GSAK 8 - Version finale

Rubrique d'aide en tout genre pour le logiciel GSAK
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

GSAK 8 - Version finale

mer. 9 nov. 2011 19:24

Clyde - le créateur et développeur du logiciel GSAK a écrit : Version 8 is now final - You can download from the main page here http://gsak.net" onclick="window.open(this.href);return false;

A new patch thread (8.0.1) will be opened to address issues found since release of the final.
[Traduction]
La version 8 est maintenant finale - Vous pouvez la télécharger depuis la page principale, ici : http://gsak.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Un nouveau fil de "rustines" (patch) (8.0.1) sera ouvert pour aborder les problèmes trouvés à compter de la sortie de la version finale.
[Traduction]

Ce message trouvé sur le forum de GSAK et écrit par le créateur du logiciel, j'ai nommé "Clyde", annonce le passage en version définitive pour GSAK 8 (et donc la fin de la période "Béta"). :)
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: GSAK 8 - Version finale

jeu. 10 nov. 2011 19:02

Merci pour l'info!
L'usine à gaz du geocaching nouvelle version est donc en route officiellement!

A+
Philippe
Image Image
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: GSAK 8 - Version finale

dim. 13 nov. 2011 16:20

Je viens de l'acheter, j'en avais assez de la version pirate.
Apparemment il y a des nouvelles fonctions sympas. Je vais tester ça tranquillement.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: GSAK 8 - Version finale

dim. 13 nov. 2011 17:02

PapaGaz a écrit :Je viens de l'acheter, j'en avais assez de la version pirate.
Apparemment il y a des nouvelles fonctions sympas. Je vais tester ça tranquillement.
Pââââs bien :!: :mrgreen:
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: GSAK 8 - Version finale

dim. 13 nov. 2011 18:52

Je sais j'ai [mode menteur=ON] honte [mode menteur=OFF]
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GSAK 8 - Version finale

mar. 15 nov. 2011 13:53

Comme déjà dit sur un message du vieux forum "canal historique", à "khajhul" (actuellement co-administrateur du nouveau forum "canal historique"), le développeur du logiciel GSAK qui s'appelle Clyde entend être rétribué de son investissement (sans faille, d'après ce que j'ai vu en 2 mois) et du temps qu'il y passe (au détriment de sa vie de famille) pour les améliorations de son produit. Effectivement, il n'a pas fait le choix d'une distribution sous licence "libre" et chaque nouvelle version doit être achetée. Comme dit à "khajhul", étant depuis presque 40 ans dans le monde informatique, cette façon de faire ne m'étonne absolument pas. Elle est juste et honnête. Le prix de la nouvelle version est de 30 $. Je pense que ce n'est pas cher payé pour un logiciel dont toutes les mises à jour dans la version sont gratuites.
J'aurais pu être plus court en citant le message original sur le vieux forum "canal historique" mais il a été supprimé. :evil: :evil:

Pour l'utilisation de GSAK, ce n'est pas si compliqué que cela y parait. Par contre, la langue anglaise peut représenter un problème pour certains.

PS : Ce message est un extrait d'une réponse à "miquet" placé ici pour permettre la suite de cette discussion sans déclencher un hors-sujet sur le message initial. :lol:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: GSAK 8 - Version finale

mar. 15 nov. 2011 15:10

Zut, jai ouvert un autre post, si personne n'a répondu, je file l'effacer !

C'est fait, ouf!

Ma question était: J'ai Gsak ouvert devant moi, que dois-je faire, par quoi commencer? (un autre membre qui poste sur ce forum, m'a conseillé de rétribuer Clyde, ce que je ferais quand je saurais m'en servir ;)

Pour l'instant, c'est une icône rouge et blanche sur mon bureau :?

Question supplémentaire: Qui attribue les "macarons", sortes de médailles, avec même une ceinture genre Judoka, que l'on voit sur certains profils ?

Gsak ou Groundspeak ?

Merci d'éclairer mon fanal (à mon stade de connaissance, je suis loin de la lanterne) :mrgreen:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: GSAK 8 - Version finale

mar. 15 nov. 2011 18:55

OK, gérard, et merci! Mais en quoi mes coordonnées vont elles aider Gsak pour cette macro ? et à quel format, faut-il les entrer ? Tu vois, pour un noob, dès que tu ouvres une page, il y a des questions :roll:
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: GSAK 8 - Version finale

mar. 15 nov. 2011 21:00

Moi non plus j'ose même pas m'y atteler... mais peut être que si Miquet s'y lance et qu'il a des cours privés en direct je vais m'y mettre aussi...
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: GSAK 8 - Version finale

mar. 15 nov. 2011 21:06

Biquidou a écrit :GSAK c'est comme une tête de loup --> Lire la notice avant utilisation :mrgreen:
Deux Tutos en Français 101 et 201, plus 301 en Anglais pour la programmation des Macros...
Merci Gérard! ah, un coin du voile est levé!

Je rappelle aussi, que l'achat de Gsak est de 25 US$, soit environ 20 €, ou encore un peu plus de 100 francs, ce qui n'est pas cher, dès lors qu'on a une idée de sa destination et de ses immenses possibilités.

Encore une fois, le GC, pour vous, c'est de la bricole à l'occasion, ou une passion qui ronge ? pensez-y, mais vous pourrez toujours changer d'avis plus tard! Inscrit en 2006, je n'ai vraiment commencé qu'en 2009...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: GSAK 8 - Version finale

mer. 16 nov. 2011 08:19

miquet a écrit :
Biquidou a écrit :GSAK c'est comme une tête de loup --> Lire la notice avant utilisation :mrgreen:
Deux Tutos en Français 101 et 201, plus 301 en Anglais pour la programmation des Macros...
Merci Gérard! ah, un coin du voile est levé!

Je rappelle aussi, que l'achat de Gsak est de 25 US$, soit environ 20 €, ou encore un peu plus de 100 francs, ce qui n'est pas cher, dès lors qu'on a une idée de sa destination et de ses immenses possibilités.

Encore une fois, le GC, pour vous, c'est de la bricole à l'occasion, ou une passion qui ronge ? pensez-y, mais vous pourrez toujours changer d'avis plus tard! Inscrit en 2006, je n'ai vraiment commencé qu'en 2009...
Sans remise liée à l'achat plus ou moins récent de la dernière version, GSAK 8.0 est affiché à 30 US$ !
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: GSAK 8 - Version finale

mer. 16 nov. 2011 12:48

Oui, mais 30 € définitifs si tu ne prends pas la possible future version !

Non, pas cher vu les fonctionalités :roll:
Avatar du membre
papounet83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
GPS : OREGON 300
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 17:30

Re: GSAK 8 - Version finale

jeu. 24 nov. 2011 19:33

Bonjour :D
Je me souviens d'avoir payer un gsak mais je ne sait plus quelle version .
Mais quand je donne mon adresse email sur la page de gsak je suis inconnu au batallion. :P
Bon pas grave je vais racheter la nouvelle version 8.
Je contribue a ce logiciel qui est indispensable pour un geocacheur.

Amitiés géocachées
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: GSAK 8 - Version finale

jeu. 24 nov. 2011 19:54

Aie ! on va dire quelque chose de pas bien : on a trouvé et placé toutes nos caches sans GSAK ! Bon on l'a pris pour voir mais a part les stats pour flatter l'ego, a quoi cela sert ?
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: GSAK 8 - Version finale

jeu. 24 nov. 2011 20:02

bonsoir,

@ papounet83:
tu devrais trouver le numéro de la version en cliquant sur le "help" en bout de barre et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre après avoir cliqué sur "about" (le numéro de version est alors placé dans le cadre de cette fenêtre)

@equiperabatau:
bien pratique pour préparer les caches que l'on va découvrir sur un lieu de vacances où il n'y a pas internet (chargées via une PQ)

A+
Philippe
Image Image

Retourner vers « GSAK »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui