Les Reviewer

Parce qu'on a tous débuté un jour...
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 13:36

Bonjour
J'aimerais savoir comment dénoncer certain Reviewer qui n'explique rien ou difficilement et qui en plus ce permettre de publié sans notre avis final après un échange.
Situation: je pose une cache Mystère assez simple a cote d'une église résolution en mode SUDOKU niveau moyen
Mais du coup les coordonnées de la résolution sont les mêmes que les coordonnées affiché sur la page
Et en aucune cas il m'a expliquer comment changer et il a publié :evil: :evil: :evil:
Comment faire pour remonter l'info qui je m'en doute servira a rien
Merci
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 13:46

Salut.

Bizarre déjà, que les coordonnées "de base" et les coordonnées à trouver soient les mêmes ? Ce n'est pas courant, mais pourquoi pas... En fait, si tout est conforme, il est normal que le reviewer publie la cache, puisque tu avais coché "publier" (me souviens plus trop du terme exact), et donc il est aussi normal qu'il ne demande pas une nouvelle confirmation, sinon on n'en finirait plus !

Au delà de ça, le mieux est de faire un reviewer note, pour demander quelques explications. Normalement (et toujours, même), les reviewers (bénévoles, ne l'oublions pas) sont ouverts au dialogue et expliquent volontiers leurs décisions.

Ne pas oublier non plus qu'ils ont, chacun, beaucoup de caches à gérer...

Pour finir, le terme "dénoncer" est peu approprié, c'est le moins qu'on puisse dire !
Image
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 13:52

Bonjour,

Les reviewers sont vos amis :-)
Dès lors que vous soumettez votre cache, celle-ci doit être prête à être publiée. En effet, voici ci qui est inscrit dans les guidelines :
La géocache doit être en place avant que sa fiche soit activée.
Votre cache devra être en place et prête à être trouvée au moment où la fiche de description de votre cache sera publiée. Si la cache n'est pas prête, désactivez la fiche de description de votre cache afin qu'elle n'apparaisse pas dans la file d'attente de fiches à examiner et rédigez une note au reviewer expliquant les circonstances particulières, telles que l'attente de réception d'une permission d'un gestionnaire de terrain.
Je viens de regarder les échanges que vous avez eu avec le reviewer et vous aviez eu de mal à corriger les coordonnées finales de votre cache mystery. À un moment de la conversation, le reviewer vous a proposé de modifier les coordonnées à votre place. Sans réponse négative de votre part, ce dernier a pris les devants, pour vous aider.

Donc, en somme, la personne a fait une manipulation à votre place pour vous faciliter la vie.
Je ne vois pas ce que l'on pourrait lui reprocher. N'hésitez pas à contacter le reviewer en question si vous souhaitez avoir plus d'informations.
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 13:54

Tu as demandé la publication de ta cache.
Comme cela arrive que pour certaines mystery, ou multi d'ailleurs, le final soit finalement le même que le point affiché sur la carte, il n'y a pas de problème.
Le reviewer voit ça, si tout le reste était correct, il n'avait aucune raison de ne pas publier !

Ils n'ont pas le temps de se pencher sur chaque cache dans le détail ! Et en effet le fait que tu aies demandé la publication de la cache, ça veut justement dire que la cache est prête ! Donc il va pas te redemander si c'est bon !
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 16:23

Je ne comprend toujours pas quoi faire comme manipulation il m'a rien expliquer
Mais je pense que lors de la création les premieres pages pour crée une cache il faut rentrer des données fixtive genre a 3 ou 10 Km loin de l'emplacement bizarre mais cela semble être la manipulation après réflexion
C'est pas dénoncer j'ai rien contre nui mais il aurait pu mieux m'expliquer :/ car le BBcode n'est pas donné a tt GC.
En plus les pages de création sont pas les mêmes s'il faut faire des changements du coup cela rend fou.
J'ai mis 2h pour la creation de la cache sur le site et au final bah c'est devenu une cache mystère donnée :(
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 17:28

A la création de la cache, sur le premier écran, c'est les coordonnées virtuelles que tu mets, celles du point qui s'affichera sur la carte.
Ensuite il faut créer un waypoint en mettant "coordonnées cachées" qui seront les coordonnées finales de la cache. Seuls le reviewer et toi pourrez voir les coordonnées de ce waypoint. Lui ça va lui servir à savoir si on est dans la règle des 161m j'imagine !

Pas besoin de connaitre HTML pour faire ça, j'avoue que j'ai dû farfouiller un peu mais ça reste de l'utilisation standard. Tu le sauras pour la prochaine mystery !
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 18:00

Oui merci beaucoup pour l'ensemble des réponses
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 18:14

Comme le dit Driquet avec raison , le meilleur moyen d'avoir des réponses à des questions que l'on se pose c'est de les poser clairement au reviewer . Quand j'ai une mystery pour laquelle je veux être sur de moi avant publication, une cache un peu particulière, d'autres où il y risque de chevauchement de points , etc.... je demande systématiquement à un reviewer ( toujours le même d'ailleurs , désolé pour les autres :roll: ). Et je dois dire que je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs réactions et réponses.

Et il reste aussi cet excellent forum où tu trouveras toute l'aide nécéssaire et les réponses aux questions diverses et variées que tu te poses avant publication.
Image Image
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: Les Reviewer

lun. 24 avr. 2017 23:15

Pour faciliter la mise en forme des pages de vos caches vous pouvez aussi utiliser ça : editor.php" onclick="window.open(this.href);return false; il suffit de mettre le texte en forme et une fois que c'est prêt on copie colle le code "source" simple et efficace !
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Les Reviewer

mar. 25 avr. 2017 16:04

LAFLECHE974 a écrit :J'aimerais savoir comment dénoncer certain Reviewer qui n'explique rien
C'est un peu violent non ?
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Les Reviewer

lun. 1 mai 2017 17:51

[MOD] Merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu et d'ouvrir un sujet si nécessaire [/MOD]
Image
samvelo
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : ETREX 30
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 mai 2016 09:16

Re: Les Reviewer

lun. 1 mai 2017 17:55

chtigones, je n'ai pas eu l'occasion d'assister à cette table ronde lors du Mega, peux-tu nous en parler plus en détail stp ?

Ps : on est "tous" d'accord VIVE les REVIEWERS

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui