Meilleur smartphone pour geocaching

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 12:10

Moi j'ai commencé avec l'iphone 4S, et je continue quand je n'ai pas le GPS sous la main (genre je n'avais pas prévu de faire une cache).
A part en forêt ça fonctionne plutôt bien.
Seul point négatif, tu ne fais pas une journée entière de GC avec un Iphone pour problème de batterie
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 15:03

miquet a écrit :Tout en gardant à l'idée que de "mordre" au GC, c'est inévitablement la course à l'armement, on voudra toujours un GPS meilleur, donc, 30 € pour commencer, l'année d'après 200, et 2 ans après, 400; Je l'ai vécu.
J'imagine bien que c'est ce qui se passe.... :D
Je crois que je vais essayer d'exploiter ma psp qui peut être utilisée pour le paperless aussi.
Ca limitera les dépenses dans un premier temps.
On devient vite accro je trouve.

MSl, c'est vrai que l'autonomie des batteries est à prendre en compte aussi. :|
Modifié en dernier par damiendec le mar. 17 janv. 2012 15:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 15:32

C'est une drogue, qui crée des réflexes, du genre "tiens il pourrait y avoir une belle cache ici"!; "Oh, c'est sur qu'il y en a une ici"!

Nous sommes tous et toutes à la même enseigne, dans le GC :mrgreen:
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 18:49

damiendec a écrit :Finalement, rien de tel qu'un vrai gps non? Mais c'est un peu cher pour moi même en occasion.
Non, pas forcément! J'en veux pour preuve mon LG540 que j'avais avant le Galaxy et qui me sert maintenant de GPS voiture tellement il est efficace!
Et il ne faut pas perdre de vue qu'un GPS ne te mènera jamais directement SUR une boite mais plutôt dans une zone où elle se trouve.
Entre les erreurs de prises de coordonnées au moment de la pose et les erreurs de ton GPS, à partir du moment où tu es à 10 mètres, ce sont tes yeux qui doivent te servir de GPS, et avec une certaine habitude, ça va plutôt plus vite!
(j'en ai fait une aujourd'hui, le GPS voiture m'a mené au-dessus d'un pont, je suis descendu de voiture et j'ai immédiatement repéré l'endroit où elle devait être sans même avoir besoin d'allumer le GPS rando!)

A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 18:55

noidateam a écrit :
damiendec a écrit :Finalement, rien de tel qu'un vrai gps non? Mais c'est un peu cher pour moi même en occasion.
Non, pas forcément! J'en veux pour preuve mon LG540 que j'avais avant le Galaxy et qui me sert maintenant de GPS voiture tellement il est efficace!
Et il ne faut pas perdre de vue qu'un GPS ne te mènera jamais directement SUR une boite mais plutôt dans une zone où elle se trouve.
Entre les erreurs de prises de coordonnées au moment de la pose et les erreurs de ton GPS, à partir du moment où tu es à 10 mètres, ce sont tes yeux qui doivent te servir de GPS, et avec une certaine habitude, ça va plutôt plus vite!
(j'en ai fait une aujourd'hui, le GPS voiture m'a mené au-dessus d'un pont, je suis descendu de voiture et j'ai immédiatement repéré l'endroit où elle devait être sans même avoir besoin d'allumer le GPS rando!)

A+
Philippe
Intéressant ce que tu dis là. Ce type de téléphone est bon marché en occasion.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 19:10

Je fais un apparté, mais juste pour indication, un ami a une sorte de "Palm", mini ordi, quoi, avec un soft Tom-Tom, et quand nous allions à la pêche, dans sa voiture, j'étais étonné de la précision, notamment sur des caches que j'avais créées.
Avatar du membre
damiendec
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : PSP
Localisation : Belgique (Hainaut)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:47

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 20:10

tu connais le modèle? Ca se vend pour rien aussi les Palms. Merci.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 17 janv. 2012 20:22

Je ne rappelle plus du modèle, mais je sais que c'est "totale récup"...
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 10 avr. 2018 14:19

bonjour à toutes et tous
je rebondis sur ce vieux sujet car il me concerne a présent
parti à l'étranger passer l'hiver , j'en ai profité pour faire du géocaching a l'aide de mon Wiko pulp 4G
cela marchait plutot bien jusqu'au moment ou j'ai pris le bain avec mon mobile dans la poche
on imagine bien que le pauvre n'a pas supporté la baignade
j'ai donc racheté un peu vite un nouveau smartphone et mon choix s'est porté sur le samsung galaxy J7
je me suis tout de suite rendu compte qu'il y avait un problème à l'utilisation de la boussole de l'appli geocaching
de retour en France , j'ai vu sur un Forum qu'il n'y a pas de boussole sur le J7
va donc me falloir un nouveau smartphone
la question est donc
quel smartphone utilisez vous pour le géocaching (avec boussole )
deux précision
je ne suis pas riche , je ne vais pas balancer mon J7 à la poubelle , c'est madame qui va en hériter , le sien nous procurant quelques soucis des derniers temps
je choisis un smartphone car si je prends un gps rando je pense etre limité à l'Europe en cartographie
merci d'avance à toutes et tous
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mar. 10 avr. 2018 14:41

Dans le fil où tu as posté ta question "smartphones et tablettes" tu devrais trouver ton bonheur.
Perso, j'utilise depuis le début de l'année un Crosscall Trekker-M1 Core , en plus du gps, qui me donne entière satisfaction. Faut aimer le look rustique, le poids est un peu élevé, mais il est précis, étanche, antichoc à une bonne autonomie et fonctionne nickel même mouillé. Aucun risque de le détruire en tombant à l'eau. Le prix reste un chouia élevé , mais je ne regrette pas mon investissement.
Image Image
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mer. 11 avr. 2018 07:05

indiqué dans le profil
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

mer. 11 avr. 2018 10:06

Moi j'ai un modèle très basic de Wiko. ça marche plutôt bien, je m'en sort très bien avec mon téléphone.
J'ai aussi un GPS très basic (qui ne contient pas de carte donc juste une direction et un nombre de mètres).
Généralement j'utilise le téléphone pour voir par où passer, voir les hint, me rapprocher le plus possible et ensuite je prends mon GPS si j'ai besoin d'être plus précise dans la coordonnée. J'ai souvent des différences de 4-6 mètres entre le GPS et mon Wiko.
Image
Avatar du membre
Maleib
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 avr. 2018 07:42

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

sam. 5 mai 2018 14:37

Salut,
Pour information j'ai constaté une énorme perte de précision sur le GPS de mon smartphone depuis que je lui est adjoint une coque anti-choc de type "armure".
C'est bien pratique pour protéger l'objet mais beaucoup moins pour le Geocaching
Voilà, donc même avec un téléphone qui prends en charge le GPS+Glonass+Beidou attention au coque que vous mettez dessus
Avatar du membre
Fleuretcie
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64s
Localisation : Mississauga, ON, Canada
Messages : 40
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 18:04

Re: Meilleur smartphone pour geocaching

sam. 5 mai 2018 19:02

Pour mon tél, j'ai un One+ 5 qui est super. Le One+ en revanche, son GPS était bof bof : je naviguais en utilisant la carte puis... mes yeux. Je suis devenue une proc du décryptage de vue satellite grâce à cette période. J'avais acheté un Garmin pour pallier ces déficiences en forêt. Je l'utilise moins depuis que j'ai changé de Province et de téléphone (mais je l'aime tojours autant !! ).
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 131 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 130 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui