Telecharger fichier GPX sur PC

Parce qu'on a tous débuté un jour...
La Bernache17
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:12

Telecharger fichier GPX sur PC

sam. 22 sept. 2018 18:51

Bonjour,
J'ai voulu télécharger MyGeocachingManager. Lorsque je clique dans géocaching sur Télécharger le fichier GPX, il s'ouvrr sur mon écran (en HTML). Comment alors le copier sur mon GPS Garmin etrex. Merci pour les réponses.
PS: Depuis j'ai supprimé MyGeocachingManager, mais les fichiers GPX continuent à s'ouvrir sur mon écran.
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

sam. 22 sept. 2018 19:33

Salut,
Clic droit "ouvrir avec" plus d'application et tu peux choisir le programme que tu souhaites et cocher ou non la case toujours ouvrir avec cette application.

Cela dit, tu peux tout de même transférer un gpx vers ton gps même s'il ne s'ouvre pas avec le programme de ton choix sur ton ordi ;)

Branche ton gps, normalement il s'allume tout seul, sinon allume le et ca te fera comme un clé usb il suffit de copier ton .gpx dans le bon dossier. dans mon Garmin eTrex 30 c'est dans Garmin/GPX ;)
+
La Bernache17
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:12

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

dim. 23 sept. 2018 08:35

Bonjour,
Il y a quelque temps la méthode proposée marchait bien, mais depuis quelques jours cela ne fonctionne plus.
Quand je clique sur "Telecharger le fichier GPX", le fichier s'ouvre à l'écran (J'ai le listing).
Quand je fais un clic droit, je n'ai plus l'option "ouvrir avec", mais seulement les options suivantes:Retour- Actualiser-Enregistrer sous-Traduire en français- Afficher le code source de la page- Inspecter.
Je ne sais pas comment m'en sortir.
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

dim. 23 sept. 2018 22:43

Salut,
Je croyais que le fichier était déjà sur ton ordi.
Pour le télécharger clic droit sur le lien, enregistrer la cible sous.
Ça devrait le faire !

Ton navigateur à du enregistrer un comportement par défaut avec les .gpx ça se change dans les paramètres du navigateur.
+
La Bernache17
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:12

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

ven. 28 sept. 2018 17:19

Mon problème est le suivant: Depuis que l'onglet "envoyer vers mon GPS" a disparu je me demande comment envoyer les caractéristiques de base d'une géocache vers mon GPS (etrex30)? (c'est à dire envoyer des petits fichiers gpx de noms GC.....) . Il y a bien la possibilité d'entrer les coordonnées des géocaches manuellement (dans "gestion des waypoints"), mais ce n'est pas très pratique.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

ven. 28 sept. 2018 17:29

En cliquant sur "GPX file" sur la page de la cache, et en recopiant manuellement le fichier sur ton Etrex dans le répertoire GPX ?
Ca, c'est pour faire une par une en compte basic, après les premium utilisent les pocket queries pour en générer plusieurs à la fois.
Image
La Bernache17
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:12

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

ven. 5 oct. 2018 13:30

Bonjour,
Après avoir utilisé geocaching sur un autre ordinateur, je me suis aperçu que le problème rencontré provenait de mon ordinateur.
Lorsque je clique sur "télécharger le fichier gpx", au lieu d'avoir le nom du fichier (GC...) qui s'affiche en bas de l'écran, c'est le fichier tout entier qui remplit l'écran en langage HTML (ou autre?). Cela s'est produit lorsque j'ai chargé le fichier "MyGeocachingManager"; je l'ai donc désinstallé mais cela n'a pas résolu le problème. Ce n'est plus du domaine "débutant ", mais si l'on pouvait me donner une piste pour résoudre ce dysfonctionnement j'apprécierais grandement. Merci.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Telecharger fichier GPX sur PC

ven. 5 oct. 2018 18:55

La Bernache17 a écrit : Lorsque je clique dans géocaching sur Télécharger le fichier GPX, il s'ouvrr sur mon écran (en HTML)
Y'a un bug dans ton navigateur (ou dans le système d'exploitation ?) ... Je commencerais par aller voir dans le système si l'extension de fichier .gpx n'est pas associé à ton navigateur plutôt qu'à un bloc note (ou autre) ...

Sous Windows 10 il faut aller dans Paramètres / Applications par défaut puis "choisir les applications par défaut par type de fichier. Là tu recherches .gpx en scrollant (j'ai toujours pas compris pourquoi y'avait pas un système de recherche là ...) et tu pourras nous dire ce qu'il y a en face de gpx (cf image ci-dessous)

Image

Chez moi comme tu peux le voir les fichiers .gpx s'ouvrent avec l'éditeur JOSM pour pouvoir inclure mes tracés GPX dans Openstreetmap ... mais chez toi il doit y avoir un navigateur (Edge/Chrome/Firefox) qui doit être associé et c'est pour ça que ça déconne ...

Bon ça c'est l'hypothèse 1 ... On verra si c'est bien ça ! A toi de nous dire maintenant !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 236 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 234 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui