Limitation membre basic sur app Geocaching

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Limitation membre basic sur app Geocaching

mer. 22 mars 2017 16:06

Bonjour,
j'ai entendu parlé de limitations de caches (selon difficulté) aux membres basic sur la nouvelle app Geocaching pour smartphone.
Je n'arrive pas à trouver des informations à ce sujet. Qu-en est-il exactement ?
Merci pour vos réponses.
ImageImage
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

mer. 22 mars 2017 18:04

La nouvelle application ne montre les caches 1,5 étoiles de difficulté ou moins. Pour les autres, ils demandent un compte premium.
Du coup le mieux c'est de ne pas utiliser l'appli officielle mais cgeo pour android ou cachly pour iphone.
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

jeu. 23 mars 2017 07:36

Merci beaucoup pour ta réponse, je saurai quoi répondre aux géocacheurs débutants avec un iphon.
A+
ImageImage
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

sam. 21 avr. 2018 11:16

Pour info, ça a changé. Maintenant toutes les tradis en D2/T2 sont accessibles aux membres basics
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

sam. 21 avr. 2018 12:01

Pour avoir vu hier l'appli fonctionner en mode "basique" les multi, mysteries, earth sont aussi inaccessibles (et un compte premium est donc demandé pour pouvoir y accéder) ... et ceci même si la multi est en 1,5/1,5 !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

sam. 21 avr. 2018 14:51

Pour les traditilnnels maintenant accessibles en mode basique même si elles sont de niveau 2, je comprends mieux pourquoi j'ai eu un "Needs Maintenance" le lendemain d'être passé vérifier une cache.
Le motif était le suivant : "Pas pu trouver la cache. Boîte sûrement disparue".
Je suus donc repassé pour constater que tout était bien en place et j'ai contacté le jeune joueur pour faire de la pédagogie (un peu virile, sur le coup).
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

sam. 21 avr. 2018 19:24

Oui d'ailleurs cgeo pour android et cachly pour iPhone à 5,49€
Et l'app geocaching officiel pour les membres premium ( que j'utilise et qui fonctionne très bien pour le moment )
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

sam. 21 avr. 2018 22:22

:?:
Sylviechichi
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 18:00

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

mar. 21 juil. 2020 10:21

😩 moi aussi j’ai ce soucis
Je suis sur iPhone et j’ai une version basic. Depuis quelques jours, beaucoup des points verts près s de chez moi sont devenus gris. Il est noté qu’il faut être premium pour accéder aux caches difficultés >2 et terrain >2.

Ces même points sont verts sur le site web. Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance
Avatar du membre
CoccinAiles
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung S7
Localisation : Guéret - Creuse (23)
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 11:49

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

mar. 21 juil. 2020 10:35

J'ai eu ce soucis aussi, je jonglais entre l'appli en mode basic (très limité) et le site internet (plus de caches visibles) ... pas simple ... j'ai fini par prendre l'abonnement 'premium' car je vais passer une partie de mes vacances à géocacher et c'est quand même beaucoup plus simple d'utiliser l'appli plutôt que passer du site à l'appli ...
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

mar. 21 juil. 2020 23:01

Sylviechichi a écrit :
mar. 21 juil. 2020 10:21
😩 moi aussi j’ai ce soucis
Je suis sur iPhone et j’ai une version basic. Depuis quelques jours, beaucoup des points verts près s de chez moi sont devenus gris. Il est noté qu’il faut être premium pour accéder aux caches difficultés >2 et terrain >2.

Ces même points sont verts sur le site web. Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Il n'y a pas que cette limite pour les membres basics.
En prenant la réponse à l'envers, je dirais que seules les caches TRADI de D/T inférieurs ou égaux à 2 sont visibles sur l'appli officielle.
Sur C:geo, toutes sont visibles sauf, évidemment, celles qui sont déclarées "réservées aux joueurs premium" par leurs créateurs.
Un joueur basic n'a accès à aucune cache multi, mystery, wherigo etc... sur l'appli officielle. Idem (je crois !) sur Cachly, équivalent de c:geo payant pour IOS.
Modifié en dernier par CHTIGONES le sam. 9 oct. 2021 23:11, modifié 1 fois.
Image
CarolineBulle
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Antibes
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 19:04

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

lun. 4 janv. 2021 18:35

Bonjour j'ai le même souci avec l'appli officielle : les deux tiers des caches apparaissent en premium !

Or je voulais créer une cache multi dans un endroit superbe, mais je vais me limiter à une traditionnelle, pour avoir plus de chances que tout le monde puisse la visiter. C'est vraiment dommage, le site se prêtait bien à une multi.

Par ailleurs, j'ai acheté cachly, mais je ne parviens pas à loguer avec. Du coup je navigue entre l'appli officielle et le site internet mais ce n'est pas confortable du tout.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Limitation membre basic sur app Geocaching

mar. 5 janv. 2021 18:49

CarolineBulle a écrit :
lun. 4 janv. 2021 18:35
Or je voulais créer une cache multi dans un endroit superbe, mais je vais me limiter à une traditionnelle, pour avoir plus de chances que tout le monde puisse la visiter. C'est vraiment dommage, le site se prêtait bien à une multi.

1. Ne jamais oublier ce principe de base : "Quand vous envisagez l'implantation d'une géocache, pensez à la raison pour laquelle vous amenez des gens à cet endroit. Si l'unique raison est la présence de la géocache, alors trouvez un meilleur endroit."
briansnat, Charter Member

Donc, si le site en vaut la peine, c'est le site qu'il faut privilégier, pas les joueurs occasionnels qui téléchargeront l'appli et joueront avec 3 fois, le temps de leur vacances.
Les vrais joueurs s'équiperont rapidement des moyens pour jouer toutes les caches avec c:geo ou le site web et un gps ou passeront premium s'ils sont sur IPhone (problème de riche  :lol: ).

2. Il faut savoir que, de manière générale, les multis sont moins visitées. Et dans ce cas se référer au point N°1 sur l'intérêt du site et l'objectif que l'on se fixe.

3. Pour ce qui est d'utiliser Cachly je ne serai d'aucune aide (cf ma blagounette sur les pb de riches ci-dessus) car sur Android ou GPS ... Mais une bonne âme pourra certainement t'aider ici.


Conclusion : moi je conserverais l'idée de la multi si le site en vaut vraiment la peine. A titre perso j'ai tendance à publier mes plus belles boîtes (celles qui sont travaillées et dont je veux qu'elles durent) sous format multis ou mysteries, même très simples, pour éviter que des joueurs débutants qui ne connaissent du geocaching qu'une appli téléchargée sur les conseils d'un copain pendant les vacances et qui n'auront jamais lu la moindre explication sur la façon de jouer viennent me bricoler la boîte et la replacer n'importe comment et qu'elle disparaisse dans les deux jours qui suivent. Ce dernier avis n'engageant que moi évidemment  ;)
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 151 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 150 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui