Loguer une liste de cache d'un coup

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Loguer une liste de cache d'un coup

lun. 23 mai 2016 21:23

Bonjour

Il y a 10 jours, je me suis fait 100 caches dont plus de 90 en un seul event. J'ai vu des géocacheurs avec un GPS et ils ont une application pour valider les caches vues. En rentrant, toutes les caches sont loguées d'un coup avec un message générique.
Est-ce faisable sous Androïd ? Et avec quelle application ? Et de préférence avec un PC sous Linux comme client.
Image
Avatar du membre
salamandres
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30x
Localisation : Seine et Marne
Messages : 8
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 15:04

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mar. 24 mai 2016 10:38

Bonjour,
un message générique... ça ne fait jamais plaisir aux poseurs... :|
Mais bravo pour ces 90 caches en une journée ;)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mar. 24 mai 2016 11:35

Je plussois, 90 logs identiques c'est franchement pas agréable pour le(s) poseur(s) ... :D

Côté appli je ne sais pas si c:geo te permet de récupérer les logs fait en "off line" et les transmet directement ! Mais pour les GPS Garmin il y a effectivement un fichier qui se crée.

En fait quand on est en recherche de cache, que l'on est passé par le menu « trésors » du GPS, que l'on a sélectionné une cache et cliquer sur « aller », on revient sur « trésor » et on clique sur « tentative de connexion » puis « détecté » et enfin « ajouter commentaire ». On rédige une remarque personnelle ou carrément son log. On valide puis on clique sur « terminé ». Ce que l'on vient d'écrire a été enregistré dans le fichier geocache_visits.txt. Et c'est lui qu'on utilise pour faire du log en masse !

Mais comme je le disais en haut ce n'est pas ce que je fais car si en tant que poseur je n'aime pas recevoir des logs copier/coller je ne vais pas le faire sur les caches que je trouve.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mar. 24 mai 2016 13:39

Je ne connais rien sur Android permettant de logger en masse, mais sinon sur Windows, on peut utiliser (entre autres...) GSAK (payant) ou MyGeocachingManager - MGM (gratuit) pour effectuer ces taches.
Le log en masse n'est effectivement pas plaisant pour le poseur qui a fait une belle série de caches variées, travaillées, avec des jolis descriptifs différents. Mais pour un powertrail ou une série de 50 boites de pellicules photos "larguées" au pied d'arbres avec un descriptif de caches unique, j'avoue dans ces cas là n'avoir aucun remord à "larguer" moi aussi un log identique ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mar. 24 mai 2016 19:35

C:geo exporte un fichier notes de terrain comme sur Garmin.
Image
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mer. 25 mai 2016 10:42

Peut-être qu'écrire un même message pour 90 caches ce n'est pas agréable mais il s'agit ici d'un event auquel j'ai également participé et le point le plus important était surtout l'event et non les 92 caches en elles-mêmes ;) . L'owner sait très bien qu'on en peut pas loguer chacune de ces caches avec un message différent et donc gsak est bien pour ça :P . J'écris toujours un message par cache mais pour un event tel que celui ci c'est impossible :( . Par contre j'ai un problème avec gsak, chez moi je n'ai pas internet alors je me sers de mon forfait téléphonique quelque fois et j'utilise mon tel comme modem pour mon ordinateur. Là gsak fonctionne super bien. Par contre j'ai essayé de me connecter lorsque je suis au labo pendant mon heure de repas et de pause et là gsak n'arrive pas à faire la communication avec géocaching.com. Avez-vous une idée ?
Merci !
Les Mystères
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mer. 25 mai 2016 11:58

Les Mystères a écrit :Par contre j'ai essayé de me connecter lorsque je suis au labo pendant mon heure de repas et de pause et là gsak n'arrive pas à faire la communication avec géocaching.com. Avez-vous une idée ?
Je pense qu'il faut que tu renseignes les paramètres du proxy de ton labo dans GSAK pour l'autoriser à accéder à internet. Généralement pour récupérer ces paramètres, tu peux demander à un responsable réseau de ton labo ou plus simplement (discrètement) lancer Internet explorer -> options internet -> connexions -> paramètres du réseau local
Et là 2 solutions :
- soit tu as directement une adresse et un port => youpi
- soit tu as un joli script de configuration automatique => mouais. Dans ce cas il faut essayer de l'ouvrir (c'est un fichier texte) et essayer d'y trouver l'adresse et le port de ton proxy.
Une fois ces données en main, il faut saisir ces informations dans GSAK (aucune idée de l'endroit par contre) ainsi que généralement ton login (éventuellement précédé du nom de domaine, genre DOMAINELABO\paulbernard) et mot de passe de session windows.
Les Mystères
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin etrex10
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 09:05

Re: Loguer une liste de cache d'un coup

mer. 25 mai 2016 13:06

Merci pour le coup de main ! Je vais regarder ça et essayer ! Sinon tant pis, dès mon déménagement, j'aurais un abonnement internet donc ça attendra !
Les Mystères !

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui