bonsoir
je debute et je voudrais faire ma première lab cache a plusieurs indices, première réponse trouvée pour passer a l'étape suivante mais je ne sais ou entrer cette réponse il est noté vous n'avez pas terminé cette mission je reste bloqué a la premiere étape un cadenas ferme (labcache Luxeuil 70) merci pour votre aide
debutant labcache
- srhc du 68
- regular
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Garmin Oregon 650
L'affichage "Vous n'avez pas encore terminé cette mission" est celle du journal de bord, que l'on obtient effectivement lorsque la mission est terminée. Cela permet entre autre de récupérer des indices donnés par l'owner pour une éventuelle cache Bonus.
Il faut se rapprocher de la zone et lorsque la distance est suffisamment proche (une dizaine de mètres le plus souvent), apparait alors "Réponse" (en haut à droite) au lieu de "Se rapprocher".
En cliquant à cet endroit, une nouvelle page apparaît avec la possibilité de donner sa réponse.
Il faut se rapprocher de la zone et lorsque la distance est suffisamment proche (une dizaine de mètres le plus souvent), apparait alors "Réponse" (en haut à droite) au lieu de "Se rapprocher".
En cliquant à cet endroit, une nouvelle page apparaît avec la possibilité de donner sa réponse.
- dic&max
- small-cacheur
- Profil GC
- GPS : Garmin etrex 10 20 30 BV 5500
Bonjour, il y a peu de sujets sur le Labcaching dans le forum....je ne suis pas vraiment un (vieux) débutant mais une question me taraude et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire: Après avoir Déverrouillé une question sur un spot et....pas pu y Répondre et... Reparti sans finir la Lab... car fait nuit ou plus de batterie...et que sur le retour je tente encore la réponse....jusqu'a quelle distance du spot puis-je le faire?
(déjà fait 2 ou 3 fois, avant!)
Dic&Max
(déjà fait 2 ou 3 fois, avant!)
Dic&Max
Bonjour.
Par expérience, je peux dire qu'une fois qu'on a déverrouillé la question (donc qu'on a été sur le spot), on peut s'éloigner autant qu'on veut, le déverrouillage reste actif. On peut donc tranquillement étudier la question et répondre de chez soi. Je ne pense pas qu'il y ait une distance maximale dans ce cas, le déverrouillage reste effectif.
Bien entendu, si la série est séquentielle (il faut faire le point 1 avant le 2, le 2 avant le 3, etc), la question non répondue ou répondue a posteriori obligera à retourner sur place pour débloquer les questions suivantes et finir la lab.
Par expérience, je peux dire qu'une fois qu'on a déverrouillé la question (donc qu'on a été sur le spot), on peut s'éloigner autant qu'on veut, le déverrouillage reste actif. On peut donc tranquillement étudier la question et répondre de chez soi. Je ne pense pas qu'il y ait une distance maximale dans ce cas, le déverrouillage reste effectif.
Bien entendu, si la série est séquentielle (il faut faire le point 1 avant le 2, le 2 avant le 3, etc), la question non répondue ou répondue a posteriori obligera à retourner sur place pour débloquer les questions suivantes et finir la lab.
- dic&max
- small-cacheur
- Profil GC
- GPS : Garmin etrex 10 20 30 BV 5500
Merci Bernie... dooonc si je n'ai pas su répondre c'est que mes réponses étaient fausses..
Mais depuis j'ai remarqué que la question a été verrouillée à nouveau, la 5, alors faudra y retourner.
Merci
Mais depuis j'ai remarqué que la question a été verrouillée à nouveau, la 5, alors faudra y retourner.
Merci
Ah tiens c'est bizarre, mais peut être qu'une mise à jour récente a perturbé ce fonctionnement ?
- Chrono81
- Administrateur du site
- Profil GC
- GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41 - Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
J'arrive un peu tard mais, de toutes manières, j'aurai répondu exactement comme Bernie.
Il faut quand même savoir qu'il existe un moyen pour pouvoir faire croire au GPS du smartphone que l'on se trouve à l'endroit de la question ...
Il faut quand même savoir qu'il existe un moyen pour pouvoir faire croire au GPS du smartphone que l'on se trouve à l'endroit de la question ...