intégrer une liste à un log

Parce qu'on a tous débuté un jour...
TeamPanda35
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 11:51

intégrer une liste à un log

mer. 8 août 2018 18:47

Bonjour à tous,

Bon j'ai essayer de farfouiller un peu dans l'espace débutant mais il y a beaucoup de pages!!

En ce moment je me suis donné comme objectif de réussir certains challenges dont celui sur les édifices religieux GC4YP2V.
Pour valider ce challenge il faut lister 100 édifices religieux soit dans notre log général. Soit en créant une bookmark list..
N'ayant pas envie de retaper les 100 codes GC je tente de créer cette fameuse bookmark list.

Donc première question... bookmark list .. et listes (dans l'onglet profil) c'est la même chose ou il y a une nuance?
Deuxième question : pour intégrer ma liste à mon log je fais comment ?

Désolé pour les questions qui peuvent paraître un peu "con" :oops: mais pour mes challenges précédents, je me suis tapé toute la liste à recopier depuis mon calepin :evil:

merci beaucoup pour votre aide (d'ailleurs si vous connaissez quelques challenges sympas, n'hésitez pas à me donner le code GC)

Bonne journée
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: intégrer une liste à un log

mer. 8 août 2018 19:48

Salut.

Une redite, et c'est pas peu dire : il n'y a pas de question con, on a tous été débutants (et parfois, on le reste bien longtemps ! En gros, on apprend toujours).

Pour ce qui est des listes/bookmark lists, je sais pas trop, personnellement j'utilise les listes "simples" dans mon profil, et ça me convient parfaitement : commence par ça, et tu verras à l'usage. Sur les caches que tu trouves, sur la partie droite, tu cliques sur "ajouter à une liste", tu choisis la liste et l'affaire est faite !

Pour insérer ta liste dans un log, tu vas dans la liste de tes listes (hum... répétition mais tu as sans doute compris), tout à droite après dernière modification tu as trois points entourés d'un cercle : tu cliques là, tu cliques ensuite sur partager, et ça t'affiche un lien avec un bouton "copier le lien" sur lequel tu cliques, ensuite tu colles dans ton log et le tour est joué.

Un peu longues et pas très structurées, mes explications... Si tu as des doutes, des questions, besoin de précision, n'hésite pas :)
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: intégrer une liste à un log

jeu. 9 août 2018 06:57

bernie38 a écrit :Salut.

Une redite, et c'est pas peu dire : il n'y a pas de question con, on a tous été débutants (et parfois, on le reste bien longtemps ! En gros, on apprend toujours).

Pour ce qui est des listes/bookmark lists, je sais pas trop, personnellement j'utilise les listes "simples" dans mon profil, et ça me convient parfaitement : commence par ça, et tu verras à l'usage. Sur les caches que tu trouves, sur la partie droite, tu cliques sur "ajouter à une liste", tu choisis la liste et l'affaire est faite !

Pour insérer ta liste dans un log, tu vas dans la liste de tes listes (hum... répétition mais tu as sans doute compris), tout à droite après dernière modification tu as trois points entourés d'un cercle : tu cliques là, tu cliques ensuite sur partager, et ça t'affiche un lien avec un bouton "copier le lien" sur lequel tu cliques, ensuite tu colles dans ton log et le tour est joué.

Un peu longues et pas très structurées, mes explications... Si tu as des doutes, des questions, besoin de précision, n'hésite pas :)
Oui, mais avec cette solution, tu modifies ta liste, et ton Challenge risque de ne plus être prouvable. Mais project-gc avec ses challenge checker marche pas trop mal et il y a juste un copier/coller à faire.
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: intégrer une liste à un log

jeu. 9 août 2018 07:57

Salut.

c'est justement l'objectif : modifier ma liste au gré des caches faites et qui satisfont le challenge.

Pour ce qui est de Project-GC, OK, mais encore faut-il que le checker ait été développé et intégré, ce qui n'est pas toujours le cas.
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: intégrer une liste à un log

jeu. 9 août 2018 08:47

Bonjour,
l'exemple donné est un challenge "ancien" sans checkeur. C'est dommage car il serait possible d'en faire un et ayant déjà vu des caches à Surfoo, ce n'est pas l'informatique qui lui fait peur...
Pour plus d'infos sur les challenges, tu peux avoir une carte redescendant les caches et leur checkeur, s'il existe. Ça se trouve sur project-GC
Bon courage.
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: intégrer une liste à un log

jeu. 9 août 2018 09:01

al1pb a écrit :Bonjour,
l'exemple donné est un challenge "ancien" sans checkeur. C'est dommage car il serait possible d'en faire un et ayant déjà vu des caches à Surfoo.
Non ce n'est pas vraiment possible car la liste des noms possibles risque d'être mise à jour sans fin et dans toutes les langues...
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: intégrer une liste à un log

jeu. 9 août 2018 09:42

TofLaBeuze a écrit :Non ce n'est pas vraiment possible car la liste des noms possibles risque d'être mise à jour sans fin et dans toutes les langues...
C'est vrai, mais un checkeur un peu comme le tienne avec les GR, à recontrôler ou ajouter... Histoire d'avoir une base et qu'il sorte des listes pour 80% des cas.
Mais la liste dans toutes les langues est impossible à sortir, c'est vrai. Et à Paris, il y a beaucoup de visite d'étrangers, donc français et anglais ne suffisent pas...
Et bon, il faut bien la mériter cette cache !
ImageImage
TeamPanda35
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 2 août 2018 11:51

Re: intégrer une liste à un log

ven. 10 août 2018 12:15

Merci à tous pour vos réponses

Je vais donc créer une liste simple et verrais ensuite pour la partager sur le log...

En effet, celle ci va falloir la mériter je pense! J'ai déjà repris la liste de toute mes caches, une par une ... au finale pour seulement 27 caches valables pour le défi... :roll:

Il va falloir que je me fasse les églises de tous les patelins qui m'entourent!!

Au plaisir de vous rencontrer IRL

Retourner vers « Espace débutant ... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui