Relevé de coordonnées avec Etrex touch 25

Parce qu'on a tous débuté un jour...
The Breizh Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex Touch25
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 14:35

Relevé de coordonnées avec Etrex touch 25

dim. 2 avr. 2017 18:03

Bonjour tout le monde,
je souhaiterais poser mes premières caches.
j'ai bien compris le principe de prendre les coordonnées plusieurs fois, et d'en faire une moyenne. j'ai cru voir aussi que certains GPS permettaient de faire une série de relevés, et qu'ils en faisaient ensuite la moyenne eux même.Bref, j'ai la théorie (enfin je crois :P ), il me manque la pratique (ça c'est sûr :D !).
j'ai un Etrex Touch 25, et je n'ai pas trouvé le "truc" pour faire tout cela.
Une âme charitable, ou plusieurs our m'aider SVP ???
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Relevé de coordonnées avec Etrex touch 25

dim. 2 avr. 2017 18:48

Normalement, sur les eTrex, il y a une fonctionnalité d'approximation de waypoint qui correspond à ce que tu recherches.

Apparemment, dans le menu d'un eTrex30, elle s'appelle "AJUSTER POSITION".

Il pourrait être intéressant d'aller sur le site du Comité Départemental de Randonnée de Pyrénées-Atlantiques (CDRP64) et de consulter la page spéciale GPS. On y trouve plein de tutoriels pour l'eTrex 30 ou 30X mais ça peut servir aussi pour les autres modèles. ;)
CDRP64 a écrit :AJUSTER POSITION
Cette fonction permet d’enregistrer un certain nombre d’échantillons des coordonnées du nouveau waypoint, dans le but d’améliorer la précision. Il est recommandé par Garmin de faire de 4 à 8 échantillonnages à 90 min d’intervalle. (Cette manoeuvre est sans intérêt dans le cadre de la randonnée pédestre).
   Cliquer sur Démarrer pour démarrer l’échantillonnage.
   Cliquer sur Oui pour continuer. Ne pas déplacer l’Etrex 30 pendant l’échantillonnage.
   À la fin, l’Etrex 30 calcule et affiche une valeur moyenne des coordonnées.
The Breizh Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex Touch25
Messages : 8
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 14:35

Re: Relevé de coordonnées avec Etrex touch 25

lun. 3 avr. 2017 20:59

Je pense que j'ai trouvé 8-) 8-) !!
Il y a bien une icône "Approximation DES waypoints", mais je crois que ce n'est pas ici qu'il faut aller :cry: :cry: . En effet, j'ai l'impression que cela m'indique tous les waypoints figurant sur le GPS (du plus proche au plus éloigné), notamment les waypoints attachés aux caches présentes sur le GPS (étapes intermédiaires d'une caches, parking, ....).
Par contre, j'ai une icône "Marquer un waypoint" qui m'amène dans un menu déroulant dans lequel figure "Position moyenne". lorsque je clique dessus, cela calcule une position moyenne pendant 3-4 minutes.Cela me propose ensuite d'attendre 90 minutes pour faire un autre échantillonnage. je pense donc que je suis pas loin de la vérité ??? A essayer toutefois ailleurs qu' à la maison pour confirmer tout ça.
A moins que .....
Tout en écrivant ce post, je farfouille dans les entrailles du menu de mon GPS, et je viens de voir une icône "Approximation DU Waypoint" !!! où là je peux créer un waypoint. Mais j'ai l'impression que cela m'amène au même endroit avec calcul pendant 3-4 minutes, ...... .
Un peu bizarre quand même, et pas très clair surtout (enfin pour moi :P :P !!); deux icônes au nom quasi semblables (un au singulier, l'autre au pluriel) qui n'amène pas au même endroit. Et ensuite , 2 icônes différentes, qui font la même choses !!!!

En tout cas, merci pour le coup de main, cela m'aura permis d'explorer un peu les menus parfois obscures de mon GPS.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Relevé de coordonnées avec Etrex touch 25

mar. 4 avr. 2017 08:07

Pour moi, tu as trouvé !

J'avais fait une réponse bien plus longue tout à l'heure mais mon Firefox android a décidé de se planter. :roll:

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui