Géocacher à Malte sans frais

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
ludea
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:09

Géocacher à Malte sans frais

lun. 10 oct. 2016 13:15

Bonjour à tous
je suis débutante et je pars en voyage à Malte ce Geek end et j'aurais aimer allier visite,découverte et géocaching en même temps.
Je vais appeler mon opérateur (free) mais je voulais savoir si quelqu'un à un moyen pour géocacher à Malte sans frais?
J'ai entendu parler de mode avion mais enfin je n'y connais rien alors est ce que cela fonctionne vmt sans alourdir énormément ma facture?
merci à tous pour votre aide.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocacher à Malte sans frais

lun. 10 oct. 2016 13:53

Bonjour et bienvenue.

Pour cette question, il aurait mieux valu poster sur un forum Free. Mais pas grave. Malte est inclus dans le forfait (attention, pas l'abonnement à 2 euros, il faut avoir le forfait illimité), donc tu as droit pendant 35 jours par an (en une ou plusieurs fois) aux appels, sms, mms vers la France en illimité, plus 3 Go de data. Super pour geocacher avec c:geo par exemple.

ça c'est la théorie. En pratique, faut voir la couverture 3G à Malte, si c'est suffisamment rapide, s'il n'y a pas trop de zones blanches... Tu nous diras ça à ton retour ;)
Image
ludea
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:09

Re: Géocacher à Malte sans frais

lun. 10 oct. 2016 17:54

Hey super merci bcp pour ta réponse par contre désolé mais que veux tu dires par c: geo?
Mon forfait est bien celui illimité donc c'est pas mal.
Encore merci pour ta réponse rapide.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Géocacher à Malte sans frais

lun. 10 oct. 2016 20:08

c:geo c'est une application Androïd gratuite pour faire du geocaching. Si tu geocaches sur un smartphone Androïd, c'est je pense la meilleure qui existe (en gratuit, j'entends).
Image
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Géocacher à Malte sans frais

lun. 10 oct. 2016 21:42

Sinon si t'as un iPhone (j'ai pas vu l'info ou alors mal lu), ça sera avec l'appli classique Geocaching (moins bien mais c:geo n'existe pas sur iPhone).
Mode avion ça va être compliqué si tu débutes dans les manips et que tu ne sais pas le faire en France.
Entraînes toi ici avant ;)
Avatar du membre
GarenKreiz
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex - Galaxy
Localisation : environs de Rennes, Bretagne
Messages : 184
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 10:32

Re: Géocacher à Malte sans frais

mar. 11 oct. 2016 12:50

Sur Android,
- installer c:geo ou Locus Map (il y a une version gratuite).
- télécharger et installer la carte vectorielle de Malte au format MapsForge (par exemple sur le site http://www.openandromaps.org/en/" onclick="window.open(this.href);return false; )
- télécharger l'ensemble des caches de Malte (un peu plus de 300).

On peut ensuite pratiquer le géocaching sans connexion réseau. Même si on est dans une zone incluse dans le forfait, cela peut être intéressant pour économiser la batterie. Il manquera peut-être les dernières caches créées ou les derniers logs mais ce n'est pas trop grave!

Sur Locus, avant de partir, on peut aussi choisir un fond de carte d'images satellite et faire un survol virtuel de la zone : les images seront dans le cache de l'application et resteront accessibles même sans réseau.
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Géocacher à Malte sans frais

mar. 11 oct. 2016 15:55

ludea a écrit :Hey super merci bcp pour ta réponse par contre désolé mais que veux tu dires par c: geo?
Mon forfait est bien celui illimité donc c'est pas mal.
Encore merci pour ta réponse rapide.
Attention tu as droit à 3 gigas de données pour ton voyage. Mais attention car c'est la même quantité de données que ton forfait en France.
Je veux dire par là que si par exemple ton forfait démarre le 2 de chaque mois et qu'aujourd'hui tu as déjà consommé 1giga en France, tu n'auras droit qu'aux 2gigas restant en voyage.
Image

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui