Panne de GPS sous Sony XPERIA T3

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
belgavox
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone SONY XPERIA
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 15:26

Panne de GPS sous Sony XPERIA T3

jeu. 19 nov. 2015 10:36

Bonjour,
Heureux possesseur d'un XPERIA depuis 1 an, je l'utilise en GPS avec Waze et en GPS de randonnée (application TWO NAV) et depuis août en géocaching.
Dernièrement, en Brenne, nous cherchions des caches et le GPS s'est figé. GPS status ne donnant plus d'indication de position.
Depuis lors, pas de localisation ou localisation imprécise ou figée.
Je ne trouve pas d'explication au phénomène sauf peut-être le fait que lors de la panne en Brenne, nous étions à proximité (5 km) des émetteurs de la Marine de Rosnay (émetteurs de grande puissance en ondes longues pour les sous-marins).
Quelqu'un a t'il une solution ? Merci d'avance !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Panne de GPS sous Sony XPERIA T3

jeu. 19 nov. 2015 11:38

Bonjour.

Cette panne est permanente ? Et pas seulement à proximité des fameux émetteurs ? Si c'est le cas, tu peux toujours essayer d'arrêter complètement le smartphone, et même d'enlever la batterie (si amovible), tu attends quelques instants, tu remets la batterie, tu rallumes le smartphone, ça devrait faire un "démarrage à froid" (cold restart)

Sinon, panne du capteur gps, donc SAV en espérant que l'appareil est toujours garanti, parce que ça doit impliquer un changement de carte mère (ils s'embêtent pas à dessouder/ressouder un composant !)
Image
belgavox
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone SONY XPERIA
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 15:26

Re: Panne de GPS sous Sony XPERIA T3

jeu. 19 nov. 2015 14:19

Déjà merci pour la réponse. Après t'avoir lu, j'ai arrêté le smartphone et redémarrer. En sortant de la maison, log exact !!!
C'est ce qui est crispant, c'est que ça marche et le coup d'après, pas. Pour ouvrir et enlever la batterie, pas trouvé dans la doc et ai peur de forcer. J'irai un de ces jours à la boutique SFR !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Panne de GPS sous Sony XPERIA T3

jeu. 19 nov. 2015 20:09

Bon, déjà, si en éteignant/rallumant ça marche, c'est gagné.

Par contre, pour la batterie, je viens de regarder sur le net, ils disent "batterie non extractible" : pas la peine d'essayer !
Image
belgavox
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone SONY XPERIA
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 15:26

Re: Panne de GPS sous Sony XPERIA T3

jeu. 19 nov. 2015 23:07

Merci pour cette précision importante !

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 423 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 421 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui