"nouvelle application" et orientation de la carte

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Me
Membre supprimé 1557
Profil GC

"nouvelle application" et orientation de la carte

sam. 18 févr. 2017 18:51

Bonjour à tous,

Au détour d'une recherche j'ai vu que l'application geocaching avait été mis à jour (oui, je vois ça un an après tout le monde :lol: ). Donc je fais la MàJ et, grosse erreur, je supprime l'ancienne version.

J'ai un point génant avec la nouvelle application: sur l'ancienne version nous avions la possibilité d'avoir une carte non figée, qui s'oriente en même temps que nous nous déplaçons. Ici elle semble remplacer par une boussole qui indique la direction, ce que je n'aime pas.

Je ne trouve plus cette option sur la version récente.
Est-ce que je serais aveugle ?


Geocachement vôtre,
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: "nouvelle application" et orientation de la carte

dim. 19 févr. 2017 00:03

Sur mon iPhone, j'ai l'alerte depuis deux semaines que l'ancienne appli officielle ne sera plus fonctionnelle à partir du 23 mars.
Du coup, à contre cœur, je me suis lancé dans l'utilisation de la nouvelle version de l'appli officielle.
Je n'ai pas non plus retrouvé comment faire pour que l'orientation de la carte sur le téléphone suive automatiquement les déplacements. Par contre il est possible de faire tourner à sa guise l'orientation de la carte de manière manuelle.
Image
No62500
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 11:59

Re: "nouvelle application" et orientation de la carte

dim. 5 mars 2017 16:19

Bonjour,

Je vois ce post sur la nouvelle application et peut être vais-je avoir une réponse...
J'ai également installé la nouvelle version (ouf j'ai encore gardé l'ancienne).
Mais je ne peux accéder aux caches, on me demande de payer pour les caches que je n'ai pas encore payé :roll: Est ce normal ?

Merci pour votre réponse,

No62500
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: "nouvelle application" et orientation de la carte

lun. 6 mars 2017 14:00

La nouvelle application ne montre les caches 1,5 étoiles de difficulté ou moins. Pour les autres, ils demandent un compte premium.
Du coup le mieux c'est de ne pas utiliser l'appli officielle mais cgeo pour android ou cachly pour iphone.
Image
No62500
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 11:59

Re: "nouvelle application" et orientation de la carte

ven. 10 mars 2017 22:39

Keranor a écrit :La nouvelle application ne montre les caches 1,5 étoiles de difficulté ou moins. Pour les autres, ils demandent un compte premium.
Du coup le mieux c'est de ne pas utiliser l'appli officielle mais cgeo pour android ou cachly pour iphone.
Merci pour ta réponse Keranor. Je vais aller regarder ça de plus près. ;)
Avatar du membre
filochard
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Bouches du Rhône
Messages : 69
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 22:17

Re: "nouvelle application" et orientation de la carte

mer. 22 mars 2017 09:20

Bonjour, je suis un peu comme vous car j'aime bien me déplacer dans le sens de la marche et non en "écran fixe".
Dans la nouvelle application sur votre écran "Google" avec les points des caches, vous avez en haut à gauche deux pastilles blanches, l'une avec une "cible" l'autre avec des "feuilles superposées"
J'ai découvert :P lors du cheminement que si l'on touche la pastille avec la cible, celle-ci change en devenant verte. Touchez à nouveau elle redevient claire et cette fois vous avez l'orientation de la marche.
Par contre je n'ai pas trouvé comment garder cette fonction que l'on doit refaire à chaque fois .
Cordialement.

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui