Night Cache

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Night Cache

lun. 22 oct. 2018 14:31

Bonjour, je souhaiterai créer une "Night Cache" mais le secteur est utilisé, je m'explique.
Une boucle de 8 caches est en place et fonctionne, dont je ne suis pas le propriétaire.
M'est-il possible d'avoir le même WP de départ (parking) puis de réflecteurs (ex. 1 blanc) en indices (ex. 2 rouges), sortir de cette boucle pour aller jusqu'aux coordonnées de ma boite finale, bien-entendu hors de la distance légale des caches de cette boucle, en fait utiliser uniquement une partie du chemin, où, forcément on passera devant une ou deux caches de jour.
J'espère avoir été compréhensible.
Dans l'attente de vos conseils. Merci
Cordialement
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Night Cache

lun. 22 oct. 2018 15:38

Le problème de distance ne concerne que les WP physiques, où il y a une boite cachée.

Donc tu peux très bien mettre un WP virtuel sur le parking, et ensuite faire ton cheminement vers la boite physique qui, elle, devra respecter les 161m par rapport à une autre.
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Night Cache

lun. 22 oct. 2018 16:20

heddicmi a écrit :Le problème de distance ne concerne que les WP physiques, où il y a une boite cachée.
Pas exactement : WP physiques = objets placés par le poseur :) (donc dans l'absolu les réflecteurs)
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Night Cache

lun. 22 oct. 2018 16:24

TofLaBeuze a écrit :
heddicmi a écrit :Le problème de distance ne concerne que les WP physiques, où il y a une boite cachée.
Pas exactement : WP physiques = objets placés par le poseur :) (donc dans l'absolu les réflecteurs)
Doit pas y avoir bcp de night cache qui respecte ça :oops: :roll:
ImageImage
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Night Cache

mar. 23 oct. 2018 18:55

Si les réflecteurs ne sont pas géolocalisés, et ils ne le sont que très rarement, il suffit juste d'avoir un wpt de départ avec coordonnées et c'est bon. A vérifier tout de même que la boite ne soit pas à moins de 161 m des caches alentours. Et ne pas oublier de masquer le wpt de la boite finale. J'ai des nights qui côtoient des diurnes et ça ne pose aucun problème.
Image Image
Avatar du membre
yannick-p14-61
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex - HTC - HUAWEI
Localisation : Courseulles sur mer
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 20:46

Re: Night Cache

mar. 23 oct. 2018 19:59

Bonsoir,

PRIMO =

Les étapes physiques des différentes géocaches doivent être distantes d'au moins 161 mètres.

Une étape physique est un objet placé par le propriétaire de la cache, tel qu'un contenant ou un marquage.

Il n'y a pas de distance minimum pour

Les étapes physiques de la même cache Multi. Une NIGHT CACHE est une MULTI.

Geocaching HQ peut restreindre les géocaches dans des zones où la saturation de géocaches devient problématique.

SECONDO =

Pour tous les types de géocache avec plusieurs étapes (donc les NIGHT CACHE) , les étapes physiques ou virtuelles supplémentaires doivent être ajoutées à la page de la cache en tant qu'Étapes supplémentaires.

Une étape physique est un endroit où le propriétaire de la cache a placé un élément, tel qu'un contenant ou un marquage.

TERTIO =

En pratique, j'ai plusieurs NIGHT CACHES. Sur la première j'avais pris une coordonnées par réflecteurs, cela me permettait également de pouvoir les retrouver en cas de maintenance et de jour. Pour les autres NIGHT CACHES, je n'ai pas mis les coordonnées de chaque réflecteurs. Cela m'a causé des problèmes pour retrouver en pleine forêt des balises trop éloignées.

Conseils = prendre les coordonnées de chaque réflecteurs et ensuite les mettre en étape physique sur votre multi.

Bonne soirée, Yannick. :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: Night Cache

ven. 2 nov. 2018 21:12

Merci de vos avis.
Je ne comprends pas qu'une "pastille" soit une étape physique, pas besoin de la située par des coordonnées si de l'une à l'autre elles sont visible à la torche. La seule coordonnée à donner serait: 1) le WP Parking commun aux deux départs.
Pour le second le WP celui de la boite encore que cela ne sera visible que par le rewiever et les découvreurs de la boite (à condition qu'ils fassent le relevé, inutile pour y aller de jour !).
Tant l'un que l'autre n’interférant pas sur les caches de jour déjà en place.
Si certaines pastilles (sans coordonnées) seront à moins des 161 m sur le cheminement la boite finale sera à 2,1 km du parking et à environ 1,2 km de la boite la plus proche de jour.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous.
Avatar du membre
yannick-p14-61
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex - HTC - HUAWEI
Localisation : Courseulles sur mer
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 20:46

Re: Night Cache

dim. 4 nov. 2018 00:17

Bonsoir,

selon ton message, cela ne pose aucun problème si la boite finale est à plus de 161m.

Moi non plus je ne comprends pas toujours les règles imposées par GC, mais finalement il n'y en a très peu, elles sont simples et facilitent le jeu dans son ensemble.

Les règles sont les règles, il faut essayer de les respecter au maximum, tu peux toujours mettre les coordonnées en points virtuels, ne rien mettre du tout, si le reviewer n'y porte pas attention cela passera, cela dépend lequel d'entre eux publie ta cache.

Bon géocaching 8-) :) ;) :|
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Night Cache

dim. 4 nov. 2018 18:56

filochard a écrit : Je ne comprends pas qu'une "pastille" soit une étape physique, pas besoin de la située par des coordonnées si de l'une à l'autre elles sont visible à la torche. La seule coordonnée à donner serait: 1) le WP Parking commun aux deux départs.
Pour le second le WP celui de la boite encore que cela ne sera visible que par le rewiever et les découvreurs de la boite (à condition qu'ils fassent le relevé, inutile pour y aller de jour !).
Ce que tu proposes n'est pas du géocaching car le GPS ne sert à rien. Donc ta cache ne sera pas publiée en l'état.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 247 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 246 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui