carte la plus complete

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

carte la plus complete

mer. 16 oct. 2019 08:30

Bonjour ,
Afin de préparer sur pc mes futures caches , je repère les endroits " touristiques ,culturels ou pouvant intéresser " comme les églises ,les calvaires , monuments , lavoirs , pressoirs chapelles , point de vue ...etc.
Pour l'instant la carte la plus intéressante que j'ai trouvée est openstreetmap , mais il lui manque encore beaucoup de points intéressants tel les lavoirs , les pressoirs , les calvaires et chapelles ....
Auriez vous d'autres cartes plus complètes ou qui pourraient compléter celle ci a me conseiller ?
Merci
 
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: carte la plus complete

mer. 16 oct. 2019 09:41

Bonjour,
si c'est en France, utilise le géoportail et ces nombreux calques !
https://www.geoportail.gouv.fr/
Sinon, un site très utile pour le géocaching est https://www.flopp-caching.de/ avec quelques fonctions intéressantes !
Bon géocaching !
ImageImage
Avatar du membre
Moccha
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Lyon, France
Messages : 7
Enregistré le : ven. 5 oct. 2018 11:18

Re: carte la plus complete

mer. 16 oct. 2019 09:44

Pour trouver des lieux intéressants, j'utilise personnellement la base Mérimée qui recense tous les immeubles protégés au titre des monuments historiques. Il n'y a pas forcément tous les petits lavoirs et autres, mais il y a déjà de quoi faire  ;)
Chaque monument dispose d'une petite fiche historique très intéressante.
Le site est par contre un peu vieillot et la recherche pas forcément aisée... Il faut indiquer la ville recherchée dans le champ "Localisation", puis une fois sur la page des résultats cliquer sur la petite icône en forme de page pour ouvrir la fiche correspondante.

Si tu veux un affichage sur une carte, et un site un peu plus moderne, le site Monumentum.fr reprend toutes les infos de la base Mérimée avec en plus quelques photos.
gilll27
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 73
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 11:26

Re: carte la plus complete

mer. 16 oct. 2019 10:11

un grand merci pour votre aide
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: carte la plus complete

mer. 16 oct. 2019 11:51

Pour connaître les petits endroits sympathiques, je conseille fortement Petit Patrimoine qui en plus de recenser ces petits sites souvent méconnus peut également être un jeu.

Sinon, pour visualiser sur cartes avec fond IGN et existence des caches déjà existantes, je recommande chaudement le site GEO MAP de l'ami Eolas plus connu bien souvent par son URL : www.mides.fr
Une des cartes que je trouve très intéressante est GEO Lat-Lon.
Oui, je sais. Je l'ai déjà souvent dit.
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: carte la plus complete

jeu. 17 oct. 2019 15:40

+1 pour utilisation de mides.fr 

Sur le niveau de zoom correspondant au fond TOP25 de l'IGN il y a beaucoup de chapelles, croix, points d'eau, etc... Dans l'appli Android Locus Maps, j'alterne régulièrement entre ce fond de carte en mode connecté et OSM en mode déconnecté (version rando pour avoir les courbes de niveau).

Il est possible aussi de consulter des inventaires régionaux. En Bretagne, il y a patrimoine.bzh : on retrouve beaucoup de ses notices dans les pages de description de caches!

S'il manque des informations dans OSM, vous pouvez les y entrer! L'intersection des communautés Geocaching et OSM est loin d'être vide!
 

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui