Batterie externe

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
dana144
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Ath, Belgique
Messages : 122
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 15:34

Batterie externe

sam. 23 févr. 2019 20:10

Bonjour à tous.

Après presque deux ans sans autre matériel que mon fidèle smartphone (et une pince à épiler), je commence à constater que la batterie de celui-ci commence à faiblir durant mes sorties géocaching et j'envisage d'acheter une batterie externe afin de l'aider à tenir le coup.

J'ai commencé à regarder mais la plupart des batteries recommandées souffrent d'un problème qui pourrait être rédhibitoire : le poids. En effet, je ne suis pas sûr que le transport permanent du smartphone + une batterie soit confortable.

C'est pourquoi je suis preneur de tout conseil ou feedback par rapport à ce genre d'achat.

Merci d'avance.
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Batterie externe

mar. 26 févr. 2019 14:41

Bonjour dana,

Effectivement, difficile de se promener avec tel+batterie à bout de bras. Perso, je geocache avec un petit sac à bandoulière dans lequel je mets mes stylos (plus facile à sortir que du sac à dos). Et quand j'en ai besoin, je mets ma batterie dans le sac ce qui me permet de garder le téléphone branché à la main.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Batterie externe

mar. 26 févr. 2019 18:19

J'ai résolu le problème en investissant dans un Trekker X-3 qui a une batterie externe aimantée. Ca n'impacte pas trop sur le poids du combo.
Bémols : le prix , téléphone + batterie de secours à plus de 300€
Ca a tendance à chauffer en utilisation prolongée.
Ceci dit, ce téléphone est extra pour le geocaching. Etanche, antichoc, doté d'une très bonne autonomie et une puce gps très précise.
Comme disait Pascal dans les Tontons Flingueurs , "le prix s'oublie, la qualité reste".
Image Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 145 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 145 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui