Modification d'une cache

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 12:01

Bonjour à tous, puis-je avoir le renseignement suivant: J'ai crée une cache mystère, probablement un peu trop "mystère" et de ce fait elle est très très peu visitée :( Est-il possible de modifier son contenu pour plus simple ? Si oui, dois-je désactiver ou archiver momentanément la cache ?
Bien entendu les coordonnées resteront les mêmes.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Filochard
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 12:19

Hello !

Je suis tenté de dire que tu fais bien ce que tu veux avec ta cache et ton énigme :lol: .

Plus sérieusement, à toi de juger. Si la fréquence faible de visite te perturbe, rien ne t'empêche de descendre la difficulté de l'énigme. A toi de voir comment tu veux faciliter la vie des autres geocacheurs, si tu veux que ta cache soit quand même un challenge ou pas.

Un conseil : En ta compagnie, demande à une connaissance de résoudre la mystery pour te rendre compte des difficultés de compréhension éventuelle que tu n'a pas soupçonné.
Quand on fait une énigme, on connait l'astuce, le résultat, ce qu'il faut voir, ça nous parait évident.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas dans ta tête, c'est l'inconnu.

Après, certains ont aussi plaisir à faire difficile pour le challenge et ne sont pas perturbé par une fréquence de passage faible.

En tout cas pour conclure, il n'y a aucune règle. Pas besoin de désactiver ou d'archiver, fait ta modification.
Rajoute un petit texte voir un log "Write note" pour préciser qu'à telle date, l'énigme est modifiée est plus simple.
ImageImage
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 12:31

bonjour,

est-ce que ta mystère fait partie d'une série ?

ce que j'ai fait pour une mystère qui avait peu de découverte et de rajouter la possibilité dr la trouver en "bonus" grâce a des indices trouvés dans d'autres cache .. et cela semble bien avoir augmenté les visites .. je n'ai plus de geo qui loggue toutes les caches de la série sauf la mystère..

maintenant lorsqu'ils loggue toutes les caches ils loggue aussi la mystère..

https://coord.info/GC7GHQK" onclick="window.open(this.href);return false;

..
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 13:22

Si la question porte sur un passage du type "Mystery" au type "Traditionnelle", il n'est pas possible de faire ce changement.

Dans ce cas, il faut hélas (ou pas !) archiver la cache et en recréer une dans le nouveau type souhaité.

Au delà de la non-faisabilité technique, la raison est également due à l'historique lié à la cache qui peut être utilisé par certaines caches challenges.
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 14:08

Bonjour,
pour répondre à la question d'origine, je dirais que si tu modifie l'énigme et la note de difficulté, par respect pour ceux qui l'ont résolue, archive ta cache et fais en une nouvelle. Par ce principe tu relance les chasseurs de FTF et le dynamisme de la région.
ImageImage
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 15:10

jy09 a écrit :bonjour,

est-ce que ta mystère fait partie d'une série ?

ce que j'ai fait pour une mystère qui avait peu de découverte et de rajouter la possibilité dr la trouver en "bonus" grâce a des indices trouvés dans d'autres cache .. et cela semble bien avoir augmenté les visites .. je n'ai plus de geo qui loggue toutes les caches de la série sauf la mystère..

maintenant lorsqu'ils loggue toutes les caches ils loggue aussi la mystère..

https://coord.info/GC7GHQK" onclick="window.open(this.href);return false;

..
Tu n'as pas peur qu'au final, les gens ne tentent même plus de réfléchir à l'énigme vu qu'ils auront les coordonnées en faisant le parcours ?

A quoi bon faire une énigme sinon ?
ImageImage
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Modification d'une cache

jeu. 30 août 2018 17:41

Pourquoi vouloir absolument qu'elle soit beaucoup logée ?
C'est parfois chouette les caches un peu plus difficiles.
Personnellement quand j'arrive à résoudre et à loguer une cache qui n'a pas été résolue depuis longtemps, je suis super contente. Je trouve que c'est des caches qui ont une saveur particulière que j'aime particulièrement. Elles font même partie de mes caches préférées.

La dernière en date, c'est celle-ci : https://coord.info/GC6EYMH" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est là depuis plus de 2 ans et je suis la 5ème a avoir réussi à la loguer. Je trouve ça presque jouissif ! J'ai rarement été aussi contente de pouvoir loguer un logbook que ce jour là !
Elle restera parmi mes meilleures souvenir, en grande partie parce que j'ai tellement galérer pour y arriver et aussi parce que je sais que pas n'importe qui pourrait être capable de mettre son nom sur ce logbook...
Image
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: Modification d'une cache

sam. 1 sept. 2018 19:05

Bonjour à tous, un grand merci d'avoir écrit votre avis.
Ce petit mot fera réponse à tous.
Cette cache ne fait pas partie d'une série.
Tout dépend comment on intervient sur une Mystère, visuellement cela peut être une "verrue" dans un secteur, tout jaune sauf "elle"
Personnellement, je ne les aime pas trop, tout simplement parce que, comme il est écrit, je n'arrive pas à me mettre dans la tête du créateur, ne trouve pas le mécanisme ou l'astuce, preuve le mécanisme de celle-ci est un peu "tordu" bien entendu il y a toujours les "pro" de l'énigme et du FTF ce qui n'est pas la majorité. 12 l'ont trouvé, 309 en échec.
Je vais patienter encore un peu vos réponses très pertinentes font que je reste dans l'interrogation.
Maintenant et s'il y a des amateurs ( rices) Laévia par exemple, regardez la GC72W2R et dites moi ce que vous en pensez. ;)
Encore merci
Cordialement.
Filochard
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Modification d'une cache

lun. 3 sept. 2018 18:29

Salut.

J'ai jeté un coup d'oeil à cette cache : que lui reproches tu ? Ceux qui l'ont trouvée semblent heureux, le niveau est relevé, et alors ? Y'en faut, et ceux qui ne sauraient pas la décoder peuvent se tourner vers d'autres caches plus faciles, ce n'est pas ce qui manque. Garde la telle quelle, c'est le mieux à mon avis.

Petite remarque toute personnelle : la cotation D me semble un peu sous évaluée...
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui