ans honnêtes et respectueuses, nous avons logués 4 caches avec permission du poseurs , 2 inondées  + 1 que le propriétaire du lieu avait jeté et une en altitude quand le papier est mouillé mon mari ajoute un papier sec pour que je puisse m'inscrire il m'est arrivée d'ecrire difficilement sur certain papier j'ignorais que dans ce cas il fallait ecrire une note et non " found it" je croyais le milieu du géocaching une grande famille de passionnés qui ne se prends pas la tète et qui a plaisir a parcourir des lieux inédits je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai ennuyé en croyant bien faire, j'aurai bien aimé lire toutes ces contestations a mon égard mais je n'ai pas trouvé le lien sur le forum, je vais continuer a faire du géocaching je ne me prends pas la tète pour moi c'est un dérivatif des plus agréables ,ces moments là sont rares merci de m'avoir lu bonne soirée et bonnes balades a tous
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: " found it" probléme

mer. 28 avr. 2021 19:47

Bonjour.

Une des règles du forum est de ne jamais citer quelqu'un pour le critiquer, quoi qu'il ait fait, il serait donc étonnant que ces faits aient été rapportés avec mention du pseudo ! Et s'ils l'ont été, nul doute qu'un modérateur s'est empressé de corriger le post en question pour faire disparaitre le pseudo incriminé.

Par ailleurs, oui, le géocaching est une sorte de grande famille, il n'en demeure pas moins que le jeu a des règles à respecter, la principale étant : found it à condition d'avoir inscrit son pseudo sur le log book. Il arrive en effet que le poseur permette le found it sans log écrit, en cas par exemple de log book trop abimé (mais ça doit rester très exceptionnel)

Bien entendu, s'il n'y a pas eu intention de tricher, les poseurs sont tolérants et expliquent volontiers les règles pour peu qu'on leur fasse la demande :)

Allez, continuez tous deux à géocacher selon votre bon plaisir en respectant les quelques règles, je suis sûr que tout ce "bruit" n'est qu'un épiphénomène.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: " found it" probléme

mer. 28 avr. 2021 20:42

Curieux tout de même ce message qui parle d'une déferlante ici contre un pseudo en particulier. Personnellement, c'est la première fois que j'en entend parler, y compris sur ce forum où je suis plutôt assidu.
Il  n'y aurait pas erreur sur le média?
Image Image
HOUPINA
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 10:28

Re: " found it" probléme

jeu. 29 avr. 2021 06:01

bonjour moi même je me suis demandée si il n'y avait pas erreur sur la personne car les caches que nous avons nous les avons toutes faites honnêtement j'ai demandé a cette personne le lien pour lire "cette déferlante" pas de reponse y a t-il un autre forum? je voudrais savoir de quoi on m'accuse exactement ce message m'a vraiment perturbé si parmi vous quelqu'un  sait ou nous sommes mis en cause?
voici ce que j'ai reçu : Bonjour Houpina je vous rappel les règles de notre activités si vous trouvez une boite vous signé si vous ne pouvez pas signer en raison de votre age ou autre ( cf vos log ) vous pouvez mettre une note mais pas loguer en foud it. En ce moment il y a une deferlente contre vous sur le forum national (pour info). cordialement
bonne journée a tous
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: " found it" probléme

jeu. 29 avr. 2021 08:50

Bonjour.

Le mieux serait de demander à l'auteur du message de quel forum national il parle. En tout cas je confirme, rien ici, et heureusement !
Image
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: " found it" probléme

jeu. 29 avr. 2021 10:03

Bonjour @HOUPINA 

je découvre ce message et je vais donc répondre :
- si de tels propos avec mise en cause directe d'un géocacheur avait été écrit sur le forum France Géocaching, il n'aurait pas fait long feu et donc il n'y aurait pas eu de polémique ICI !
- je viens de regarder ton profil et je me suis rendu compte que tu étais de Franche Comté et j'ai immédiatement fait le lien avec un truc que j'ai lu sur la déchetterie nationale (facebook pour ne pas le citer) où il est question d'un log qu'un géocacheur aurait fait et qui concerne une cache de difficulté 4 et une suppression par le proprio d'un "found it" et effectivement, il y a des propos assez virulents (mais bon, là encore... Facebook...)

1/ Rien ne prouve qu'il s'agit de toi et ton nom/pseudo n'est apparemment pas cité.
2/ Concernant ce qui est reproché à ce géocacheur : effectivement, seul le logbook signé est valable pour pouvoir poser un "found it" sur le site. On ne peut pas se poser en bas d'un arbre et loguer un "found it" parce qu'on a simplement aperçu la boite. Si pas de signature, pas de "found it" et ce quelque soient les raisons que l'on puisse invoquer...

@+
Philippe

EDIT : je viens de croiser certains trucs et visiblement, s'il s'agit bien des propos dont je fais référence au-dessus, il ne s'agit pas de toi !!! (j'ai le pseudo aux "genoux défectueux" dont il est question.)
Par contre, tu peux répondre au c... qui t'a passé le message que comme disait Coluche : "Quand on sait pas, ben on ferme sa g..."



 
Image Image
HOUPINA
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 déc. 2020 10:28

Re: " found it" probléme

jeu. 29 avr. 2021 17:05

merci ça me rassure je ne me sentais pas concernée par ce message (cousu de fautes que j'ai transmis tel quel) mais nous avons été mon mari et moi perturbés par ce dernier j'ai demandé a l'auteur ses sources il n'a pas répondu .
quand nous avons rencontrés des problèmes sur une cache nous avons toujours prévenu le poseur et demandé?  une cache catégorie 4 validée ce n'est pas nous.
nous attendons avec impatience la possibilité de repartir faire du géocaching , nous sommes licenciés course orientation en sommeil en ce moment , le geocaching y ressemble un peu.
merci pour votre message qui nous a remonté le moral
bonnes et belles ballade a vous
cordialement
 
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: " found it" probléme

jeu. 29 avr. 2021 19:23

Bien content de te savoir rassurée ! Et c'est vrai que lorsqu'on est mis en cause pour un truc dont on ignore tout, cela peut être déstabilisant !

Bonnes balades au vert par chez nous (et question vert, on est pas mal ici en Franche-Comté !)  😉

@+
Philippe
 
Image Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 272 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 270 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui