Quand déposer sa cache ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Quand déposer sa cache ?

mer. 19 sept. 2018 21:17

Bonjour,

N'étant pas certain d'avoir un emplacement repéré au préalable, j'ai dû, à la demande d'un reviewer, créer une cache sans y déposer quoi que ce soit pour seulement savoir si la finale d'une autre série ne se trouverait pas sous les 161 Mt m'empêchant de la placer là.
Finalement mon emplacement est accepté mais la boite que je veux y déposer n'est pas encore construite.
Ma question (je n'ai rien trouvé à ce sujet) est: combien de temps j'ai pour la placer puisque l'endroit est "réservé" et la cache a un statut de "non publiée" ?
Sorry si la question a été déjà posée, mais rien vu :(
J'ai cru avoir lu/vu 3 mois de délai, mais pas certain ...
Merci
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quand déposer sa cache ?

jeu. 20 sept. 2018 06:10

Selon ma petite expérience à ce sujet, cela peut même n'être que 2 mois.
Ce qui peut permettre de dépasser ce délai, c'est de faire une "post reviewer note" à partir du descriptif de la cache pour informer le reviewer que l'on est encore "sur le coup" et que la cache est bien en cours de création.

En même temps, je m'en suis fait piquer une pour avoir trop attendu (6 mois) au profit d'un nouveau placeur. Le reviewer ne m'a même pas prévenu. Il vaut donc mieux nepas trop attendfe.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Quand déposer sa cache ?

jeu. 20 sept. 2018 06:58

J'ai des caches en préparation depuis plus de 6 mois ... principalement des earthcaches ... mais aussi d'autres caches pour lesquelles j'ai crée la page de la cache mais pas encore posé la boîte. Effectivement de temps en temps je modifie le descriptif de la cache (surtout la date de pose) afin de montrer que je ne l'ai pas oublié et que je suis toujours à travailler dessus ...

Parfois j'ai un "Geocaching HQ Admin archived" avec le message suivant : This old, unpublished cache has been archived as part of site maintenance and database clean-up. You are not required to take action. If you are working on a new cache, create a new listing and submit it for review. Should you prefer to use this listing, contact your local reviewer to request unarchival. See this Help Center article to identify the reviewer for your area. In the future, please work to submit cache pages for review within three months of creation. If you are working on a complex cache, or are waiting on permission, communicate your progress by posting regular reviewer notes to unsubmitted listings. Submissions older than six months may be automatically archived.

Donc 6 mois semble être le maximum ... :D

La dernière que l'on m'a archivé avant même la publication avait été crée il y 9 mois ... :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Quand déposer sa cache ?

jeu. 20 sept. 2018 08:59

Ah bah, je ne savais même pas que l'on pouvait faire des "Réservations", la derniere fois j'ai du en déplacer 2 dans une série... si j'avais fait ca aurait été plus simple ;)
Je ferais pour la prochaine !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Quand déposer sa cache ?

jeu. 20 sept. 2018 09:26

En fait (mais au final je ne sais pas trop si ça fonctionne bien comme ça maintenant), certes tu "réserves" l'emplacement. Mais si qqn souhaites positionner une cache dans cette endroit, le reviewer reviendra vers toi en te disant un truc du genre :
"y a quelqu'un qui voudrait poser dans le coin de ta cache. Alors t'es bien sympa de réserver, mais tu publies ou pas ? Sinon, laisse la place au nouveau !"
Un truc dans le genre :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Quand déposer sa cache ?

jeu. 20 sept. 2018 21:57

Je suis peut-être un cas à part mais si on veut bien (re)lire la fin de mon message, je me suis fait archiver ma cache "réservée " au profit de celle d'un autre geocacheur sans aucun échange préalable avec le reviewer.

Bien sûr, à l'époque, j'ai contacté le reviewer pour lui indiquer ma surprise et mon amertume d'avoir ma cache archivée. Il m'a été répondu que j'aurais dû faire, à intervalles réguliers, des "post reviewer note" pour indiquer que j'étais toujours à l'oeuvre sur cette cache.
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Quand déposer sa cache ?

jeu. 20 sept. 2018 22:50

Je suis aussi dans le cas de vouloir réserver des emplacements pour des caches futures.

Or j'ai directement envoyer un message à un des rewievers qui m'a confirmé qu'une cache pouvait être "gardée" 3 mois avant parution, pas au-delà.
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Quand déposer sa cache ?

ven. 21 sept. 2018 09:15

GroVicking a écrit :Je suis aussi dans le cas de vouloir réserver des emplacements pour des caches futures.

Or j'ai directement envoyer un message à un des rewievers qui m'a confirmé qu'une cache pouvait être "gardée" 3 mois avant parution, pas au-delà.
Pendant 3 mois, ton emplacement est réservé et tu es prioritaire, si quelqu'un d'autre envoie une cache au reviewing à cet emplacement, tu auras un mail du reviewer te demandant siton projet est toujours d'actualité....au delà, ta cache ne sera plus prioritaire...
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui