coordonnées dans grotte?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: coordonnées dans grotte?

lun. 21 nov. 2016 20:55

non mais dans ce cas là, tu peux créér une multi ou une mystère avec les coordonnées finales dans la grotte et le point de départ virtuel à l'entrée de la grotte, là ça fonctionnera sinon c'est cramé :D
Image
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: coordonnées dans grotte?

lun. 21 nov. 2016 21:33

nicoo07 a écrit :
driquet a écrit :Je profite de ce topic pour ajouter mon grain de sel.
Désormais, les coordonnées des caches dans les grottes doivent correspondre à l'entrée de la grotte.
Ce sera ensuite le rôle du propriétaire de donner les indications pour trouver la boite dans la grotte.
Cette décision a été prise conjointement entre les reviewers et Groundspeak et sera désormais appliquée.
Voila, pour l'info :-)
je rebondis là dessus (boing boing)
je veux poser une cache dans une grotte mais les coordonnées de l'entrée de la grotte sont dans le périmètre des 161m d'une autre tradi. Hors la boite est suffisamment loin dans la grotte et dans la direction opposée pour que les coordonnées "estimées" de la boite soient à plus de 161m de la tradi. Est ce accepté comme "dérogation" à la règle?
C'est le cas d'une de mes caches. Je l'avais mis en Mystery au début mais le Reviewer m'a dit de changer en Traditional bien que les coordonnées données (L'entrée) se trouvaient à moins de 161m d'une autre cache. (Les coordonnées approximatives de la cache se trouvent à plus de 161m des autre caches par contre).

Message du Reviewer:
Pourriez-vous changer le type de cache en tradi svpl ... les coordonnées du tradi restent les coordonnées de l'entrée.
J'ai déjà posté une note sur la cache comme quoi la cache se trouve bien loin dans le bunker. Nous procédons toujours de cette façon pour les grottes et les bunkers.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: coordonnées dans grotte?

lun. 21 nov. 2016 23:04

Bizarre la demande du reviewer non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: coordonnées dans grotte?

mar. 22 nov. 2016 10:58

La demande du reviewer n'est pas bizarre.
Nous avons décidé d'agir de cette manière désormais.
C'est-à-dire que toutes les caches soumises dès à présent dans une grotte (ou espace assimilé souterrain ou bien là où il n'y a pas de réception gps) devra avoir des coordonnées listées à l'entrée. Le corollaire de cette propriété est que le nombre de caches est donc limité au nombre d'entrées, même s'il n'y a pas de conflit de proximité dans les faits (mais ça de toute façon, une personne lambda n'aurait pas pu le vérifier).
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: coordonnées dans grotte?

mer. 23 nov. 2016 08:37

Ok merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pecqeps
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin etrex30
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 19:21

Re: coordonnées dans grotte?

mer. 23 nov. 2016 09:42

bonjour
je reprécise aux futurs de faire attention si l'entrée de la grotte se trouve en milieu escarpé ou dans des gorges;les coordonnées apparaissant ne sont pas toujours bonnes et sont souvent éloignées
juste pour info car je me suis fait prendre
bonnes geocaches

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui