Email à texto

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
bluesaturn
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 450t
Messages : 23
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:11

Email à texto

jeu. 22 juin 2017 18:18

Bonjour à tous.
J'ai une question. Je suis avec Free mobile et j'ai vue sur geocaching.com:

Set up email-to-SMS

An SMS gateway allows your phone to receive email via SMS. Each mobile service providers has a different email-to-SMS address. Text messaging rates may apply.

To find the email address associated with your phone number, search online for "email-to-SMS" and the name of your mobile service provider. The address will typically include your phone number and the name of your provider: ##########@MobileCarrierName.com

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise cette function avec free en France? Je voudrais recevoir les textos aussi.
En plus, qu'est ce que le "MobileCarrierName.com" pour free, svp?

Merci. Cordialement bluesaturn
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Email à texto

jeu. 22 juin 2017 21:22

Bonjour Bluesaturn,
free ne propose pas de passerelle pour envoyer un sms à partir d'un mail.
Tu trouveras ici une liste des operateurs qui fournissent cette fonctionnalité.
Sachant que l'opérateur destinataire du SMS applique un coût à l'opérateur émetteur du SMS, tu ne pourras donc pas trouver de solution gratuite pour faire cela.
Par contre, il existe probablement des services payants, mais je n'ai pas cherché.
En espérant avoir pu t'aider.
bluesaturn
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 450t
Messages : 23
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:11

Re: Email à texto

dim. 2 juil. 2017 17:51

Bonjour b4n4ne,
merci beaucoup pout ton aide. J'ai posé la question parce que j'ai voulu savoir comment les geocacheurs sont toujours informés pour le FTF. :mrgreen:
Mais quand je suis chez Free, ce n'est pas une option pour moi.
Merci!
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Email à texto

lun. 3 juil. 2017 20:44

Salut Bluesaturn.

Comment sont informés les geocacheurs d'un FTF ? Certainement parce que dès la parution de la cache, il l'ont mise en "suivi", ainsi tout log sur cette cache (found it, DNF, write note, etc) sera notifié par mail.

Demande à Denis (Decibel551) ou à Abachus, tiens, pour savoir s'ils font bien comme ça :P

EDIT : en passant, corrige ton profil : c'est écrit "basic" alors que tu es premium ;)
Image
Avatar du membre
b4n4ne
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy A5
Localisation : Grenoble
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 18:20

Re: Email à texto

mer. 5 juil. 2017 08:08

Je suppose que bluesaturn veut plutôt savoir comment ils font pour faire le FTF ?
C'est simple, il suffit de créer une notification https://www.geocaching.com/notify/ avec un certain rayon autour de chez soi, et pour un certain type de cache. Ensuite, un mail est envoyé dès qu'une cache est publiée (et si on a un smartphone, on peut recevoir le mail dessus).
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: Email à texto

lun. 10 juil. 2017 14:57

Bonjour,

pour recevoir les notifs, il faut être membre premium déjà, ensuite, activer les notifications

dès qu'une cache parait, les membres premium ayant activé l'option reçoivent une notification ;)

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 115 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 113 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui