Encore une question :)

Parce qu'on a tous débuté un jour...
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Encore une question :)

jeu. 11 janv. 2018 16:11

Hello tous,

Encore une fois , la question peut sembler facile pour certains, mais on a tous débuté un jour.
Pour tenter de mettre au point une cache un peu plus difficile qu'une "simple" tradi, je découvre plein de manières de coder un mot ou un nombre grâce au site geocachingtoolbox.

Je me pose toutefois la question pour (entre autres) faire une énigme à déchiffrer avec le "puzzle code" (https://www.geocachingtoolbox.com/index ... puzzleCode" onclick="window.open(this.href);return false;). Je devrais donc par exemple, mettre 5 pièces du puzzle sur la page d'accueil si je veux écrire en mot de 5 lettres à faire deviner.

Les pièces sur le site n'étant pas mobiles, il n'est pas possible de mettre le dessin dans une zone en bas de l'écran comme sur d'autres écrans du même site ... Comment faire donc ? Ceci est valable pour d'autre codages bien sûr.

Merci
Image
Abyss68
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 600
Messages : 28
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 17:12

Re: Encore une question :)

sam. 13 janv. 2018 08:59

J'ai pas tout compris.

Mais si je comprends ta question, il faudra que tu fabrique ton image en jouant avec des capture d'écran, et un bon outils d’édition d'image afin de créer ton énigme.
Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Encore une question :)

sam. 13 janv. 2018 11:32

Bonjour,
Le geocacheur précédent a bien répondu à ta question.
Pour le mode opératoire sous windows 10 par exemple ( mais il existe des applications pour capturer les écrans ou des parties d'écrans) tu vas sur
accessoires windows puis outils capture d'écran
Une fenêtre de commande s'ouvre et là tu sélectionnes le puzzle choisi. enregistre l'image et recommence pour les autres.
Si tu veux créer une nouvelle image qui associe tes 5 puzzles tu peux utiliser Photoscape gratuite et bonne application intuitive et facile à mettre en oeuvre avec le menu Edition...pour ce qui te concerne.
Bon courage
spot29
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: Encore une question :)

sam. 13 janv. 2018 17:57

Merci !!!
C'est bien ce que j'imaginais :)

Bonnes chasses !!
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui