Embonpoint de l'application officielle !

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Embonpoint de l'application officielle !

sam. 22 déc. 2018 20:41

Depuis la dernière mise à jour de mes applications android (oui, je fais mes mises à jour manuellement), je n'arrête pas d'avoir des notifications d'espace insuffisant sur l'espace de stockage.
Après de nombreuses investigations et avoir désinstallé l'application chrome dont je ne me sers pas, je récupère un peu de place mais pas suffisamment.
Je m'aperçois alors que l'application officielle mobilise 650 Mo de stockage. :shock:
Ayant une liste de toutes les caches du Tarn (647) prise en compte par l'application, je songe bien à la supprimer mais sa suppression de l'application amènera une suppression également sur le sitd officiel, ce que je ne veux pas. :?
Par la suite, en plus d'une lenteur extrême (peut-être due au manque d'espace de stockage), l'application a été annoncée à 1,13 Go puis à 1,31 Go. :evil: :shock:

Inutile de dire que j'ai supprimé l'application de mon smartphone. :(

J'ai récupéré 1,31 Go de stockage supplémentaire sur mon smartphone et je ne compte pas la réinstaller de sitôt.
D'autant qu'après avoir essuyé de nombreux dysfonctionnements (beaucoip dans le message center - voir autres messages), je n'ai toujours pas vu l'intérêt de cette application, moi qui utilise avec bonheur l'application c:geo qui ne prend que 69 Mo d'espace de stockage maintenant que j'ai transféré mes cartes et listes sur la carte SD (impossible avec l'application officielle). :roll:

Je suis peut-être un cas isolé mais si mon message peut avertir d'autres utilisateurs, ce sera une bonne chose. ;)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Embonpoint de l'application officielle !

dim. 23 déc. 2018 00:28

Je suis assez légaliste en général et qui plus est premium donc l'appli officielle devrait me combler.
Quand je n'utilise pas mon vieux Dakota 20, notamment en déplacement pro ou en geocaching impromptu, j'utilise c:geo. Cela me va très bien et j'ai moi aussi éjecté l'appli officielle. Alors pour ceux qui ne sont pas premium, je n'en parle même pas :roll:
Image
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Embonpoint de l'application officielle !

lun. 24 déc. 2018 06:47

Bonjour Chrono, comment fait-tu pour voir un taille de 1,31Go pour ton application géocaching , pour ma part lorsque je regarde dans android/paramètres/application : je vois 326 Mo pour l'appli Geocaching et 99Mo pour C:Geo.

pour ce qui est des listes je pense qu'elles sont hébergés sur le site si tu ne coche pas la case "Télécharger les données hors ligne" elles devraient occuper moins de place sur ton smartphone.


j'ai commencé les 2 ou 3 premiers mois en tant que "chercheur de cache" avec c:Geo puis en devenant prenium j'ai basculé sur l'appli officielle j'en suis plutôt content même si j'ai eu quelques désagrément en particulier dans la messagerie lorsque la connexion est mauvaise des messages qui partent pas ou partent sans images..


Ce mois ci grâce au défi des caches archivées j'ai redécouvert c:geo , l’application officielle n'affichant pas les caches avec ce statut .. ben je n'ai pas été convaincu pour repasser sur c:geo peut-être est-ce du au fait que le mien n'est pas bien paramétré , mais je me retrouve souvent sans aucune carte en fond de plan seules les caches sont affichées .., j'ai pas vu comment envoyer un message privé, la boussole que j'ai l'habitude d'utiliser sous l'appli officielle se comporte bizarrement, elle m'indique rarement la bonne direction..
a oui j'oubliais , je n'arrive pas à modifier l'orientation de la carte comme on le fait sous l'appli officielle ou google mao..

ensuite il y a sans doute des fonctions qui me manquent sous l'appli officielle type la possibilité de copier coller le code GC vers une autre appli , les nombreux mode de recherche, la gestion des caches archivées pour le défi ...

je suis pas encore convaincu que c:geo est "meilleur" , c'est surement du à l'habitude de l'appli officielle , mais cela peut changer le mois n'est pas fini et j'ai encore quelques caches archivées à débusquer ... :D
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Embonpoint de l'application officielle !

lun. 24 déc. 2018 10:12

Sinon tu peux essayer Geooh, les avis semblent super bons (pas essayé moi même, je suis sur iOS et j'utilise Cachly avec bonheur)

http://www.geooh.com/app/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Embonpoint de l'application officielle !

lun. 24 déc. 2018 14:25

jy09 a écrit :Bonjour Chrono, comment fait-tu pour voir un taille de 1,31Go pour ton application géocaching , pour ma part lorsque je regarde dans android/paramètres/application : je vois 326 Mo pour l'appli Geocaching et 99Mo pour C:Geo.
Je n'ai pas pris d'image-écran car je pensais être pris au serieux. :|
A mon tour de trouver que même 326 Mo c'est beaucoup pour une application. Surtout que l'application est annoncée à 20,65 Mo au téléchargement (avant installation). Avec cette valeur, cela doit être la plus grosse installée sur ton smartphone.
"Télécharger les données hors-ligne" a été fait ainsi qu'un redémarrage du smartphone sans aucune amélioration à la clé. :roll:

Pour c:geo (mais c'est un peu hors-sujet) :
Lire le forum dédié pourrait amener beaucoup de solutions à tes questionnements.
Des cartes OSM hors-ligne peuvent être installées (y compris sur la carte SD pour prendre moins de place sur le smartphone). Cela permet d'avoir toujours des cartes, même lorsqu'aucun signal GSM/3G/4G n'est disponible pour recevoir les cartes Google..
GPS Status & Toolbox doit être installé pour bénéficier d'un fonctionnement du GPS amélioré et du "radar" qui remplace avantageusement la boussole.
Pour le changement d'orientation de la carte, je n'ai effectivement pas trouvé. Il faut dire que cela ne me manque pas vraiment car j'ai l'habitude d'avoir des cartes orientées au Nord. En papier IGN, je n'ai pas le choix et je tourne le papier comme il m'arrive de tourner le smartphone. :mrgreen:

Bref, pour moi, les seuls inconvénients (ausquels on s'habitue très vite) sont la remise en anglais du site officiel (du coup, je ne fonctionne qu'en anglais) et l'obligation de réactualiser les données des caches (lié au "butinage" des pages web officielles).
Les avantages, par contre, sont nombreux : fonctionnement hors-ligne, affichage de la trace directe vers la cache, affichage de la trace du chemin parcouru, affichage des waypoints, calcul et repositionnement de la finale d'une multicache ou d'une mystery, affichage des cercles de 161 mètres autour des caches, affichage/masquage des caches trouvées et/ou des caches désactivées, calcul de projection, gestion de plusieurs listes distinctes (4000 caches en portefeuille !), ... ... ...
J'arrête car il y en a encore. :o

Enfin, pour avoir des fonds de carte IGN, des cartes orientables, des calculs plus poussés (triangulations, cercles, lignes, ...), j'utilise aussi LOCUS MAP Free.
Avatar du membre
jy09
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : N 43° 05.110' E 001° 52.429'
Messages : 223
Enregistré le : sam. 6 janv. 2018 17:53

Re: Embonpoint de l'application officielle !

lun. 24 déc. 2018 14:35

Chrono81 a écrit :
jy09 a écrit :Bonjour Chrono, comment fait-tu pour voir un taille de 1,31Go pour ton application géocaching , pour ma part lorsque je regarde dans android/paramètres/application : je vois 326 Mo pour l'appli Geocaching et 99Mo pour C:Geo.
Je n'ai pas pris d'image-écran car je pensais être pris au serieux. :|
désolé si ma tournure de phrase ta fait penser que je ne te prenais pas au sérieux .... en fait c'était plutôt un questionnement sur l'endroit où avait été relevé cette taille 3 ou 4 fois plus grosse que sur mon smartphone , en aucun cas je n'ai voulu mettre en doute tes observations.

;)
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 240 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 238 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui