Cache bonus

Parce qu'on a tous débuté un jour...
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Cache bonus

jeu. 24 août 2017 21:27

Bonjour à tous. Je viens de créer une série de 6 caches dans lesquelles des indices récoltés amènent à une cache bonus (a la ânière d'une multi). Les 1ers geotrouveurs FTF m'ont dit qu'il était dommage que je n'ai pas créer une GC (je suppose une page sur le site?) pour cette cache bonus pour pouvoir la loguer. Ma question est donc: comment fait-on ça?
D'avance merci!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Cache bonus

jeu. 24 août 2017 23:27

Très synthétiquement, il faut créer une "cache mystère" ou "Mystery" dont les coordonnées finales sont invisibles aux autres joueurs. Les coordonnées affichées sont généralement celles d'un parking (voire même pas).
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Cache bonus

ven. 25 août 2017 10:42

En fait mes boites sont déjà posées et sont déjà en ligne en tant que "traditionnel". A partir de là est-ce qu'il y a un moyen de créer une page spécifique à la cache bonus pour pouvoir la loguer?
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Cache bonus

ven. 25 août 2017 17:03

si je comprends bien, vous avez créé des tradis, et en plus il y a une cache bonus qui n'est pas créé sur le site? uniquement sur le terrain??
si c'est ça, oui, il faut creer une cache Mistery, en esperant qu'elle ne sera pasen conflit avec une autre cache proche pour les 161 mètres.
Image
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Cache bonus

ven. 25 août 2017 20:48

Oui c'est bien ça. Pour les 161m je l'avais prévu au cas ou, c'est ok.
Donc si je crée une cache Mistery, comment ça se passe? Quel sera le lien entre mes 6 tradis et celle ci? Si éventuellement vous avez un exemple à me montrer sur un cas comme le mien, je suis preneuse, ça aidera peut être la blonde qui sommeille en moi :mrgreen:
Modifié en dernier par tineochris le ven. 25 août 2017 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Cache bonus

ven. 25 août 2017 20:59

Hello tineochris,

sur la page de ta mystery, il faut que tu donnes la formule qui permettra de trouver les coordonnées de la boite en fonction des indices qu'ils auront récoltés sur ton parcours.
Par ex, si dans chaque boite tu as un indice du style A=2, B=5, C=4, etc....
Alors sur la cache de la bonus, tu mets dans la description : les cordonnees de cette bonnus sont N45 (A+2)(B-1) ....... etc

Dans ta mystere, tu auras des coordonnées virtuelles (là ou le ? va s'afficher sur la carte), et les vraies coordonnées physiques de ta cache (qui doivent bien sur correspondre à ta formule).
Tu peux aussi utiliser un checker de coordonnees (style geocheck.org) pour que les geocacheurs puissent valider les coordonnées, et donner des infos suppliementaires (une photo, un hint, etc...)

Est-ce plus clair ?

Je te donne un ex sur l'une de mes séries : https://coord.info/GC6ZYT1" onclick="window.open(this.href);return false;
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Cache bonus

ven. 25 août 2017 21:13

Merci b4n4ne, ça me parait plus clair en effet. Je me lance demain... donc surement à demain! :roll:
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

Re: Cache bonus

sam. 26 août 2017 10:07

Bon, ça y'est, j'ai créé ma bonus, pas encore en ligne, j'espère que tout est bon!

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui