Bug appli officielle

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
aladin83
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 19
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 20:22

Bug appli officielle

ven. 21 déc. 2018 14:15

bonjour a toutes et tous
depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec l'appli officielle , à la fois sur mon pc et également sur mon smartphone
sur mon pc pas bien grave l'appli change la langue de la page et la passe en anglais tous les jours( parfois même plusieurs fois dans la même journée ) , m'obligeant a retourner dans mes préférences pour la remettre en français..... Ce n'est pas bien grave mais ca devient répétitif et donc de plus en plus gênant
Plus ennuyeux a présent , ce sont les plantages réguliers de l'appli sur mon smartphone en plein géocaching .....
je recois un message qui me dit " l'application géocaching ne répond plus " avec trois options possibles
1 fermer l'application
2 attendre
3 envoyer un message
je ferme donc l'appli mais elle a parfois du mal à redemarrer et parfois replante tout de suite
j'ai essayé de désinstaller réinstaller l'appli mais ça ne change rien
Ca commence à devenir franchement pénible
D'autres ont ils rencontré le même problème ?
en attendant vos avis je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: bugs depuis quelques jours

ven. 21 déc. 2018 14:31

Bonjour
Pas sûr que ce post soit dans la bonne rubrique (je laisse les admin gérer ce point).
Pour ce qui est de la langue, il faut savoir que certaines applis sur smartphone (par exemple c:geo) font basculer automatiquement la langue à l'anglais sur la page web, quelle que soit la langue paramétrée par défaut. Je ne sais pas si c'est le cas de l'appli officielle (je ne l'utilise pas ou très peu). Enfin, il me semble avoir eu ces jours-ci une alerte de l'appli officielle informant d'une nouvelle version à télécharger : il suffit peut-être d'installer la nouvelle version.
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: bugs depuis quelques jours

ven. 21 déc. 2018 19:37

Salut.

Pour compléter la réponse de Chtigones : pourrais tu préciser ta version d'Android ? Il se pourrait, si elle est assez ancienne, que l'appli officielle ne soit pas tout à fait compatible dans tous les cas...

[Modération]
Je vais essayer de déplacer cette conversation dans "Smartphones et tablettes"
[/Modération]

EDIT : au bout de deux ou trois essais, j'ai fini par déplacer ces messages. Bien sage le Bernie :D
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Bug appli officielle

sam. 22 déc. 2018 00:23

L'application officielle ne fonctionne plus que pour des versions android supérieures ou égales à 4.4

Mais là où c'est mal foutu, c'est que même sur des versions antérieures à android 4.4, la mise à jour s'installe (alors que cela ne devrait pas être possible) et ensuite, l'application fonctionne très mal ou plante systématiquement. Ce qui aurait été bien (et logique), c'est que dans ce cas l'application ne se mette pas à jour et continue de fonctionner correctement.

Mais pour aladin83, ce n'est peut-être pas la raison des dysfonctionnements qu'il subit.

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 124 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 123 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui