Contacter un owner

Parce qu'on a tous débuté un jour...
maes80120
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 20:32

Contacter un owner

mer. 21 nov. 2018 20:40

Bonjour à tous,
Je pratique le geocaching depuis qq temps déjà et j'ai découvert il y a peu le principe des caches mystères : je suis trop fan...
Seulement, elles sont par définition plus difficiles et nécessitent de la recherche. Ayant planché sur une, je suis bloquée et souhaiterais contacter l'owner pour être un peu guidée (d'autant que la plupart de ceux qui s'y sont attelés ont eu besoin de son aide).
Pour ça j'ai cherché sur mon appli (c=geo) mais n'ai pas trouvé comment faire. Je suis passée ensuite par le site geocaching et ai envoyé un message à l'owner par le message center. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis (mais cela fait seulement 4 jours ;) ). Débutante, j'espère m'y être prise comme il faut car impossible de vérifier si je l'ai bien envoyé.

Ma question : y a-t-il un autre moyen pour contacter un owner ? Peut-on le faire depuis c-geo ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclairages.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Contacter un owner

jeu. 22 nov. 2018 07:52

Bonjour.

Bienvenue sur notre forum :P

L'envoi d'un message via la messagerie sur le site geocaching.com est la bonne méthode. Encore faut il que le propriétaire de la cache lise ses messages, et y réponde...

Pour ce qui est de C:Geo : je ne sais pas, j'utilise pour la recherche de caches, le log, mais je n'ai jamais regardé si on pouvait envoyer des messages.

Il existe un autre moyen : sur le profil GC du proprio de la cache, on a un lien "envoyer email" (avec, à gauche, le symbole @) mais là encore, si le proprio a une adresse email spécifique GC qu'il ne regarde pas, on retombe dans le même problème.

Solution de secours : participer à un/des event(s), c'est souvent le lieu où les geocacheurs échangent des petits secrets sur les mysteries (mais faut pas le répéter !) ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Contacter un owner

jeu. 22 nov. 2018 08:23

Pas de messagerie sur c:geo.
Image
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Contacter un owner

jeu. 22 nov. 2018 17:34

Bonjour,

on peut éventuellement contacter qq un qui a résolu l'énigme pour une petite aide :)
Image
maes80120
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 20:32

Re: Contacter un owner

jeu. 22 nov. 2018 18:40

Merci à tous pour vos réponses !
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Contacter un owner

ven. 23 nov. 2018 07:04

gosselien a écrit :Bonjour,

on peut éventuellement contacter qq un qui a résolu l'énigme pour une petite aide :)
On peut même contacter quelqu'un qui n' a pas résolu ;-) (bon faut pas que ça devienne une habitude hein)
Ca m'est arrivé une fois, on me contacte pour demander de l'aide sur une Mystery.
En regardant le listing, je remarque que je ne l'avais pas résolue (le nom de la cache ne me disait rien non plus).
Mais tout en répondant au demandeur que je ne l'avais pas résolue, je me suis lancé dessus... et ai pu la résoudre au bout de quelques jours (avant le demandeur).
J'ai donc pu lui répondre.
Image Image
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Contacter un owner

ven. 23 nov. 2018 09:38

Bonjour,
petite astuce.
Dans c:geo, sur la page de la cache, si on clique sur le pseudo du propriétaire, on a un menu qui apparaît et qui propose de lui envoyer un message. En fait ça redirige juste sur le site web geocaching.com sur une page ou on peut lui envoyer un email.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui