prévenir les riverains d'une cache ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

prévenir les riverains d'une cache ?

dim. 6 sept. 2020 08:33

Bonjour, j'ai repéré 3 lieux autour de chez moi pour poser mes premières caches !
Dans un contexte de méfiance générale suite aux mutilations de chevaux, j'ai été observé par les voisins 2 des 3 fois.
Je me disais, peut-être qu'il faut les prévenir de l'installation d'une cache, que je ne suis ni terroriste ni cambrioleur ni ennemi des chevaux, ainsi que tous les gens qui viendront chercher la cache ? Peut-être avez-vous déjà un modèle de courrier à déposer dans les boites aux lettres ? Merci de vos retours
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: prévenir les riverains d'une cache ?

dim. 6 sept. 2020 09:53

Salut.

Je ne pense pas qu'il existe un modèle de lettre pour ce sujet, mais l'intention est louable.

Et peut être serait il mieux d'aller si possible directement voir les fameux voisins, pour leur expliquer de vive voix (et obtenir leur accord), ça serait plus sympa, moins  impersonnel ?
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: prévenir les riverains d'une cache ?

dim. 6 sept. 2020 11:46

A ma connaissance il n'existe en effet pas de modèle type de lettre sur ce sujet.
Personnellement quand je crée mes circuits de nocturnes, je sélectionne les lieux de pose en fonction des éventuelles habitations à proximité. Si c'est trop peuplé, je cherche un endroit plus discret. Le souci ensuite c'est le parking pour accueillir les copains. En règle générale, si il y a des habitations à proximité, je vais frapper aux portes et je préviens les riverains qu'ils vont voir débouler des joueurs avec des lampes frontales et qu'il s'agit d'un jeu. En général le contact passe bien. Quand on explique il n'y a aucun souci. En même temps, les nocturnes ne sont pas souvent visitées.
Je me souviens d'une recherche de cache l'an dernier dans une ruelle tranquille. La boite se trouvait sur le domaine public à deux mètres d'une riveraine qui jardinait chez elle. Impossible de chercher sans qu'elle s'en rende compte. J'ai engagé la conversation en expliquant ce que je faisait là. Elle a d'abord été étonnée car elle n'avait jamais vu personne fouiller là, et pour cause j'étais ftf. Lui ayant expliqué l'activité, elle a trouvé ça sympa et a même proposé de surveiller la boite et d'aider les prochains à trouver la boite.
Je fais la même chose pour les rares caches que j'ai posé en ville ou à proximité d'habitations. Ceci dit, j'essaye le plus souvent de poser dans des endroits déserts où il n'y a aucun risque.
Maintenant, je pense aussi qu'il est important de se poser la question de savoir si il est pertinent de poser une boite près d'habitations. Est ce que l'endroit habité justifie une boite, pourquoi est ce que je fais venir des gens là? La pose en vaut t'elle le coup? Voir les guidelines à ce sujet.
A chacun de voir en fonction du lieu et de l'intérêt. 
En conclusion, mieux vaut prévenir et expliquer.
Image Image
koyot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 11
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 08:53

Re: prévenir les riverains d'une cache ?

dim. 6 sept. 2020 17:04

merci de vos réponses, 2 des 3 lieux n'ont que 3-4 riverains ça va, le 3ème trop exposé à la vue, trop de monde --> je change d'endroit de toute façon la discrétion est toujours préférable

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui