utilisation GPS pour cache multi

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Arralla
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Smartphone avec c:geo
Localisation : Alsace
Messages : 43
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 14:33

utilisation GPS pour cache multi

mer. 24 mai 2017 10:56

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un GPS garmin Oregon 600 il y a maintenant 15j.
(à bon prix 200€ en version reconditionné avec 1 an de garantie garmin)

Pour info je suis membre premium, et j’utilisais un portable et C:géo.

Depuis j’apprends à utiliser le gps et je me retrouve comme une débutante sur certains points.

Alors grâce aux différents questions et surtout réponses que j’ai pu trouver sur ce forum (merci à tous les participants ! ;) ) j’ai réussi après moult essais et beaucoup de temps passé :
- A créer des fichiers gpx. ( grâce à la nouvelle fonctionnalité qui permet d’envoyer des listes vers un gps garmin, les PQ je maitrise pas encore : je les reçois jamais. Merci à la nouvelle fonctionnalité ! )
- A mettre mes cartes sur une carte SD (en mettant un dossier nommé Garmin sur la carte SD)
- A télécharger les photos spoilers (grâce à MGM et en les mettant sur le disque du gps et pas sur la carte pour que la fonction apparaisse dans la description)

Par contre j’ai voulu faire une multi avec plusieurs Way points et ça s’est compliqué :

- Pour trouver les wp : méthode utilisée : faire une recherche par nom parmi les wp car ils ont le code de la cache (CG …) dans leur intitulé.
Il n’y a pas une méthode pour les faire apparaitre dans la description ou autre méthode que cette recherche à chaque fois ? Car il faut retenir ce n° GC à chaque fois et moi je suis plutôt du style mémoire de poisson rouge : trois seconde.

- Pour lire le texte des Wp : si le texte est long : toute la description n’est pas lisible, et si je « clique » dessus, je modifie le texte mais peux toujours pas le lire en entier. Y-t-il un moyen pour avoir ces descriptions en entier ?

- Pour le Wp final dont on ne connait pas la localisation car calcul à faire et qui n’apparait pas dans la description de la cache car info données seulement sous forme de WP dans la description sur le site géocaching.com. : comment on le trouve : pas la localisation ;) mais la formule de calcul ?

Merci pour vos réponses éclairées !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui