Encore une petite question

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Encore une petite question

mer. 31 oct. 2018 15:25

Hello tous,

sous chacune des caches il y a l'option "fichier gpx" et j'ignore encore à quoi elle sert sur UNE seule cache et si c'est utile sur un iPhone (j'ai bien une appli qui lit les GPX dont je peux me servir à moto pour savoir où je me trouve par rapport à une carte globale et à mon parcours prévu) , cette appli pourrait donc être utile en geocaching mai spour cela il faut une liste de points de référence...

Quelqu'un sait m'éclairer sur le sujet ?

Merci !
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Encore une petite question

mer. 31 oct. 2018 20:02

Pour moi, une pression sur le bouton "GPX File" fournit un fichier à télécharger ayant le code GC de la cache comme nom et une extension .gpx que l'on peut rajouter dans son GPS de randonnée dans le dossier "qui va bien". :geek:
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Encore une petite question

mer. 31 oct. 2018 21:08

Chrono81 a écrit :Pour moi, une pression sur le bouton "GPX File" fournit un fichier à télécharger ayant le code GC de la cache comme nom et une extension .gpx que l'on peut rajouter dans son GPS de randonnée dans le dossier "qui va bien". :geek:
Oui mais un fichier avec une seule référence n'est pas très utile; je me demandais s'il n'est pas possible de mettre une boucle constitué de X caches dans un fichier gpx qui alors serait plus utile :) Il y aurait un moyen que je ne connais pas ?

Une liste perso par exemple ce serait bien de l'exporter en GPX pour visualiser sur le terrain où on en est :)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Encore une petite question

jeu. 1 nov. 2018 00:27

Dans le GPS de randonnée, on peut rentrer une succession de x fichiers GPX correspondant à x geocaches.
On peut aussi rentrer un seul fichier contenant les informations de plusieurs geocaches. Ce fichier peut être obtenu grâce aux fameuses Pocket Queries disponibles sur le site geocaching.com pour les membres "premium". Il peut être egalement obtenu par exportation d'une liste de caches sélectionnées dans l'application GSAK ou aussi dans l'application c:geo. :ugeek:

Personnellement, je procède avec GSAK acheté 30 euros, il y a 5 ans.

Autre chose à savoir : on peut cumuler plusieurs fichiers contenant des séries de geocaches, du moment qu'ils n'ont pas le même nom et que l'on atteint pas la capacité maximale de stockage du GPSr.
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Encore une petite question

jeu. 1 nov. 2018 09:11

OK merci c'est plus clair comme cela :)

Je vais regarder de plus près au PQ alors :shock:

P.
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui