Récupérer fichier txt

Rubrique d'aide en tout genre pour le logiciel GSAK
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Récupérer fichier txt

dim. 23 août 2015 00:17

Bonsoir,
désolés pour ces questions et problèmes de débutants Gsak mais nous sommes assez nuls en informatique...
Nous sommes partis ces vacances et avons trouvé pas mal de caches alors nous voulions faire des logs par jour, ce qui nous a amenés à nous pencher sur Gsak.
Nos problèmes :
- en tentant de télécharger le fichier geocache-visit.txt du GPS (un etrex30 ), cela nous a viré le fichier du GPS. On arrive à voir où il est dans Gsak mais impossible de l'ouvrir.
Comment télécharger ce fichier qui nous servirait de base pour nos logs ? Et comment l'ouvrir ?
- Pourquoi est-ce que le fait de vouloir le télécharger (sans y arriver) nous enlève le fichier ? Pour info, nous cliquons sur File puis Load GPX...
C'est comme s'il y avait une incompatibilité entre le GPS et Gsak (pour info, nous utilisons Windows 8).

Bonne soirée,
Cordialement,
Aurélie et Jean-Fabien
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Récupérer fichier txt

dim. 23 août 2015 09:25

Bonjour,

il faudrait savoir quelle méthode à été employée pour obtenir le fichier txt dans GSAK (normalement, on le récupère depuis l'onglet "geocaching.com" => "publier des logs"
Il est supprimé du GSP car sinon, cela créerait un conflit pour la prochaine fois où tu voudrais de nouveau importer des caches trouvées.
(les premières fois où j'ai utilisé cette fonction de GSAK, je faisais préalablement une sauvegarde de ce fichier via USB dans un coin de mon PC)

Quand tu dis "on arrive à voir où il est dans GSAK", il est où?

A+
Phil
Image Image
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: Récupérer fichier txt

dim. 23 août 2015 21:40

Super ! Merci pour la réponse ! On pensait que ça fonctionnait comme quand on Upload les field notes sur geocaching.com (dans ce cas, il prend en compte la date de FI et ne récupère que celles non encore up-loadées).
Pour le récupérer sur le disque dur, dans le profil perso utilisateurs, faire apparaître les dossiers et fichiers cachés puis Appdata puis roaming puis Gsak (merci Bruno pour le tuyau ! )
Après, même si le fichier apparaît, on n'arrive pas à le remettre dans le GPS.

Par contre, on a un vrai soucis puisque même en faisant Publier des logs pour récupérer le fichier txt, un message d'erreur apparaît et les caches visitées ne sont pas chargées dans Gsak.

Diantre, que c'est complexe pour nous ce logiciel !!!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Récupérer fichier txt

lun. 24 août 2015 11:08

Bonjour,

il est inutile de vouloir replacer le fichier txt dans le GPS car il se recréée automatiquement à chaque nouvel enregistrement de cache trouvée (ou non).

Pour ce qui est de l'erreur: est-ce qu'on pourrait avoir le texte affiché concernant cette erreur?
(il faut savoir aussi que pour pouvoir visualiser correctement les cahes une fois le fichier txt importé, il faut qu'elles soient présentent dans une base de données GSAK (ou alors que l'accès au net soit possible pour que le logiciel puisse récupérer les infos)
En gros, j'ai ma base de données des caches de mon département, j'ai mon fichier GPX de ces caches dans le GPS, je signale un ou plusieurs caches trouvées avec le GPS (touche "consigner"), je retourne sur GSAK et j'importe le fichier txt (depuis le GPS, depuis l'ordi ou autre...)

A+
Philippe
Image Image
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: Récupérer fichier txt

lun. 24 août 2015 21:57

Bonsoir,
nous venons de réussir à télécharger notre fichier txt.
Si nous voulions le récupérer, c'était pour le mettre aussi dans les Field Notes, au cas où nous n'arrivions pas à loguer sous Gsak (histoire de garder une trace...).
Pour info, je vous joins le message d'erreur qui s'affichait en MP.

Par contre, pour ce qui est du fichier qui contenait les caches (nombreuses) des vacances, nous ne l'avons pas encore récupéré...ce sera le boulot 1er dans quelques jours quand nous aurons une meilleure connexion Internet et plus de temps car sommes toujours en vacances...Pour l'instant, nous avons récupéré le fichier de cgeo mais ça nous a modifié toutes les dates de Found-It (récupéré dans Télécharger GPX/... et non dans Publier des logs...).

Merci pour vos réponses...ce sont nos balbutiements sur Gsak...il est fort possible qu'on revienne vers vous pour d'autres questions (après avoir cherché dans le moteur de recherche interne bien sûr ;) )
Avatar du membre
NS.Rohdan
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 35 & Galaxy Note 4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 11:23

Re: Récupérer fichier txt

mar. 26 avr. 2016 18:28

Bonsoir,

Je rencontre un problème similaire depuis ce soir.
Je rentre d'une journée géocaching pendant laquelle j'ai enregistré les "Found it" dans le GPS.
Je retourne dans GSAK, je vais dans geocaching > publier les logs, importer depuis le gps (ou depuis fichier en allant chercher geocache_visits.txt" et je rencontre l'erreur 307 :

"Aucune cache choisie à télécharger. Peut-être que votre date avant devrait être ajustée."

Une idée :( ?
Avatar du membre
NS.Rohdan
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 35 & Galaxy Note 4
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 11:23

Re: Récupérer fichier txt

mar. 26 avr. 2016 18:34

[Résolu]

Le GPS indiquait le nom des caches et non le GC Code, ce qui explique que GSAK ne pouvait pas les retrouver.
J'espère que cela pourra servir à d'autres !
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Re: Récupérer fichier txt

mar. 18 oct. 2016 13:39

Bonjour à vous tous,

J'ai un petit problème avec mon GPS (Garmin Etrex 10). Je ne trouve pas le fichier geocaching_visits.txt qui me permettrait de lire les notes que j'ai pris sur la plupart des caches de deux randos à Oyonnax.
Avez-vous une petite idée ?

Cordialement,

Les Mystères
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Récupérer fichier txt

lun. 24 oct. 2016 06:42

Hummm. Non.
Ca a déjà marché ?
Sinon Google indique une cause possible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Retourner vers « GSAK »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 6 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 4 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui