Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/WindowsPho

Pour toutes les questions qui touchent le geocaching au travers des terminaux Androïd, Apple, Blackberry ou autres...
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/WindowsPho

mer. 23 sept. 2015 13:55

Bonjour,

je géocache essentiellement avec un GPS, et je fais mes logs plus tard sur internet, mais lors d'events, des nouveaux demandent souvent ce qu'il faut télécharger pour géocacher, souvent avec des configs différentes de téléphones et je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. A force de lire ici j'ai des éléments de réponse, mais j'aimerais bien écrire un document qui tienne sur un format A4 et que l'on puisse consulter/distribuer lors d'events pour les nouveaux.

En gros pour y référencer l'essentiel, config gratuite si possible pour avoir une appli pour géocacher et des fonds de cartes. Indiquer si l'on est obligé de retourner sur geocaching.com après sa promenade pour loguer ou non. Si l'on est obligé de le faire pour loguer les objets voyageurs ou si on peut le faire en direct, etc.

Appli pour géocacher :
Pour androïd, C:Géo semble incontournable, mais j'ai eu le cas d'une dame qui n'avait aucun fond de carte, était-ce un problème de téléchargement ?
Pour Iphone, l'appli officielle gratuite ?
Pour WindowsPhone ?

Pour les wherigos j'avais déjà noté ça :
Pour Iphone : Wherigo
Pour Android : WhereYouGo
Pour Windows Phone : Geowigo

Qu'utilisez-vous pour chercher un nouveau waypoint lors de la recherche d'une multi par exemple ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

mer. 23 sept. 2015 14:24

fab_seeker a écrit :Pour androïd, C:Géo semble incontournable, mais j'ai eu le cas d'une dame qui n'avait aucun fond de carte, était-ce un problème de téléchargement ?
Il n'y a pas de fond de carte préchargé, par défaut c'est du Google. Peut-être n'avait t-elle pas mis le réseau 3G.
Qu'utilisez-vous pour chercher un nouveau waypoint lors de la recherche d'une multi par exemple ?
C:geo permet de rentrer des waypoints, et l'appli officielle payante aussi. Pour l'appli officielle gratuite, je ne sais pas (et je ne sais pas si elle permet de chercher des multis ou juste des tradis simples).
Image
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

mer. 23 sept. 2015 14:36

A priori pour l'appli officielle gratuite, si on a un compte basique, on accède qu'aux tradis à D/T faciles. Si on a un compte premium geocaching, on accède à toutes les caches, mais on est obligé de retourner sur geocaching.com pour attribuer des favoris par exemple.

J'avais trouvé ça dans l'aide (il y aura sans doute des évolutions avec les mises à jour des applis) :
http://support.groundspeak.com/index.ph ... age&id=514" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

jeu. 24 sept. 2015 14:28

Je ne peux parler que de l'iPhone. Pour moi, l'appli officielle gratuite ne peut être considéré que comme une introduction et initiation au Geocaching. Le Geocacheur sera très vite limité dans ses recherches et sera vite lassé. D'ailleurs le logo de l'app gratuite est barré par "INTRO " ce qui annonce ses limites. Il faut donc conseiller, si le Geocacheur accroche au jeu (avec son IPhone) qu'il passe à la version payante pour élargir ses recherches à toutes les caches. (Sauf premium tant qu'il reste basic) il me semble que le prix était 9,99€ mais je ne sais plus contrôler étant donné qu'il est installé sur mon smartphone et qu'il me propose simplement de "ouvrir" avec le compte premium et l'app payante on sait attribuer les favo (manquerai plus que cela)
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

jeu. 24 sept. 2015 21:07

lucsym a écrit : il me semble que le prix était 9,99€
J'ai vérifié, c'est bien 9€99.
Quand je l'ai acheté il y a un peu plus de 4 ans, elle était à 6€99.
Belle inflation :twisted:
Image
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

dim. 27 sept. 2015 14:30

Merci Lucsym, tu confirmes ce que j'avais entendu à droite à gauche pour les Iphones. S'il y en a qui ont des infos ou d'autres façons de géocacher sur Iphone, n'hésitez pas à partager !
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

dim. 27 sept. 2015 17:36

Pour les multis et le calcul automatique des cordonnées des bonus il y a une app très intéressante sur l'Apple store qui s'appelle GCBuddy. C'est en anglais mais assez intuitif pour l'employer. C'est gratos!
Comme outils il y a aussi iGCT et GCTools qui sont bien pratique. Les Iphones travaille avec les systèmes de navigation GPS et Glonass (russe). Les deux systèmes combinés permettent (théoriquement) d'améliorer le positionnement. Bien sûr, la plupart des Etrex travaillent également avec les deux systèmes et certains smartphones dont, par exemple, le Sony.
Avec l'abonnement premium on peut télécharger des caches sur l'app officielle et l'employer sur le terrain sans le 3 ou 4G mais quelque fois les cartes ont du mal à suivre mais dans 90% des cas c'est possible. Si on pratique le Geocaching à l'étranger, le mieux est bien sûr l'Etrex car il ne consomme pas des data. (Roaming).
Mes remarques sont à l'intention des nouveaux geocacheurs qui veulent se lancer dans l'aventure, car pour les geocacheurs confirmés c'est bien connus. Je ne révolutionne rien :lol:
MrPropre.be
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy S3 et
eTrex Touch 35
Messages : 6
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 12:11

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

dim. 27 sept. 2015 22:28

J'utilise Cgéo sur mon Samsung avec les cartes OSM avec lesquelles je peux naviguer hors réseau 3G. Avec OSM les sentiers sont indiqués quand on le met en version piéton.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

dim. 27 sept. 2015 22:58

GCBuddy gratos ? je ne vois qu'une seule version à 8 euros :(
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

lun. 28 sept. 2015 21:51

8€ ? Peut être que je l'ai eu gratuit en promo ponctuelle, ça arrive sur l'Apple store, je ne me souviens pas l'avoir acheté.
Avatar du membre
steph@ne
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 / Iphone 5s
Localisation : Sud grenoblois
Messages : 345
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:00

Re: Config minimale pour géocacher sur Android/Iphone/Window

mer. 30 sept. 2015 00:42

ok, merci !

Retourner vers « Smartphones et tablettes »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui