objets voyageurs secteur toulon la seyne

Parce qu'on a tous débuté un jour...
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

objets voyageurs secteur toulon la seyne

lun. 8 janv. 2018 14:47

bonjour à toutes et tous
Geocacheur débutant , je n'avais pas bien compris l'histoire des objets voyageurs
je pensais jusqu'ici que tous les objets qu'on voyait dans les caches en étaient
puis j'ai compris que les vrais objets voyageurs étaient traçables
je ne sais pas si ça va etre possible , mais je pars en voyage ( loin ) demain et pour longtemps
ça aurait été cool d'emporter avec moi un ou plusieurs objets pour les emmener au chaud
donc si quelqu'un sait ou je pourrais trouver une cache en contenant si possible pas loin de Six fours , ce serait cool ;)
boudom92
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsug S7 Edge + Etrex 10x
Localisation : Sèvres
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 11:13

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

lun. 8 janv. 2018 17:22

Bonjour,

Utilise l’application C:geo sur ton téléphone.
- Cliquer sur recherche
- Adresse mettre le lieu (Toulon par exemple)
- sélectionner la proposition (Toulon, FRANCE)

On obtient la liste des caches.
faire défiler, quand a droite il y un un picto avec une plaque et un rond jaune, il y a peut être un TB.

Ou, mais il faut être Prémium chez Géocaching.com, faire un Pocket Query :D
Image
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

sam. 28 avr. 2018 22:44

bonsoir à tous
je suis donc parti comme prévu au chaud pendant l'hiver
je suis parti sans objets voyageurs mais je suis revenu avec un objet que j'ai placé dans une cache aujourd'hui
je suis un peu perdu pour signaler que j'ai replacé cet objet dans une cache je ne sais pas comment faire
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 17:11

Salut
J'espère que tu as gardé en mémoire ou noté le code derrière le TB sinon se sera dur.
Il te suffit d'aller sur cette page https://www.geocaching.com/track/
Tu rentre le code et tu suis les instructions c'est assez simple malgres que certaine partie soit en anglais
Bon courage
ET bienvenue dans cette aventure
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 17:50

merci Laflèche pour ta réponse
j'ai bien le numéro de suivi de l'objet TB5J9J8
je l'ai récupéré dans une cache à l'ile Maurice et j'ai pensé qu'il serait sympa de le faire voyager jusqu'en France
hier lors d'une rando sur la commune de La Garde Freinet je l'ai placé dans une cache
j'ai voulu loguer pour dire que je l'avais placé ailleurs et comme c'est en anglais j'ai du faire une fausse manip
le proprietaire de l'objet m'a contacté en me disant que ce que j'avais fait n'était pas bon
je lui ai dit que j'avais du mal à loguer correctement , il m'a répondu qu'il fallait loguer en cochant placed
or quand je vais sur la page log de l'objet j'ai Move to Collection , ou bien Write Note , mais pas placed
du coup je suis bien embété
as tu la possibilité avec la réf de l'objet d'aller y jetter un coup d'oeil ? tu pourrais peut-être m'aider à résoudre mon problème ?
merci d'avance
christian
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 18:06

je crois que je viens de trouver la réponse ici
viewtopic.php?f=8&t=5530&p=71488&hilit= ... jet#p71488" onclick="window.open(this.href);return false;

ouf , pas facile en plus de correspondre avec le propriétaire dans sa langue natale :)
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 18:36

Efface tes 3 log du 29/04 qui ne servent a rien.
Tu l'a bien déposé dans Vestiges du port, pas de problème.
:D
Rien de mal fait :D
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 18:53

legrandchauve a écrit :Efface tes 3 log du 29/04 qui ne servent a rien.
Tu l'a bien déposé dans Vestiges du port, pas de problème.
:D
Rien de mal fait :D
je te remercie
je commençais à désespérer et à regretter d'avoir embarqué cet objet , mais maintenant que je sais , je vais essayer d'en déplacer d'autres ;)
Avatar du membre
DarkDodo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30x - Iphone5S
Messages : 105
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 12:55

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 19:05

aladin83 a écrit :
legrandchauve a écrit :Efface tes 3 log du 29/04 qui ne servent a rien.
Tu l'a bien déposé dans Vestiges du port, pas de problème.
:D
Rien de mal fait :D
je te remercie
je commençais à désespérer et à regretter d'avoir embarqué cet objet , mais maintenant que je sais , je vais essayer d'en déplacer d'autres ;)
N'hésites pas à venir aux events dans la région, il y en avait un cet aprèm au cap nègre de six fours, et demain il y en a un au pradet.

Les events te permette d'échanger avec des geocacheurs et du coup à chaque fois tu apprends pas mal de choses ;)
Image
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

dim. 29 avr. 2018 22:57

DarkDodo a écrit :
aladin83 a écrit :
legrandchauve a écrit :Efface tes 3 log du 29/04 qui ne servent a rien.
Tu l'a bien déposé dans Vestiges du port, pas de problème.
:D
Rien de mal fait :D
je te remercie
je commençais à désespérer et à regretter d'avoir embarqué cet objet , mais maintenant que je sais , je vais essayer d'en déplacer d'autres ;)
N'hésites pas à venir aux events dans la région, il y en avait un cet aprèm au cap nègre de six fours, et demain il y en a un au pradet.

Les events te permette d'échanger avec des geocacheurs et du coup à chaque fois tu apprends pas mal de choses ;)
je suis encore un bébé géocacheur , je ne sais pas ce que sont les events , dommage car j'habite à deux pas du cap nègre ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

lun. 30 avr. 2018 00:34

Un Event (ou évènement) est l'organisation d'une rencontre entre plusieurs géocacheurs.
Cela peut être un petit Event regroupant quelques joueurs mais il y en a même qui accueillent des centaines ou des milliers de joueurs.

Généralement, lors des Events, il y a pas mal d'échanges entre joueurs qui permettent d'apprendre pas mal de choses sur notre jeu commun.

Le lieu de regroupement est geolocalisé par ses coordonnées GPS.
On déclare son intention de venir en faisant un enregistrement "Will attend" (participera).
Le jour venu, on se retrouve aux coordonnées indiquées.
Une fois l'Event terminé, on enregistre un "Attended" (a participé). Cela compte pour une geocache découverte.

Voilà l'essentiel mais on peut en dire plus.
En tout cas, c'est un très bon moyen de rencontrer d'autres joueurs et d'échanger sur les differentes pratiques du jeu.
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

lun. 30 avr. 2018 07:57

Chrono81 a écrit :Un Event (ou évènement) est l'organisation d'une rencontre entre plusieurs géocacheurs.
Cela peut être un petit Event regroupant quelques joueurs mais il y en a même qui accueillent des centaines ou des milliers de joueurs.

Généralement, lors des Events, il y a pas mal d'échanges entre joueurs qui permettent d'apprendre pas mal de choses sur notre jeu commun.

Le lieu de regroupement est geolocalisé par ses coordonnées GPS.
On déclare son intention de venir en faisant un enregistrement "Will attend" (participera).
Le jour venu, on se retrouve aux coordonnées indiquées.
Une fois l'Event terminé, on enregistre un "Attended" (a participé). Cela compte pour une geocache découverte.

Voilà l'essentiel mais on peut en dire plus.
En tout cas, c'est un très bon moyen de rencontrer d'autres joueurs et d'échanger sur les differentes pratiques du jeu.
un grand merci pour cette explication , j'ai donc loupé celui du cap negre , je tacherai d'etre attentif à l'avenir ;)
Avatar du membre
DarkDodo
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30x - Iphone5S
Messages : 105
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 12:55

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

lun. 30 avr. 2018 13:58

aladin83 a écrit :un grand merci pour cette explication , j'ai donc loupé celui du cap negre , je tacherai d'etre attentif à l'avenir ;)
Sur la carte des applis / du site, les regroupements sont de couleur rouge. Ce soir il y en a un au pradet, ou il y aura quelques touristes mais pas mal du noyau des geocacheurs locaux. Donc n'hésites pas.

La plus part des events organisés dans la région toulonnaise quand c'est les geocacheurs locaux qui organisent, sont pique nique ou apéros. Donc toujours très convivial, et on réponds volontiers aux questions.

A bientôt qui sait :D
Image
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: objets voyageurs secteur toulon la seyne

lun. 30 avr. 2018 14:59

DarkDodo a écrit :
aladin83 a écrit :un grand merci pour cette explication , j'ai donc loupé celui du cap negre , je tacherai d'etre attentif à l'avenir ;)
Sur la carte des applis / du site, les regroupements sont de couleur rouge. Ce soir il y en a un au pradet, ou il y aura quelques touristes mais pas mal du noyau des geocacheurs locaux. Donc n'hésites pas.

La plus part des events organisés dans la région toulonnaise quand c'est les geocacheurs locaux qui organisent, sont pique nique ou apéros. Donc toujours très convivial, et on réponds volontiers aux questions.

A bientôt qui sait :D
merci encore pour les tuyaux
très pris ces jours ci , jusqu'a fin juin , mais ça devrait aller mieux après
quelques caches en prévision du coté bourg en bresse , beaune , dijon et la Corse pour finir :)

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui