1ère mystery / niveau de difficulté

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Belphegor974
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 05:04

1ère mystery / niveau de difficulté

mar. 31 juil. 2018 05:23

Bonjour,
j'envisage de créer ma 1e mystery, j'ai bien lu tous les messages du forum :D , plein de sites divers et variés, j'ai étudié plein de Mysteries déjà en place ; j'ai trouvé mon idée et maintenant je me demande, comment savoir si l'énigme n'est pas trop facile à résoudre, ou au contraire pas trop compliquée ?
J'ai peur qu'en mettant un certain indice, cela revienne à donner la solution et que les gens finalement ne passent que quelques minutes dessus... :cry:

Perso je ne suis pas très douée pour en résoudre (je débute) mais quand je vois ce qui existe je me dis que ce n'est pas le cas de tout le monde !

Qu'est-ce qu'une "bonne" mystery (si l'on peut dire cela ainsi ?) ? Combien de jours doivent-ils passer dessus avant de trouver ? :lol: :twisted:
Est-ce que je peux tenter sans indice trop parlant, et si je vois que personne ne résout l'énigme alors je revois ma copie ?

Merci...
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: 1ère mystery / niveau de difficulté

mar. 31 juil. 2018 10:52

Une bonne Mystery pour moi c'est pas quelque chose qui doit nous faire fourvoyer dans toutes les impasses possibles et imaginables (y'en a plein de comme ça par chez nous ces jours).
Elle ne doit pas forcément être facile, ni impossible à résoudre, mais au moins clair de savoir, ou avoir une idée de où ou quoi chercher.

ça ne sert à rien non plus de faire une D5 pour faire une D5 (souvent des D5 ne le sont plus une fois qu'on a compris)
Image Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: 1ère mystery / niveau de difficulté

mar. 31 juil. 2018 12:03

Comme tu le dis cela dépend du joueur, il y a des solutions qui sautent aux yeux alors qu'elle sont difficiles pour les autres et inversement.
Je dirais qu'une bonne mysterie est une énigme ou l'on peut suivre le fil sans avoir à être dans ta tête pour la résoudre.

Après tu peux demander à un autre geocacheur de tente de la résoudre pour qu'il estime la difficulté et te corrige éventuellement des bugs.
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: 1ère mystery / niveau de difficulté

mar. 31 juil. 2018 13:37

Bonjour,

Et pourquoi ne pas la faire tester par une autre personne , joueur/joueuse bien sur :)

J'ai vu ici une belle série qui avait été testée avant la publication pour en corriger les défauts :)
Image
Belphegor974
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 05:04

Re: 1ère mystery / niveau de difficulté

mer. 1 août 2018 05:33

Merci pour vos retours !!

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui