Coordonnées précises: Garmin Oregon 450

Parce qu'on a tous débuté un jour...
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Coordonnées précises: Garmin Oregon 450

mer. 18 juil. 2018 11:18

Bonjour à tous,

quelqu’un peut-il m'expliquer comment je dois utiliser mon GPS Oregon 450 pour connaître les coordonnées GPS de l'endroit où je me trouve.
C'est pour une pose d'une nouvelle cache et mon smartphone Samsung A3 n'est pas très précis ...

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Coordonnées précises: Garmin Oregon 450

mer. 18 juil. 2018 11:36

Je n'ai qu'un eTrex10 mais, dans les menus de GARMIN, il y a généralement un choix "Approximation Waypoint".
En activant cette fonctionnalité directement à l'endroit où se trouve positionné le GPS, le GPS va faire une moyenne des mesures prises pendant un temps qui est donné par une jauge. Lorsque la jauge a atteint 100%, on peut considérer que la mesure est "finalisée" et il ne reste plus qu'à enregistrer.
Pour donner un nom à ce nouveau waypoint et même consigner des notes, il faut prendre le choix "Gestion Waypoint". Le waypoint a, par défaut, un numéro associé à la date de prise de mesure donnée entre parenthèses. :geek:

Ne pas oublier de refaire deux ou trois autres mesures à des jours différents (positionnement des satellites différents). :)

Cerise sur le gâteau ! Afin d'éviter de créer sur http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false; des caches avec des coordonnées complètement erronées (cas rencontré assez souvent ces derniers temps), il peut être intéressant de vérifier au moyen d'une cartographie orthonormée avec photographie aérienne. Pour cela, je recommande la carte GEO - LatLon de l'excellent site GEO-MAP (http://www.mides.fr" onclick="window.open(this.href);return false;). :ugeek:
Cela tombe bien, ce site qui a eu des soucis à cause de son hébergeur est de nouveau fonctionnel depuis ce matin ! 8-)

Merci aux possesseurs d'Oregon 450 (ou autres) de préciser mes propos. ;)
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Coordonnées précises: Garmin Oregon 450

mer. 18 juil. 2018 16:14

Merci aux possesseurs d'Oregon 450 (ou autres) de préciser mes propos.
Tout a fait juste.
vins1892
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : C:GEO sur Samsung A3
Localisation : Herve (province de Liège, Belgique)
Messages : 68
Enregistré le : dim. 2 août 2015 20:39

Re: Coordonnées précises: Garmin Oregon 450

mer. 18 juil. 2018 22:38

Merci pour vos réponses.
Sur le lieu à géolocaliser, j'ai fait ajouter un waypoint et il m'a proposé d'enregistrer ma position actuelle.
Celle-ci correspondait avec celle de mon smartphone.
Cache soumise à review ce matin et déjà publiée ce soir: j'attends les 1ers logs ...

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui