GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

lun. 12 août 2019 23:51

Depuis le 7 août 2019, à l'occasion de sa dernière mise à jour, l'application GPS Averaging qui a déjà fait l'objet de quelques sujets sur ce forum est passée dans une utilisation de la publicité beaucoup plus agressive que par le passé. :shock:

En effet, cetre application bien pratique pour effectuer la moyenne de plusieurs mesures de coordonnées GPS et donc affiner les coordonnées de placement d'une geocache autorise maintenant des publicités plein écran, contenues en cache et s'ouvrant à n'importe quel moment sur votre smartphone. :o

Au départ, il y a trois jours, je n'ai pas du tout apprécié ces publicités grand écran qui s'ouvraient sans crier gare. :evil:
Surtout, je ne voyais pas d'où cela venait et ne savais donc pas quoi faire pour les supprimer. :?:

J'ai essayé de regarder du côté de GoogleAds puis j'ai remarqué que l'application qui diffusait les publicités s'appelait "Promotion" mais, hélas, elle restait invisible. :(

En fait, grâce à un Pop-Up de demande de personnalisation (ils auraient pas dû), j'ai su qu'il s'agissait de UnityAds. :twisted:

Afin de supprimer ces publicités envahissantes, une recherche sur internet m'a mené jusqu'à ce lien. 8-)
Dans mon cas, il aura suffit de chercher, à l'aide de mon explorateur de fichier, l'expression "UnityAdsCache" et de trouver et supprimer le dossier portant ce nom. :ugeek:
C'est à ce moment-là que j'ai pu voir que ce dossier appartenait à la structure de GPS Averaging. Inutile de dire que, désormais, l'application GPS Averaging est désinstallée de mon smartphone. :mrgreen:

Voilà ! Je n'ai pas fait très court mais je voulais vous faire partager cette expérience.
La lecture des autres sujets me donne à penser que cela pourrait servir à d'autres membres de ce forum. ;)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

mar. 13 août 2019 08:20

Merci Chrono pour l'info.

J'ai utilisé pas mal cette application pour poser des caches, la dernière étant il y a environ deux mois. Je regarderai ça prochainement et désinstallerai si besoin.

Dommage de se passer d'une telle application si utile ! Mais bon, je n'aime pas non plus les pubs trop envahissantes :evil:
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

mar. 13 août 2019 11:31

Grosse grosse déception ! Je l'ai souvent mise en avant ici. Et quand j'ai vu la 1ère pub, je n'ai pas fait tout de suite la relation. Mais vite compris derrière et confirmé par les derniers avis sur le Play Store.

J'ai rien contre les pubs, c'est un mal nécessaire souvent. Mais là... Faut pas déconner. 

Donc idem, désinstallation, nettoyage et même s'il revient en arrière, même pas en rêve je réinstalle.

A trouver une alternative, j'ai cru en voir, mais je ne me suis pas penché dessus.

Petit complément Androïd
S'il y a bien un truc que j'aime pas, c'est la gestion des installations/désinstallations des apps. Pour la désinstallation, bien souvent il reste des dossiers voir des fichiers sur le tel.
Perso, je désinstalle en passant par les Paramètres / Applis et notifications. Et quand je suis sur la page de l'app à désinstaller, je commence d'abord par aller dans la rubrique Stockage et Effacer les données. Ensuite je désinstalle.
ImageImage
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

mar. 13 août 2019 12:11

Je viens de tester très rapidement "mobile topographer free"
https://play.google.com/store/apps/deta ... opographer



Visiblement, elle permet de faire ce qu'on faisait avec gps averaging...
@+
Philippe


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

jeu. 3 oct. 2019 20:26

Salut.

Cet après midi, j'ai de nouveau utilisé GPS Averaging, et bien entendu, quelques instants après ça m'a ouvert le navigateur internet avec des pubs ciblées parait il (sur l'ensemble des intrusions, j'ai eu une majorité de pubs pour des sites de paris sportifs, tu parles, moi qui ne regarde jamais ces trucs là !!!)

Du coup, petite recherche sur le forum, je (re)tombe sur ce fil, je désinstalle, je supprime manuellement les dossiers qui restaient, et je viens d'installer Mobile topographer.

Qu'est-ce qu'on dit ? on dit : merci le forum :D :D :D
Image
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

ven. 4 oct. 2019 10:19

Merci noidateam. Cela m'évitera d'avoir à compiler le projet open source https://github.com/davidvavra/GPS-Averaging ou d'écrire un petit script Python SL4A!
 
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

lun. 7 oct. 2019 17:52

Sinon il existe pour Android une application faite par un géocacheur : GPS Point
Son site web : https://app.grecnar.sk/gpspoint/#header
Gratuit et sans pub. 
 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: GPS Averaging - Publicités envahissantes ! ! !

lun. 7 oct. 2019 19:45

Merci Buckfast, je vais essayer ça, je viens de regarder la page web, ça m'a l'air bien sympa :P
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 126 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 125 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui