suppression d'un log

Parce qu'on a tous débuté un jour...
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

suppression d'un log

mer. 19 févr. 2014 08:05

Bonjour

Savez vous si la personne qui a écrit le log est prévenue quand celui ci est supprimé?
On a viré mon "dnf" d'une cache (pourtant pas bien méchant, je disais qu on avait passé beaucoup de temps et rien trouvé, qu on reviendrait au prochain séjour dans le coin !?) ....je suis étonnée de ne pas avoir été prévenue!? Je ne comprends vraiment pas le geste de l'owner!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: suppression d'un log

mer. 19 févr. 2014 09:01

mamandragore a écrit :Savez vous si la personne qui a écrit le log est prévenue quand celui ci est supprimé?
Oui, tu reçois une notification de log supprimé.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: suppression d'un log

mer. 19 févr. 2014 10:03

mamandragore a écrit :Bonjour

Savez vous si la personne qui a écrit le log est prévenue quand celui ci est supprimé?
On a viré mon "dnf" d'une cache (pourtant pas bien méchant, je disais qu on avait passé beaucoup de temps et rien trouvé, qu on reviendrait au prochain séjour dans le coin !?) ....je suis étonnée de ne pas avoir été prévenue!? Je ne comprends vraiment pas le geste de l'owner!
Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Maintenant, j'envoie un mail au support de Groundspeak qui rétablit le log.

Les DNF font parti du jeu n'en déplaise à certains owners!
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: suppression d'un log

mer. 19 févr. 2014 10:22

ok merci pour vos réponses

J'ai eu des soucis de réception de mes messages, le mail s'est probablement perdu!

Un dnf sur une de mes caches ne me dérange pas...!? c 'est le jeu ça arrive!
Avatar du membre
syloumaya
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Moselle
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:18

Re: suppression d'un log

mar. 9 sept. 2014 18:41

Bonjour,
j'utilise ce sujet pour poser une petite question. Il m'arrive de faire des DNF (rarement :lol: ), j'écris donc un petit log pour dire que j'ai passé du temps à chercher la boite, mais que je ne suis pas parvenu à la déloger cette fois ci et que je repasserais.

Lors de la deuxième, troisième, ... , visite, si je parviens à déloger la cache, j'enregistre alors une nouvelle visite et effectue un Found it. Si on regarde le journal de la cache, on verra alors mes 2 logs.

J'en viens à ma question: Doit on enregistrer une nouvelle visite et ainsi créer un 2ème logs? Ou doit on modifier le premier log "DNF" en Found it!? :ugeek:

Ai je été assez clair?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: suppression d'un log

mar. 9 sept. 2014 18:51

salut.

Oui c'est clair !

Réponse (qui n'engage que moi !) : on laisse le DNF, comme ça il y a un historique qui retrace tes aventures sur cette cache. C'est en tout cas comme ça que je procède.
Image
Avatar du membre
syloumaya
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Moselle
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:18

Re: suppression d'un log

mar. 9 sept. 2014 19:02

Oui Bernie38, c'est aussi comme ça que je fais!!!

Je ne pense pas qu'il y ai de consignes particulières dans les règles Groundspeak :!: :?:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: suppression d'un log

mar. 9 sept. 2014 19:27

A la réflexion, je pense que laisser les logs "DNF" peut permettre aux futurs découvreurs d'estimer la difficulté de la cache (si beaucoup de DNF alors que la boite n'a pas disparu, faut s'attendre à une partie de plaisir :mrgreen: )
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: suppression d'un log

mar. 9 sept. 2014 19:50

Oui, c'est bien ça !

Il y a une cache non loin d'Albi où j'ai déjà 3 DNF. Je n'ai pas de honte et, d'ailleurs, beaucoup sont dans le même cas que moi car, souvent, c'est à la quatrième occasion que l'on trouve. J'espère que cela sera aussi mon cas. D'autre part, le propriétaire ne supprime surtout pas les DNF, vérifie régulièrement la présence de la boîte et a juste augmenté la difficulté. Rien que du normal !
Avatar du membre
syloumaya
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Moselle
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 21:18

Re: Re : suppression d'un log

mar. 9 sept. 2014 20:08

OK. Je continuerai donc à valider mes DNF et mes Found it séparément.

Envoyé depuis Tapatalk
Avatar du membre
spgeo
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin62S
Magellan sportrack
Localisation : agglo grenobloise
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 11:37

Re: suppression d'un log

mer. 10 sept. 2014 10:21

TofLaBeuze a écrit :
mamandragore a écrit :Savez vous si la personne qui a écrit le log est prévenue quand celui ci est supprimé?
Oui, tu reçois une notification de log supprimé.
C'est exact mais il n'y a pas le motif de la suppression. C'est un aspect qui manque. :!:
Quand cela nous arrive de le faire (log en doublon par ex), nous envoyons aussi un mot à l'intéressé avec le motif de la suppr.
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: suppression d'un log

jeu. 1 sept. 2016 09:59

Je viens de me poser la même question et vu vos réponses, je vais maintenant conserver mes DNF suivis de Found it…
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: suppression d'un log

ven. 2 sept. 2016 17:39

Si je ne trouve pas, je mets un DNF, et plusieurs s'il le faut si je repasse plusieurs fois, d'autant + si la cache existe bien.
Quand j'ai du mal à trouver une cache, si je vois qu'il y a 30% de dnf, je me mets dans un autre mode de recherche beaucoup plus fine car je comprends qu'elle est compliquée à trouver.
En tant que poseuse, j'aime bien que les gens me signalent leurs dnf dès leur 1e passage, car ça me permet d'etre plus réactive quant à la vérification de la présence de ma cache. Comme il n'est pas toujours possible de faire 20 min de route pour la remplacer dans la semaine, je leur envoie un mail leur donnant un indice de recherche car, parfois, ils n'ont pas cherché au bon endroit, surtout s'ils n'ont pas de GPS.
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: suppression d'un log

mer. 21 sept. 2016 08:42

Bonjour,
Pour ma part, je ne met pas systématiquement un DNF quand je ne trouve pas la cache, mais une foi trouvé la cache, j'écris mon nombre de passage dans mon log et les difficultés que j'ai rencontrées. Je met un DNF quand je pense que la cache a disparue, ou que je sais que je ne vais pas retourner dans l’immédiat (aucun n'a été supprimé).
Ayant posé une cache près de chez moi, j'ai eu déjà 2 chercheurs qui m'ont contactés car il ne l'ont pas trouvé. Aucun des 2 n'a mis un DNF, alors qu'ils me demandent des indices supplémentaires (que je leur donne volontiers) !!!
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: suppression d'un log

mer. 21 sept. 2016 17:31

syloumaya a écrit :'en viens à ma question: Doit on enregistrer une nouvelle visite et ainsi créer un 2ème logs? Ou doit on modifier le premier log "DNF" en Found it!? :ugeek:
Si tu passes le même jour mais beaucoup plus tard pourquoi pas transformer ton DNF (du matin par exemple) en Found It (du soir) mais si c'est un autre jour alors il faut faire 2 logs, le premier avec le DNF et le second avec le Found It !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui