une cache bonus c'est quoi pour vous ?

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: une cache bonus c'est quoi pour vous ?

sam. 12 août 2017 18:51

TofLaBeuze a écrit :Les caches bonus sont tout à fait reconnues par les guidelines comme un sous-type de Unknown/Mystery Cache /.../ Ayez le réflexe de chercher sur le Help Center (ok, c'est en anglais...) /.../
Ben oui, Tof, tu m'as déjà fait remarquer à juste titre qu'il y a plein de choses dans le Help Center. J'ai la chance de comprendre l'anglais mais j'ai plein d'ami(e)s geocacheurs pour qui ce n'est pas le cas et qui le vivent comme un vrai handicap quand on leur oppose cet argument. Il est bien dommage que l'ensemble des aides ne soient pas traduites dans les langues principales du jeu.

Pour revenir au sujet, une chose que j'ai apprise récemment est qu'une cache super-bonus basée sur des indices trouvés exclusivement dans des caches bonus (super bonus qui couronnerait plusieurs séries ayant chacune leur propre bonus) n'est pas autorisée. Il en existe mais l'antériorité ne fait pas la règle.

J'adore les bonus qui "mettent la cerise sur le gâteau" d'une série. En particulier sur des séries à thème : la boîte de la bonus est un "truc" gros, plein d'objets à échanger pour les enfants, dans le thème de la série et bien travaillé.
Sans spoiler la série, par exemple sur une série sur le thème de l'apiculture, beaucoup de boîtes tradis sont des camos en rapport avec le miel (un extracteur miniature, une boîte pleine de billes jaunes représentant les boules de pollen, des petites bêtes, une plaque "nid d'abeille", des ustensiles d’apiculteur, un pot de miel, etc...) la finale (bonus) est carrément une ruche.
Systématiquement quand je commence une série, je vérifie avant s'il y a une mystery bonus .... Souvent aussi, je n'échappe pas à la règle qui consiste à oublier de noter les premiers indices :P . A ce sujet, il est bien de répéter 2 ou 3 fois les indices car s'il y a un souci de maintenance, c'est rageant de ne pas trouver la bonus quand LA seule boîte qui contenait un des indices en un seul exemplaire a disparu.

Ce que je n'aime pas : les bonus qui sont placées sur un circuit avant les dernières caches du circuit. Pour moi, la bonus, c'est quand on a tout fini...
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: une cache bonus c'est quoi pour vous ?

lun. 14 août 2017 14:58

Pour moi,souvent la cache Bonus est celle qui encourage à continuer de chercher quand on est sur un spot et qu'on ne trouve pas pendant une série.....parce que chaque DNF sur la série rapproche d'un DNF sur la Bonus....
pour ma part j'ai posé plusieurs bonus, sur une série qui comporte des grimpés d'arbre j'ai mis deux bonus, une pour les marcheurs et une pour les grimpeurs, pourune autre cache, je voulais poser une cache T5 à un endroit remarquable....pour ne pas priver les geocacheurs qui ne font pas de T5 de la découverte du spot, j'ai posé une cache + une T5 en Bonus...sur une autre, la cache Bonus vient terminer la série par un bricolage bien spécifique...bref, une Bonus ça peut être plein de choses, l'important à mon avis est qu'elle soit au top par rapport à la série et qu'elle vienne récompenser un effort fait pour trouver une ou plusieurs caches...
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: une cache bonus c'est quoi pour vous ?

lun. 14 août 2017 16:42

Une autre possibilité pour une cache bonus, c'est celle qui conduit sur LE spot du secteur, l'élément de petit patrimoine, le paysage, le monument qui couronne la série que l'on vient de faire. Dans ce cas, cela peut être une boîte comme les autres car c'est le site qui est en lui-même la récompense.
Image

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui